nas ou station d'accueil hdd 2,5" aucun résultat sur le net

1 avril 2023
bonjour

accumulant les hdd 2,5" de capacité différentes, j'hésite entre en doking station et un nas. max 4 baies.

le but est surtout une extension de capacité

quel sont les avantages de l'un et l'autre?
Informations supplémentaires

27 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ecureuil63
    ecureuil63
    Attention a la provenance c'est fabriqué en chine aussi , que sa soit Synology ou Snap
    Avatar de A_Nonyme
    A_Nonyme Auteur(e)
    mais ce n'est pas les chinois qui vendent.

    d'autre part je n'acheterez pas neuf

    je ne donnerai donc pas mon argent a la Chine. (modifié)
  2. Avatar de rmain.bailet
    rmain.bailet
    pas docking station : le dur a vertical c'est pas bon : tu prend boitier extrene classique a 30 balle , tu recupere disque dur helium des boitier western digital 3.5 et tu fou dedans : simple et fiable

    un nas c'est plutot pour mettre en reseau ; c'est 2 / 300 boule

    ecentuellment tu a nas ASUSTOR ou tu peut mettre / formater en ntfs qui te permet utiliser comme NAS ET utiliser les dur normallment dans dock si besoin ou pour echanger
    Avatar de A_Nonyme
    A_Nonyme Auteur(e)
    Dd externe c'est bon pour 1, or j'ai 3 disque dur dont 1sshd tous en 2,5". (modifié)
  3. Avatar de A_Nonyme
    A_Nonyme Auteur(e)
    dans un premier temps je comptais prendre un nas vide pour mettre mes disque. après j'envisagerai de mettre d'autre disque.

    mais je ne vais pas rester éternellement a jonglé avec mes 2,5",
  4. Avatar de rmain.bailet
    rmain.bailet
    pour un gars qui a moyen limiter tu prevoit donc 2/3 /400 euro
    Avatar de A_Nonyme
    A_Nonyme Auteur(e)
    je n’achèterai pas neuf et pas directement de toute façons.
  5. Avatar de TManu
    TManu
    Personnellement, je ferais :
    1 - trouver un vieux PC de type bureautique dans un gros boitier => poubelles, dépôt vente, emmaus, vide grenier, LBC ...
    2 - nettoyer le vieux PC des HD et autres lecteurs CD existants
    3 - installer tous les disques dans le PC
    4 - installer un truc comme OpenMediaVault, TrueNAS ... en fonction des besoins
    5 - boire une bière parce que, ça y est, j'ai un "truc" qui s'appelle NAS pour utiliser mes HD qui trainent, et qu"'il n'a pas coûté grand chose


    voili, voila (modifié)
    Avatar de DealCollector
    DealCollector
    Hello . Stp . Du coup l'ordinateur faut lui mettre un os en parallèle qu'il aie sa RAM et tout? Besoin de le connecté en câble direct à la box ou wifi suffit ?
Avatar de
Marchands populaires