Disque Dur de Nas defectueux

5 avril 2023
Bonjour,
J'ai 2 disques dur dans mon Nas DS415+, mais j'ai des alertes Bad sector was found on disk[2]. J'ai tenté un test SMART mais il reste bloqué à 90%.Je me demande si il y a moyen de réparer le disque ou si je dois obligatoirement le changer ?

Merci d'avance
Informations supplémentaires

12 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de HAL-9000
    HAL-9000
    Remplacement du disque ! J'espère qu'il était en Raid.
    Maintenant ça ne veut pas dire qu'il est mort. J'en ai déjà récupéré quelques-uns avec un formatage HDDLLF et une vérification/réparation sous DiskGenius. Par contre ils ne retournent jamais dans le NAS. Ils finissent leur vie tranquillement dans un PC pour des données non essentielles. Et la plupart tournent encore aujourd'hui sans aucun problème.
  2. Avatar de A_Nonyme
    A_Nonyme
    sur un pc normal tu aurais fait un chkdk qui permet de marquer les cluster deffectureux.mais sur un nas? ... le meux étant encore me semble t'il de poser la question sur un forum dédier au nas.

    Tu peut faire une demande auprès d'un laboratoire de récupération de donnée en expliquant ton problème et en fonction de ta patience tue paiera le prix.

    tu peut aussi utiliser les logiciel de ces laboratoire pour tenté une "réparation" ,
    Avatar de midorijin
    midorijin
    Sur nas, vu que c'est une base linux, c'est fsck en ssh.

    Après, j'ai vu ça il y a longtemps, est ce que c'est toujours d'actualité?! A vérifier. (modifié)
  3. Avatar de Max-Miles
    Max-Miles
    Tu changes, si elle te lache pas dans la semaine, ça sera pour très bientôt.
    Avatar de A_Nonyme
    A_Nonyme
    euh, non.

    tout dépend de l'âge des disques et de leur emploi.
  4. Avatar de laclac
    laclac Auteur(e)
    Mon disque est un Western Digital, mais entre celui là qui me lache et le 1er avait fait la meme chose pendant la période de garantie (dans les 2ans). J'aimerais changer de marque car bien que réputé, ca fait le 2eme et la marque ne fait pas tout, c'est le cas de le dire.
    Est ce que je peux avoir un WD et un Iron Wolf en miroir dans mon NAS sans probleme ?
    Avatar de Max-Miles
    Max-Miles
    Oui ça pose pas de problème, le deuxième disque doit être égalé ou plus grand que le premier.
Avatar de
Marchands populaires