
- Accueil
- Consoles & Jeux vidéo
- Jeux vidéo
- Death Stranding

Bons plans Death Stranding
5 deals actifs6 167 commentairesTous les deals et codes de réduction Death Stranding valides en novembre 2023

![Death Stranding Director's Cut [PlayStation 5]](https://static-pepper.dealabs.com/threads/raw/SOGrz/2665502_1/re/300x300/qt/60/2665502_1.jpg)



Comparateur de prix : Death Stranding à partir de 5€










![[Prime] Death Stranding Director's Cut sur PS5](https://static-pepper.dealabs.com/threads/raw/aKicI/2585059_1/re/300x300/qt/60/2585059_1.jpg)











































Un jeu événement
En 2016, durant la conférence organisée par Sony dans le cadre de l'Electronic Entertainment Expo à Los Angeles, le créateur japonais Hideo Kojima présente en exclusivité mondiale la toute première bande-annonce pour la promotion de sa prochaine création, Death Stranding. La même année, il annonce également que Death Stranding pourra se jouer aussi bien en solo qu'en ligne en collaboration avec d'autres gamers. Au fil des ans, Hideo Kojima distille avec parcimonie de nouvelles informations et quelques teasers, dévoilant notamment qu'il s'agit d'un monde ouvert et que de nombreux acteurs célèbres et personnalités ont servi d'inspiration aux différents personnages. Annoncé par la presse spécialisée comme l'un des jeux vidéo les plus attendus de l'année 2019, Death Stranding devrait ravir les gamers passionnés mais aussi les cinéphiles et sériephiles en possession d'une PS4, désormais en mesure d'explorer à l'infini cet univers inspiré de leurs films et sagas fétiches.
Un jeu d'action d'un genre nouveau
Alors que la sortie française de Death Stranding est annoncée pour le 8 novembre 2019, les informations sur l'histoire du jeu ainsi que son gameplay restent relativement limitées, Sony ayant tenu à entretenir le suspens autour de la sortie de sa nouvelle création. Outre les trailers, les seules sources pour en savoir un peu plus sur le jeu sont une page wiki, les articles dans la presse spécialisée et les rumeurs circulant sur les sites de gaming comme le forum de Gamekult . Alors, à quoi faut-il s'attendre ?
Dans quel univers se déroule Death Stranding ?
Dans le monde du jeu vidéo, Hideo Kojima est surtout connu pour son travail sur la série Metal Gear, des jeux vidéo d'infiltration où le gamer incarne un soldat d'élite en terrain ennemi chargé de détruire une arme nucléaire qui pourrait anéantir l'humanité toute entière, le tout dans un univers fortement empreint de science-fiction, d'apocalypse mais aussi de réalisme. Si l'on en croit les annonces faites par Kojima en personne, l'atmosphère de Death Stranding serait comparable sur certains points. Une fois encore, le maître du genre a voulu concevoir un jeu vidéo abordant des thèmes profonds, comme les relations humaines et les dérives de la politique, et se déroulant dans un univers sombre et futuriste aux allures de fin du monde.
Que sait-on de la trame narrative de Death Stranding ?
Death Stranding devrait se présenter comme un jeu d'action à la troisième personne se déroulant dans un futur proche, alternant les phases d'exploration, de réflexion et de combat. Une grande importance semble donner à l'utilisation de différents outils lors des épreuves. Le joueur évolue dans une société dans laquelle les liens sociaux ont été réduits à néant et où les différents groupes vivent de manière isolée en pleine nature, dans les marécages ou dans des paysages urbains dévastés. Ils sont menacés notamment par des troupes de rebelles semant la terreur, par des démons invisibles ainsi que par une pluie mystérieuse, baptisée Timefall, qui a la particularité de vieillir quiconque y est exposé.
Un gameplay original
Bien que le gamer incarne un personnage armé, ayant toutes sortes de couteaux, de bâtons ou encore de fusils à sa disposition, la violence n'est jamais encouragée. Au contraire, c'est la collaboration entre les personnages qui est le plus souvent la meilleure façon d'empêcher les conflits. Certains passages du jeu tranchent par leur calme et leur aspect contemplatif, le joueur pouvant alors explorer tout à loisir des décors grandioses de forêts polaires, de toundras, de prairies luxuriantes, des déserts de sable rouge ou encore de montagnes enneigées dont la beauté est à couper le souffle.
Quels sont les objectifs du jeu ?
Kojima explique avoir voulu donner le jour à un jeu d'action entièrement nouveau, dont le but n'est pas de tuer le plus d'ennemis possible ou d'accumuler des biens précieux mais de reconnecter des villes isolées afin de réparer le lien social entre les habitants et les différentes communautés. Si Death Stranding est principalement conçu pour être joué en solo, l'aspect collaboratif occupe une dimension importante dès lors que l'on décide d'y jouer en réseau. Dans les différentes bandes-annonces du jeu, il semble que le gamer soit amené à endosser le rôle d'un mystérieux coursier, chargé de renouer les liens perdus entre les humains, tout cela en déjouant une série de pièges redoutables et en affrontant des ennemis dont certains semblent tout droit sortis de l'enfer. Certains monstres ne peuvent ainsi être révélés à l'écran qu'en utilisant une machine à pulsations capable de discerner leur silhouette.
