Carte mère bridée

3 juin 2023
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un produit de chez Netgear qui permet avec la Freebox Delta d'avoir jusqu'à 6 Gbit/s.
J'ai absolument tout le matériel qui est neuf et avec la puissance nécessaire (Câble Cat 8 etc)
Malheureusement sur mon pc je reste à 1Gbit/s en cable comme en wifi

J'ai une Asus B450 MKII et je voudrais donc savoir si ça venait de la carte mère ?

Si oui est ce que vous avez des modèles qui prennent en compte le 5 Gbit/s en RJ45 svp ?

Si vous avez d'autres solutions je suis preneur !

Merci beaucoup d'avance et excellente soirée !
Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de philomenon.machi
    philomenon.machi
    Dans un premier temps, il faut vérifier que son NRO est bien éligible à la technologie PON.

    Pour cela, il faut aller dans la gestion du serveur / État de la Freebox / État Internet.
    Il faut impérativement que la mention "PON" apparaisse sur la ligne "Type de connexion".


    Ajouter une carte réseau 10 Gbp/s dans son PC, que l'on connecte au port SFP+ du serveur Delta.

    Là, on pourra se rapprocher du débit dont je bénéficie sur le mien par exemple...


    40766547-7USHp.jpg
    Ma carte : Mellanox ConnectX-3
  2. Avatar de Kheops14
    Kheops14
    Les ports RJ45 de la delta sont en 1Gbps, seul le port SFP+ de le delta propose le débit de 8Gbps.
  3. Avatar de SimbaDuZOO
    SimbaDuZOO
    A ma connaissance, la seule carte mère qui supporte cette vitesse en lan est la asus rog crosshair viii formula qui coute dans les 600€. (modifié)
  4. Avatar de midorijin
    midorijin
    Je rajouterai aussi que les port ethernet de la delta sont en gigabit.

    Les box proposant au delà du 1gbps ne sont pas la pour donner 2.5/5/8gbps sur un port, mais pour permettre que chaque appareils de la maison puisse avoir un maximum de vitesse sans qu'un autre appareil ne vienne interférer.
  5. Avatar de glassman
    glassman
    Et tu en fais quoi des données qui transiteraient à cette vitesse ? Tu veux faire du SAN via ta connexion internet ?
  6. Avatar de manu_dl
    manu_dl
    Utilises tu le port vidéo de la carte mère où as-tu mis une carte vidéo.
    Apparemment il n'y a qu'un port PCI express 16x que tu peux utiliser pour mettre une carte réseau 10Gbps
  7. Avatar de Ricolo
    Ricolo
    Les offres des fAI qui proposent des débits supérieurs à 1gb quand un pc lambda ne dépasse pas le 1gb.
    Il faut mettre une carte reseau qui supporte ces debits, et lire les comms plus haut car en termes de réglages y'a peut etre autres choses à faire.
Avatar de
Marchands populaires