Je viens de tomber sur :
dealabs.com/cod…63440% de réduction pour l'achat de 2 produits ou plus (parmis une sélection d'articles) dès 500€ d'achat @ Conforama
J’ai acheté en magasin Conforama, un matelas + sommier Simmons Lotus chez Conforama le 25/04 que j’ai retiré le 30/04. Payé 518€
Les 2 articles sont bien éligible au 40% avec le code BONPLAN40 :
J’ai dépassé les 8 jours pour retourner la marchandise à Conforama.
Et même avec la carte Confo à 15€ que j’ai pris pour bénéficier de 2h de camionette gratuite, il est bien stipulé qu’on dispose de 30 jours (et non 8 jours) pour retourner la marchandise. SAUF LITERIE.
Quelqu’un a une idée pour me faire rembourser la différence (518-313,40 = 204,60€)
sachant que ce code BONPLAN40 termine demain soir et mon magasin Conforama où j’ai acheté la marchandise est fermé aujourd’hui* et ils ne vont sûrement rien vouloir savoir ?
*
media.conforama.fr/med…pdfMerci d'avance
39 commentaires
triés parva falloir être un bon menteur pour faire passer la pilule que j'écris (je m'écoeure moi meme de trouver des tentatives de solution de ce genre la).
Demande leur si dans les 8 jours pour ramener le matos, il ont pris en compte qu'un de ces jours était férié. (le jeudi de l'ascension)
Essaie de jouer sur le fait que le jeudi de l'ascension était férié en prétextant que c'était ton seul jour de liberté pour ramener le matos.
Si tu y arrives ca te fait gratter un jour, du coup tu ramènes demain et tu fais ta commande sur internet dans la foulée.
pour peu qu'ils aient fait le pont (ce dont je doute fortement) tu grattes 1 jour de plus.
Solutions désespérées pour des problèmes quasi insolubles.
mode gratteur off (modifié)
-100
-15€ de carte Conforama acheté et que j'aurai dû forcément prendre dans tous les cas pour la camionnette gratuite 2h
-39€ le pack sommeil Excellence : conforama.fr/ser…eil
=
318€ vs 313,40€ avec le code promo Internet BONPLAN40 (modifié)
Tu peux espérer un geste commercial, mais je doute qu'ils te redonnent les 40%.
Encore plus pour une promotion exclusive internet, alors que tu as acheté en magasin (d'ailleurs vu les commentaires sur le deal, tu aurais peut être dormi par terre 3 mois en attendant ton matelas à 40% de réduction, donc ce n'était peut être pas une si mauvaise affaire ) (modifié)
Ayant bossé chez eux, je peux t'assuré qu'ils ne t'ont RIEN offert, si tu penses qu'ils t'ont offert le pack Excellence à 39€, alors tu es effectivement un bon client (modifié)
Je confirme que le pack est inclus dans le prix (Certains magasins le font alors que c'est totalement interdit) mais bon.. Voilà, tu le sais maintenant ^^ (modifié)
Le 25 avril n'est pas le 4 mai! Dans 9 jours, tout peut arriver. (modifié)
Fait (modifié)
Une dame bien sympathique te rappellera sûrement.
En tout cas ,c est fe qui s est passé. Avec moi (modifié)
J etais sans mon plein droit ,elle de son coté pouvait aussi le justifier.
Voila bonne chance
Met ton commentaire dès. Maintenant. Peut que ça travaille sur le facebook (modifié)
Cela devait aussi être écrit dans les cgv.
A mon avis, tu n'auras rien, hormis un bdr de 5/10e (modifié)
J'ai également acheté un matelas + sommier à Conforama l'année dernière
Pour éviter ce genre de problème et pour m'assurer que le matelas allait faire le taf, j'ai pris : conforama.fr/ser…eil
pour 19€ ..
Sachant que ce genre de pack existe et pour une somme modique VS l'investissement d'un matelas, malheureusement confo ne peut pas être responsable
J'ai joué plusieurs fois en refusant des assurances / pack pour quelques euros de plus et je l'ai regretté également plusieurs fois !
Et bien maintenant je ne joue plus
C'est des pratiques commerciales certes douteuses et à l'éthique moyenne mais quand c'est 15 ou 20€ pour des invest de centaines d'euros je ne me pose plus la question (modifié)
C'est con mais on y peut rien. On l'a acheté avant la promo et même si o a droit délai de rétractation, le remboursement peut être un bon d'achat.
Mais ça doit bien t'embêter le délai 30 jours HORS-LITERIE
Perso je crois pas trop au geste commercial pour +200€, mais ils feront peut-être un bon achat ou qqch comme ça... espérons-le (modifié)
C'est clair, c'est ça qui fait que je l'ai dans l'os.
