
- Accueil
- Consoles & Jeux vidéo
- Jeux vidéo
- Pokémon
- Pokémon Épée et Bouclier

Bons plans Pokémon Épée et Bouclier
1 deal actif6 607 commentairesLes liens sur notre site peuvent être monétisés, cela nous permet de financer notre plateforme.
Tous les deals et codes de réduction Pokémon Épée et Bouclier valides en septembre 2023

















![[ANGLAIS] Stade de Construction et de Combat Pokémon- Épée et Bouclier 182-85072](https://static-pepper.dealabs.com/threads/raw/qQgEa/2499739_1/re/300x300/qt/60/2499739_1.jpg)









































Pokémon, une franchise japonaise au succès planétaire
C'est au Japon, en 1996, que les Pokémon pointent le bout de leur museau pour la toute première fois, avec le jeu vidéo pour Game Boy Pocket Monsters Vert et Rouge. Le gamer évolue dans un monde imaginaire, peuplé de créatures appelées Pokémon, la contraction des deux termes Poketto Monsutā qui signifient en japonais "monstres de poche". C'est une allusion aux Pokéballs, le contenant que les joueurs utilisent pour transporter leurs Pokémon partout avec eux. Durant la partie, le gamer doit affronter d'autres dresseurs pour espérer remporter leurs Pokémon mais aussi explorer différents environnements à la recherche de ces petits animaux aux pouvoirs puissants. Le succès est immédiat et dépasse très vite les frontières du Japon. C'est la naissance de l'une des franchises les plus importantes, et aussi les plus lucratives, dans le domaine du jeu vidéo de tous les temps. Au fil des ans, de nouveaux jeux arrivent sur le marché et, avec eux, une cohorte de Pokémon inédits :
Pokémon Or et Argent en 2000 sur Game Boy Color,
Pokémon Rubis et Saphir en 2003 sur Game Boy Advance,
Pokémon Diamant et Perle en 2006 sur Nintendo DS,
Pokémon Noir et Blanc en 2010 sur Nintendo DS,
Pokémon X et Y en 2013 sur Nintendo 3DS,
Pokémon Soleil et Pokémon Lune en 2016 sur Nintendo 3DS,
Pokémon Épée et Bouclier en 2019 sur Nintendo Switch.
La franchise comprend également :
des jeux en ligne en mode multijoueurs comme Pokémon Go qui a créé l'événement en 2016 puisqu'il permet aux gamers de rechercher leurs Pokémon dans le monde réel à l'aide de la géolocalisation.
un dessin animé créé en 1997 en réponse au succès des jeux vidéo. Cette série, toujours en cours à ce jour, compte plus de 1000 épisodes et retrace les aventures du jeune Sacha, un dresseur de Pokémon, accompagné partout de Pikachu, le plus célèbre de tous les Pokémon. Son but est d'obtenir les huit badges qui lui permettront de devenir un maître Pokémon.
des longs-métrages, en version animée ou en prises réelles comme, récemment, le film Détective Pikachu avec Ryan Reynolds,
des cartes de jeux à collectionner,
toutes sortes de produits dérivés comme des figurines, des vêtements, des jouets ou encore des peluches.