Une réflexion sur la mort et le passage dans l'au-delà
Comme souvent dans les réalisations de Kojima, la dimension macabre de l'histoire est particulièrement marquée. Si Death Stranding comprend de nombreuses scènes de combat au rendu très réaliste, le jeu va plus loin en faisant de la mort l'un de ces thèmes principaux. En effet, lorsqu'un personnage est mortellement blessé, celui-ci ne doit pas revenir en arrière pour reprendre sa partie mais est propulsé dans une autre dimension qu'il peut alors explorer à la première personne avant de réintégrer son corps et de reprendre la partie. Dans cet univers parallèle qui ressemble fort à un purgatoire, des épreuves peuvent être proposées au joueur pour lui permettre de revenir à la vie et de poursuivre sa quête. Grâce à ce mécanisme, toutes les actions effectués et tous les objets acquis avant la mort du personnage sont conservés. Le joueur peut donc prendre conscience de ses erreurs et améliorer sa façon de jouer. Le jeu permet aussi de réfléchir aux connexions entre la mort et l'au-delà sur un plan plus symbolique, ce qui contribue grandement à sa profondeur et à son originalité.
Les films et les séries, deux sources d'inspiration pour Hideo Kojima
Alors qu'il est encore au collège, Hideo Kojima commence sa carrière créative non pas en concevant des jeux vidéos, mais en tournant ses premiers courts-métrages. Cette passion pour le septième art ne le quittera pas et son amour pour les thrillers et, surtout, pour les films d'horreur et de science-fiction ne cessera de nourrir son travail. Parmi ses sources d'inspiration, le créateur japonais cite fréquemment les réalisateurs John Carpenter, Dario Argento, Stanley Kubrick mais aussi Ridley Scott, George Miller et Martin Scorcese. Le soin porté à la construction de chaque scène, aux expressions de visage de chaque personnage ainsi qu'aux décors dans la série Metal Gear témoignaient déjà de cette influence. En regardant les bande-annonces de Death Stranding on a, plus que jamais, l'impression que jeu vidéo et film ne font plus qu'un.
Un jeu au casting quatre étoiles
Pour Death Stranding, Kojima a décidé de travailler avec de vrais acteurs en utilisant la performance capture. Cette technique de pointe permet d'enregistrer et retranscrire précisément les positions, mouvements et rotations d'objets ou d'êtres vivants pour en créer une restitution visuelle. Certains acteurs tels Mads Mikkelsen et Norman Reedus ont été scannés intégralement : non seulement leurs personnages leur ressemblent comme deux gouttes d'eau, ils bougent également comme eux et ont les mêmes expressions qu'eux. Les deux acteurs leur ont également prêté leur voix. D'autres acteurs du jeu comme Guillermo del Toro ont uniquement prêté leur apparence pour le jeu, n'ayant pas le temps d'enregistrer les dialogues ni de se livrer aux longues séances nécessaires à la performance capture. On retrouve donc au générique de Death Stranding :
pour le personnage de Sam Porter Bridges : Norman Reedus, l'une des stars de série de la chaîne américaine AMC The Walking Dead, retraçant les efforts d'un petit groupe d'hommes et de femmes pour survivre aux attaques de hordes de morts vivants.
pour le personnage de Cliff : Mads Mikkelsen, un acteur danois vu récemment dans Rogue One, Doctor Strange et Arctic.
pour le personnage de Fragile : Léa Seydoux, une actrice française connue pour ses rôles dans des films d'auteur comme La vie d'Adèle ou The Lobster mais aussi dans de grosses productions comme 007 Spectre et Mission impossible : Protocole Fantôme.
pour le personnage de Mama : Margaret Qualley, la fille de l'actrice Andie MacDowell, récemment révélée par la série The Leftovers et par son rôle dans le dernier film de Quantin Tarantino, Once upon a time ... in Hollywood.
pour le personnage de Deadman : Guillermo del Toro, le célèbre réalisateur mexicain renommé pour son style à la fois sombre et enchanté à l'honneur notamment dans ses films Le Labyrinthe de Pan, La forme de l'eau et ses deux adaptations du comic book Hellboy.
pour le personnage de Heartman : Nicolas Winding Refn, le réalisateur de Drive et de Neon Demon.
pour le personnage de Die-Hardman : Tommie Earl Jenkins, un comédien américain star de la série Pandora, ayant déjà prêté sa voix à de nombreux jeux vidéo comme Fallout 76 et Pillars of Eternity II: Deadfire.
pour le personnage de Higgs : Troy Baker, un acteur et musicien américain ayant également collaboré à des jeux tels que The Last of Us, God of War et Mortal Kombat X.
