Choix GPU pour Ryzen 7 5700X ( bottleneck)

19 août 2023 (il y a 20 h et 45 min)
Bonjour.

Question bottleneck

J'ai un Ryzen 7 5700X et je viens de prendre comme GPU le 6750XT. Je joue pour le moment en 1080p.

J'hésite potentiellement à retourner pour prendre le 6800 normal mais j'aurai potentiellement du bottleneck...

Quelqu'un peut me conseiller,

Merci
Informations supplémentaires

9 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Mitch86
    Mitch86
    Salut... Bah tout dépend des jeux, si tu joues en ultra ou en low, de la fréquence de ton écran,etc... Mais je parlerais pas spécialement de bottleneck
    Mais la 6800 c'est overkill pour du 1080p, dans ce cas passe sur du 1440p, là il y aura aucun bottleneck... (modifié)
    Avatar de Hein
    Hein Auteur(e)
    Salut.

    Ben en fait je veux pas trop faire de concessions sur la qualité donc ultra avec peut être quelques settings en high. Je joue pour le moment en 1080p déjà en 144hz. L'upgrade pour un 1440 c'est pas tout de suite. Peut être dans un an.

    Du coup je me dis en vu de prévoir ça peut être que je devrais partir tout de suite sur un 6800. J'ai juste peur au niveau bottleneck car précédemment j'avais pas mal de micro stuttering en jeu et ça m'embêtait beaucoup.

    On m'a conseillé aussi de partir plutôt vers un upgrade du CPU vers X3D si je passe en 1440p plutôt qu'un upgrade GPU. :/
  2. Avatar de Rwan
    Rwan
    Je viens d'upgrader ma config en changeant ma GTX 1070 par une 6800 XT, mon proc est un Ryzen 7 3700X, j'ai fais le test bottleneck (Ecran 32 pouces IPS 165 HZ en 2560x1440) et j'obtiens 6 % à cause de mon proc, j'estime que c'est négligeable.
    Oui, non ?
    Avatar de Mitch86
    Mitch86
    Pareil, tout dépendra des jeux... Les calculateurs de bottleneck donnent une indication mais il vaut mieux regarder les test poussés qui comportent une procédure scientifique.. donc faut regarder jeu par jeu si il y a un intérêt à changer de CPU ou pas.. (modifié)
  3. Avatar de ayziaa
    ayziaa
    aucun intérêt de up ton gpu pour du 1080p.
Avatar de
Marchands populaires