Pokémon Épée et Pokémon Bouclier : l'arrivée sur les consoles des Pokémon huitième génération
Un but du jeu immuable
Tous les jeux vidéo Pokémon reposent sur des principes comparables. Chaque partie commence lorsque le joueur se voit confier un Pokémon par le maître en charge de sa région d'origine. Il doit alors partir pour une série d'aventures au cours desquelles il rencontrera d'autres dresseurs Pokémon, participera à des tournois et devra déjouer les pièges dressés par une organisation criminelle souhaitant exploiter à des fins néfastes les pouvoirs des Pokémon. Au fur et à mesure de sa progression, le joueur peut s'arrêter dans des centres pour faire soigner son Pokémon mais aussi pour y procéder à des échanges, dans des boutiques où acheter des objets grâce à l'argent récolté lors des combats et dans des arènes. Dans chaque arène, le joueur peut affronter un champion. S'il est victorieux, il se voit remettre un badge qui, à terme, lui permettra de devenir maître Pokémon. Le but ultime du jeu est donc d'atteindre ce statut très convoité mais aussi de réussir à capturer un Pokémon de chaque espèce afin de compléter son Pokedex, une sorte d'encyclopédie fictive recensant tous les Pokémon connus à ce jour. Le nombre de Pokémon existant augmente à chaque nouveau jeu mis sur le marché. Ainsi, si Pocket Monsters Vert et Rouge ne comptait que 151 Pokémon, Pokémon Epée et Bouclier devrait en comptabiliser près de 830.
Galar, un monde légendaire peuplé de Pokémon
Chaque jeu Pokémon se déroule dans une région fictive différente. Par exemple, pour Pokémon Rubis et Saphir, le joueur évoluait dans la contrée de Hoen inspirée de l'île japonaise de Kyushu. Dans Pokémon Soleil et Lune, l'action se déroulait à Alola, un archipel composé de quatre îles artificielles évoquant les plages paradisiaques d'Hawaï. Pour Pokémon Épée et Bouclier, c'est désormais l'Angleterre qui a stimulé l'imagination des créateurs du jeu. Ainsi, certains éléments du décor de la région légendaire de Galar font directement référence à des lieux emblématiques du Royaume-Uni comme Big Ben, le stade géant de Wembley, la grande roue du London Eye ou encore la célèbre Tour de Smeaton, un phare peint de rouge et de blanc dans un paysage bucolique. Au fil de la partie,l joueur évolue dans des villes mais aussi dans des zones plus reculées et champêtres, évoquant le charme de la campagne anglaise et des forêts à l'atmosphère magique. Certains paysages comportent même des allusions directes à la Révolution Industrielle, avec des mines, des turbines et des chemins de fer.
La question du Pokedex
Avant même sa sortie, Pokémon Épée et Bouclier se distingue avec une caractéristique majeure qui est loin de faire l'unanimité auprès de ses fans : l'impossibilité d'importer via le Pokedex ses Pokémon préalablement acquis dans d'autres jeux. Les fans des jeux vidéo Pokémon ont en effet souvent recours à ce système et à Pokémon Home pour se constituer une "banque" de Pokémon qu'ils peuvent ensuite librement transférer d'un jeu à l'autre, sans avoir à les capturer de nouveau une seconde fois. Ils peuvent donc se concentrer dès le départ sur l'acquisition de nouveaux Pokémon. Or, dès juin 2019, lors de la présentation du gameplay, son créateur précise que les gamers n'auront pas cette possibilité avec Pokémon Épée et Bouclier.
La date de sortie
La sortie mondiale de Pokémon Épée et Bouclier est prévue pour le 15 novembre 2019. Il est cependant déjà possible d'effectuer une pré-commande ou un pré-chargement de la version dématérialisée du jeu. Un vrai bon plan pour les impatients qui sont pressés de découvrir ce nouvel univers.
Un jeu pour console de salon ... mais pas seulement
Pour la toute première fois, Nintendo décide de sortir son nouvel opus Pokémon sur une console de salon, en l’occurrence la Nintendo Switch. En réalité, il s'agit d'une console hybride. La particularité de la Switch est en effet de faire aussi bien office de console de salon que de console portable. En mode sédentaire, la console est emboîtée dans sa station d'accueil et le joueur utilise l'écran de sa télévision ou de son ordinateur ainsi qu'une manette traditionnelle ou les deux Joy-Con assemblés. Pour un usage nomade, il suffit de connecter les deux Joy-Con directement à la tablette ou de les garder détachés lorsque l'on veut jouer à plusieurs.