Comme les assurances, Conforama a bien ficelé leurs conditions (modifié)
Le vendeur a fait une réduction de -50€ sur la facture, et ajouter ce pack à +39€ et qui figure bien sur la facture.
Après, forcément, si tu sous-entend que le prix du pack Excellence à 39€ est compris dans le prix matelas-sommier, je ne vais pas te dire le contraire. (modifié)
Sache qu'on achète jamais de la literie plein pot dans ce genre d'enseigne. Tout simplement car elle est promotion de 40% 8 mois sur 12. (modifié)
Merci jo59270, je vais essayer mais ça a peu de chance d'aboutir vu que :
1) J'ai dépassé le délais pour retourner la marchandise
+
2) J'ai effectué un achat en magasin Conforama et le code BONPLAN40, c'est une exclusivité Internet ...valable jusqu'à demain soir.
Le service client Conforama, leur service client va se baser là-dessus : exclusivité Internet
En ce qu'il te concerne, il s'agissait de quoi et qu'est-ce qu'ils t'ont proposé au final ? (modifié)
100% responsable que Conforama a pondu 40% avec le code BONPLAN40 seulement quelques jours après mes achats éligible à ce code ? (modifié)
Merci jo59270
Sur Facebook, j'écris un message privé ou public à Conforama ?
Et je donne tous les détails dès maintenant ?
Et comme tu le dis, t'étais dans ton plein droit comme dans tu n'as pas eu le bon montant de bon d'achat dans le courrier reçu. Or moi, c'est plus tordu comme j'ai réalisé un achat en magasin, les délais de 8 jours pour retourner la marchandise est dépassé et celui de 30 jours avec la carte Conforama, c'est hors literie. Enfin, ce code est une exclusivité Internet. Or, j'ai réalisé un achat en magasin.
C'est ce que je crains.
+1 (modifié)
Mes parents ont déjà eu le cas avec Intersport. Ils avaient acheté un samedi une veste d'hiver de marque à 200€. Ils avaient posé la question au vendeur si cette veste d'hiver n'allait pas être en promo quelques jours plus tard. Réponse du vendeur : NON
Et bingo, le mardi suivant, la même veste d'hiver, même taille à -30%.
On a voulu négocié avec le responsable du magasin pour obtenir les 60€, même sous forme d'avoir. Il n'a rien voulu savoir.
On était vraiment des bons clients chez lui avec plusieurs centaines d'€ dépensé dans son Intersport par an depuis plusieurs années.
Résultat : il a gagné le grolo : il nous voit plus. |o
Mais il s'en tape sûrement : 1 de perdu/10 de retrouvé |o
Tiens, j'ai modifié le titre pour te faire plaisir. (modifié)
558498 GL-PACK EXCEL
Mais je ne peux même pas m'en servir dans le problème actuel.
=> inscrit dans les conditions :
2.1 Satisfait ou échangé 100 nuits
pour un bien de taille et tarif identique ou supérieur (modifié)
Ok, d'accord avec toi, surtout que le sommier quand je simule une commande là, avec le code 40%, il est >
Du coup, comme moi, je l'ai déjà, je vais quand même faire une requête auprès du responsable du magasin Conforama. Mais comme on l'a dit, peu de chance que ça aboutisse...
comme je l'ai acheté en magasin => c'est le magasin qui a fait sa marge de bénéfice
achat Internet avec le code : ce n'est pas le magasin qui fait sa marge mais le siège social/la centrale ou un truc comme ça et Conforama va me dire que c'est 2 entités différentes, pas la même trésorerie etc... |o (modifié)
C'est calculé (modifié)
Comme je l'ai dit sur mon post #19 :
Conforama a bien ficelé leurs conditions
20€, je m'en battrai les couilles; 200€, un peu moins. (modifié)
oui normal je comprends, après reprendre la literie c'est peut-être pour une question d'hygiène car d'autres produits coûtent assez cher aussi (modifié)
Tous les gens qui ont acheté quelque chose chez Conforama avant cette offre promotionnelle sont pas contents !
youtube.com/wat…ok8 (modifié)
La plupart des magasins étaient ouverts pour l'ascension... (modifié)
Ok, mais pas aujourd'hui : media.conforama.fr/med…pdf ^^ (modifié)
De mémoire, je ne crois pas que c'était le cas du confo prés de chez moi (modifié)
Tout à fait. J''avais déjà eu lors de mon achat le 25/04, 50€ de remise immédiate pour 500€ d'achat.500€ d'achat que j'avais.
+ encore 50€ de remise immédiate pour combler les 39€ du pack sommeil Excellence que le vendeur m'offrait. (modifié)
+1 titre à éditer, ils ont été réglo pour le coup (modifié)