pour les personnages d'Amelie et de Bridget : Lindsay Wagner, une actrice de télévision américaine.
pour la voix d'Amelie : Emily O'Brien, une actrice américaine principalement connue pour la saga à l'eau de rose Les feux de l'amour.
Une bande-son grandiose
Plusieurs groupes réputés ont participé à l'aventure Death Stranding, en enregistrant un titre en exclusivité pour le jeu ou en donnant l'autorisation à Sony d'utiliser certains de leurs morceaux dans ses différentes bande-annonces. Parmi eux, on retrouve notamment les Islandais de Low Roar, la chanteuse norvégienne Aurora, la pop atmosphérique des anglais de London Grammar ou encore les Finlandais d'Apocalyptica, chantres du métal symphonique.
Une adaptation pour le public français
Les gamers français auront la possibilité de jouer avec des dialogues en anglais sous-titrés ou de choisir une version doublée. C'est notamment l'acteur Emmanuel Karsen qui a réalisé le doublage de toutes les réplique de Norman Reedus, acteur dont il est aussi le doubleur officiel pour la version française de The Walking Dead. Léa Seydoux, quant à elle, a enregistré ses répliques en anglais et en français.
Un jeu conçu pour la PS4
Death Stranding étant entièrement édité par Sony Interactive Entertainment, le jeu a été annoncé exclusivement pour PS4, la console phare du géant japonais. Toutefois, de plus en plus de magazines spécialisés mentionnent la possibilité d'une sortie d'un jeu Death Stranding pour PC. Si la date de sortie sur PS4 est clairement annoncée, la plupart des sites marchands faisant déjà la promotion du jeu avant même sa sortie, la version PC demeure à l'heure actuelle bien plus hypothétique et n'est mentionnée de façon définitive sur aucun wiki ni forum.
Les produits dérivés de l'univers Death Stranding
L'univers de Death Stranding est propice aux produits dérivés. Ceux-ci sont commercialisés directement depuis la boutique en ligne de Kojima Productions ainsi que par quelques revendeurs officiels. Si vous êtes vous-même un gamer passionné, vous serez certainement tenté par ce merchandising très divers. Et, si vous êtes à la recherche d'un petit cadeau pour un proche fan de jeux vidéo, les produits dérivés Death Stranding sont certainement un vrai bon plan. Vous pourrez par exemple choisir :
une monographie dédiée aux visuels de Death Stranding,
des T-shirts et sweats à capuche pour homme et pour femme portant le logo du jeu,
des aimants, des mugs et des porte-clés Death Stranding,
des autocollants et des cartes inspirés de l'univers du jeu,
des colliers reproduisant à l'identique le modèle porté par Sam Porter Bridges.
une console PS4 Pro et sa manette de jeu, toutes deux aux couleurs de Death Stranding.
La sortie de Death Stranding : un bon plan pour les amateurs à la recherche d'un produit collector
De nombreux marchands ont prévu plusieurs mois à l'avance des offres et des cadeaux collector pour toutes les personnes effectuant une pré-commande du jeu. La Fnac par exemple propose un deal séduisant pour les collectionneurs : un porte-carte exclusif sera envoyé avec chaque jeu, dans la limite des stocks disponibles. De son côté, Amazon permet de pré-commander un coffret collector comprenant Death Stranding ainsi qu'une PS4 spécialement décorée pour l'occasion. Le géant du web aurait également prévu une petite réduction pour toutes les pré-commandes du jeu.
Où acheter Death Stranding à sa sortie ?
Commander ou trouver en magasin Death Stranding à partie du 8 novembre 2019 devrait être un véritable jeu d'enfants tant le nouvel opus de Kojima est attendu. Vous pouvez vous rendre :
dans les magasins d'électronique comportant une section jeux vidéo comme la Fnac, Micromania et Darty,
dans les hypermarchés comme Cora, Leclerc, Carrefour et Auchan.
dans des magasins spécialisés dans le gaming comme Maxxi Games et Trader Games à Paris,
directement sur le site français de PS4,
sur Internet auprès de marchands multimarques comme Amazon, Cdiscount, Cultura et Rakuten.
Quand espérer bénéficier d'une réduction sur l'achat de Death Stranding ?
Pour tous ceux et celles qui surveillent leur budget, dépenser près de 70 EUR pour un nouveau jeu représente un investissement plus que conséquent. Si vous avez la patience d'attendre, il est probable que Death Stranding finisse par faire l'objet de soldes ou de promotions ponctuelles. Pensez notamment à surveiller son prix de vente lors du Black Friday et du Cyber Monday à la mi-novembre. En effet, les jeux vidéo font très souvent l'objet d'une belle promotion à cette occasion et cela peut même concerner les nouveautés. Il est aussi probable que des remises soient proposées à l'approche des fêtes de fin d'année et que certains marchands mettent en vente des coffrets exclusifs. Soyez aussi vigilant.e durant les soldes de janvier et de juin, il n'est pas impossible que vous puissiez profiter d'une remise pour vous essayer à ce jeu vidéo culte.