Une aventure à expérimenter en solo ou à plusieurs
Jouer en ligne donne la possibilité de côtoyer des dresseurs du monde entier. Il peut s'agir de parfaits inconnus lorsque l'on joue en mode Nintendo Switch online mais aussi d'amis et de proches via un réseau local. Il est possible d'échanger des Pokémon avec eux ou de s'affronter lors de combats dits classés afin de gagner des points pour améliorer son classement ou de combats dits amicaux afin de simplement s'exercer. On peut jouer à Pokémon Épée et Bouclier en solo, en ayant uniquement accès aux scénarios et personnages pré-définis par le jeu.
Emmener son Pokémon partout avec la PokéBall
Les Pokéballs sont utilisées dès le premier jeu pour capturer et transporter les Pokémon. Il est donc logique que Nintendo ait décidé de commercialiser des Pokéballs bien réelles en complément de ses jeux, afin de permettre aux gamers d'emmener partout avec eux leurs Pokémons dans la vie de tous les jours. Cette Pokéball fonctionne exactement comme une manette Joy Con sur Nintendo Switch et permet donc de naviguer à travers les menus du jeu, d'attaquer, de se déplacer et d'attraper les Pokémon. À chaque capture, la Pokéball s'éclaire et se met à vibrer dans les mains du joueur, pour une expérience réellement immersive. Il est même possible d'entendre le petit cri du Pokémon en question, comme s'il était réellement à l'intérieur de la sphère. Pas besoin d'une console à proximité pour incarner un dresseur Pokémon, vous pouvez emmener votre Pokéball partout avec vous en la glissant dans votre sac. Il suffit de la secouer légèrement pour entendre les bruits émis par les différents Pokémon capturés. La PokéBall n'est pas incluse dans le jeu Pokémon Epée et Bouclier, même si vous choisissez un double pack. En revanche, certains marchands sont susceptibles de proposer un deal intéressant en cas d'achat simultané.
Quelle est la différence entre Pokémon Épée et Pokémon Bouclier ?
Comme à chaque sortie d'un jeu Pokémon, la question de savoir quelle version choisir est une préoccupation des fans. A priori, la différence principale tient essentiellement aux Pokémon et aux personnages rencontrés. Ainsi, certains Pokémon et certains dresseurs ne sont présents que dans la version Pokémon Épée, d'autres uniquement dans le volet Pokémon Bouclier. Par exemple :
les Pokémon Solochi, Bébécaille et Palarticho appartiennent à l'univers de Pokémon Épée,
les Pokémon Mucuscule, Embrylex et Ponyta de Galar sont spécifiques à Pokémon Bouclier,
Faïza est l'une des plus grandes championnes à affronter dans Pokémon Épée,
Dans Pokémon Bouclier, elle est remplacée par Alistair, tout aussi redoutable.
Alors, comment être sûr de faire le bon choix entre ces deux versions ? L'idéal est de comparer la liste des Pokémon disponibles dans chaque volet et de faire sa sélection en fonction de ses goûts personnels. Pour les fans inconditionnels de Pokémon, le plus simple est certainement d'investir dans un double pack incluant les deux jeux. Certes, la somme à débourser est bien plus importante mais vous aurez la satisfaction de pouvoir découvrir simultanément Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. Certains marchands ont même prévu un double pack collector comprenant des cartes à collectionner ou incluant le DVD du film Détective Pikachu. Un vrai bon plan pour les inconditionnels de l'univers Pokémon.
Quels sont les nouveaux Pokémon présents dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier ?
