Bonjour,
Je vous partage la nouveauté du jour :

Pour souscrire un forfait à 21€ par mois on me demande un dépôt de garantie de 450€ !
Ce dépôt de garantie ne serait restitué qu'à la résiliation !
Je n'ai jamais vu ça lol.
Pourtant :
Paiement par prélèvement bancaire et ancien client chez eux sans aucun incident. Pas d'incident ailleurs non plus.
SMS reçu : Info SFR : Votre commande XXXXXXX nécessite un dépot de garantie. Pour la finaliser, rendez-vous dans votre suivi de commande avant le 01/06/2022 12:01. Sans action de votre part, votre commande sera annulée :
sfr.fr/sui…de/ Merci de votre compréhension, à bientot.
Donc en fait c'est juste un moyen de faire rentrer de la trésorerie...
Bon. Je vais rester chez Orange.
Je ne suis chez pas une Néo-Banque mais chez une Banque française normale.
Pas d'incident de paiement chez eux ou ailleurs.
Surtout que c'est pour un forfait "NU" sans portable. Donc c'est vraiment incompréhensible.
Donc, je pense que SFR tente tranquillement de se faire prêter 450€ pour 0% d'intérêt.
Du coup un forfait Data Europe à me proposer en alternative ?
Sur ce fil :
dealabs.com/dis…744
On ne donne pas suite à la demande "450 roros"
On regarde ce qui se passe !
...
2) Pressé !!
On ne donne pas suite et on change de crèmerie !
...
??) Solution autre...
On est marié, on met le deal dans sous un autre nom !
Votre conjoint ou conjointe !!
On regarde si ça passe, ou non !
Apparemment l'algorithme considère que je suis à risque car je n'ai jamais été client chez eux.
(Pas directement du moins car j'ai déjà été client MVNO réseau SFR)
La somme réclamée correspond beaucoup à ce que réclame un opérateur quand tu es fiché Preventel.
Preventel, c’est une base de données des mauvais payeurs, partagée entre plusieurs opérateurs français (mais pas que).
Si c’est le cas, dommage, il fallait payer ce que tu devais, et tu ne peux rien faire pour en sortir. Tu y es desinscrit 3 ans après l’impayé.
Bonjour Kazquo,
Si je poste ça, c'est bien parce que je n'ai jamais eu d'impayé nulle part.
La preuve, c'est que je viens de passer chez Orange (finalement) et que bien évidemment il ne m'ont rien demandé.
Comme je l'ai dit, le service client SFR m'a dit que c'était la norme pour quelqu'un qui est nouveau client en ligne.
Le service client SFR a raconté des bêtises, ça ne l’est pas.
Ceci-dit, si Orange t’a accepté, tant mieux, tu as gagné au change 😁
Si, apparemment c'est leur algorithme qui décide :
Voici les raisons pour lesquelles peut être demandé un dépôt de garantie :
*première souscription chez SFR*
Source : static.s-sfr.fr/med…pdf P.86
Ouais enfin c’est une possibilité. S’il demandent un tel dépôt à tout le monde, tu m’étonnes qu’ils perdent des clients …