Plus de vingt Pokémon inédits
Dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, le joueur est amené à faire la connaissance des Pokémon huitième génération évoluant dans l'univers légendaire de Galar. On retrouve également dans le jeu des Pokémon plus anciens ayant désormais adapté d'autres apparences. Grâce à ces nouvelles formes, ils peuvent bénéficier d'une évolution inédite et de pouvoirs encore jamais vus auparavant. Sur la liste des Pokémon starter que l'on rencontre pour la première fois figurent notamment :
Ouistempo (son nom japonais est Sarunori et son nom anglais Grookey), un Pokémon de type plante aux allures de petit chimpanzé,
Larméléon (son nom japonais est Messon et son nom anglais Sobble), un Pokémon de type eau dont les larmes ont la particularité de faire pleurer son adversaire,
Tournicoton (son nom japonais est Himenka et son nom anglais Gossifleur), un Pokémon de type plante pouvant se déplacer à l'aide du vent,
Moumouton (son nom japonais est Uru et son nom anglais Wooloo), un Pokémon de type normal ressemblant à un mouton tout doux,
Torgamord (son nom japonais est Kajirigame et son nom anglais Drednaw), un Pokémon de type eau et roche dont la mâchoire est si acérée qu'elle peut traverser la pierre et les métaux,
Voltoutou (son nom japonais est Wanpachi et son nom anglais Yamper), un Pokémon de type électrik qui ressemble à un petit chien entouré d'étincelles.
De nombreux sites de fans font déjà la liste des Pokémon starter avant la date de sortie du jeu, précisant leurs talents et certaines de leurs caractéristiques. Ces sites mentionnent également que le joueur pourra interagir avec des Pokémon plus anciens apparaissant dans Pokémon Épée et Bouclier sous une nouvelle apparence dite "forme de Galar". C'est cette actualisation des Pokémon qui explique qu'il n'est pas possible de les importer directement à l'aide du Pokédex.
Assurer l'évolution de son Pokémon
Une des astuces pour exceller dans ce nouveau jeu vidéo est d'utiliser le Poké service pour faire évoluer ses différents Pokémon. En vous rendant dans un centre Pokémon, vous aurez la possibilité d'utiliser les "Infotisma" pour attribuer un certain nombre de missions à vos Pokémon. Celles-ci se déroulent par exemple dans des universités de Galar. Grâce à elles, les Pokémon acquièrent de nouvelles aptitudes mais également des objets qui peuvent s'avérer utiles pour leur évolution et la suite de vos aventures.
Quel budget prévoir pour acheter Pokémon Épée et Bouclier ?
Les différents marchands affichent des prix comparables pour ce nouvel opus des aventures Pokémon, entre 40 et 50 EUR. Le prix du double pack collector, pour sa part, dépasse les 100 EUR. Quant au guide officiel de la région de Galar, un livre détaillé spécialement conçu pour vous apporter toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin sur les différents Pokémon et sur vos adversaires, son prix de lancement est de 20 EUR environ.
Comment trouver ce nouveau jeu Pokémon en réduction ?
Pokémon Épée et Pokémon Bouclier peuvent s'acheter soit sous la forme de cartouches de jeu classiques soit de façon dématérialisée via un code de téléchargement. Certains marchands comme Amazon et la Fnac ont prévu une promotion de lancement de l'ordre de 15 ou 20 % et il est probable qu'un deal intéressant soit proposé sur ce nouveau jeu à l'occasion du Black Friday et du Cyber Monday en novembre. Ces deux jeux Pokémon figureront certainement en bonne place sous les sapins au moment de Noël, surveillez donc les soldes éventuelles à l'approche des fêtes de fin d'année pour profiter d'une réduction avantageuse. Les soldes de janvier pourraient également réserver de belles surprises Cependant, pour une promotion très conséquente, il est probable qu'il fasse attendre un an ou plus. Pour acheter Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, vous pouvez notamment :
vous rendre dans un magasin vendant des produits high-tech, des consoles et des jeux vidéo comme Darty, Micromania et la Fnac,
télécharger le jeu en ligne après avoir acheté un code unique sur le site Internet de l'une de ces enseignes,
acheter le jeu directement sur le site officiel du jeu pour la France.
comparer les offres chez les marchands multimarques de type Cdiscount, Rakuten et bien sûr Amazon.