Aliexpress livraison par la société FDE

40
27 mai 2023
Bonjour à tous,
J'achète beaucoup d'articles sur Aliexpress. Je rencontre un problème récent sur la livraison.
Tous mes colis avec un numéro de tracking commençant par FRFDE000000........ sont annoncés livrés alors que je n'ai rien reçu. En cherchant sur le net, j'ai trouvé que c'est la société FDE TRANSPORT qui gère la livraison. C'est le début de de la catastrophe: en téléphonant à leur accueil on tombe sur des gens sympas mais on me donne que des numéros où personne ne répond ou avec des messageries saturées. Le comble, c'est d'Aliexpress refuse le remboursement car le tracking indique que la livraison a été effectuée .
J'ai l'impression que les livreurs valident les livraisons pour faire croire à Aliexpress que leur délais sont respecté. Le problème c'est que je ne sais pas si un jour j'aurais mes commandes. Aucune action possible côté Aliexpress: j'ai eu un refus de remboursement alors que c'est eux qui choisissent le transporteur.
J'ai trois commandes annoncées livrées alors que personne n'est jamais passé livrer les colis (c'est visible sur ma vidéosurveillance). Enfin, pour l'instant, j'ai un espoir car après 6 appels à leur accueil, la personnes me dit que je ne semble pas être le seul dans ce cas là. J'ai envoyé un mail à FDE TRANSPORT, j'espère qu'ils vont localiser rapidement mes colis .
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger

Catégories

40 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Jonathan58383922
    Jonathan58383922
    Bonjour à tous
     en effet FDE a eu un gros soucis informatique qui valide les commande ils s’efforce de rattraper leur retard en ouvrant le site le samedi .
    j’ai eu un responsable au téléphone qui m’a dit ça . 
    Il m’a dit de patienter et d’ici 15 jours revenir vers eux pour faire le point si cela n’est pas livré 
  2. Avatar de Jennifer_Losha
    Jennifer_Losha
    Depuis hier le 30 mai mon colis est en livraison mais toujours rien . Et j'appelle sur le numéro de contact transport je tombe directement sur la messagerie du poste 7709 personne répond et messagerie saturé. Aucune nouvelle j'aimerais savoir quand je serai livrée. Mais c'est compliqué.
    Avatar de Fil3000
    Fil3000 Auteur(e)
    Le numéro n est pas le bon, il faut appeler le 01 64 67 00 66.
  3. Avatar de flow_AAK
    flow_AAK
    Bonjour, Il m'arrive la même chose actuellement.
    Je vais tenter de les contacter
    F.D.E. transport
  4. Avatar de Patriderr
    Patriderr
    Hello, pareil pour moi, a l'ouest de Lyon.
    Merci pour le partage d'info.
    Un premier colis a été correctement livré par fde.
    Le deuxième a été en statut Aliexpress échec livraison, puis statut tentative de livraison une semaine après, et maintenant colis livré, mais je n'ai rien reçu.
    Malheureusement j'attends un troisième colis par la même ste fde impossible a joindre, c'est le brouillard complet.
    Client d'aliexpress je vais arrêter pour l'instant mes commandes car je pense qu'il y a un gros problème avec fde au vue de tous ces messages.
    Par expérience sur Aliexpress, il m'est déjà arrivé de ne pas recevoir un colis alors que le statut était livré. Il faut engager un litige malgré tout car ali m'a finalement remboursé. C'était avec la poste.
    Avatar de Fil3000
    Fil3000 Auteur(e)
    Voici la réponse pour le remboursement de mon côté: 40747553-2yPyN.jpg
    Aucune réponse de FDE à mes mails. Plus personne ne répond au téléphone
  5. Avatar de Raph_J
    Raph_J
    La question est … as tu été livré pour finir ?
  6. Avatar de Fil3000
    Fil3000 Auteur(e)
    Hello, pas de nouvelle, FDE ne livre pas le samedi. Ils sont fermé aujourd'hui.A voir si j ai des news demain. 🥴
  7. Avatar de tsoha
    tsoha
    Pareil ici, deux commandes soit disant livrées mais ce n’est pas le cas. Vous savez comment éviter ce transporteur lors de la commande ?
    Avatar de Fil3000
    Fil3000 Auteur(e)
    Malheureusement, on a rien choisi. En plus moi, j'ai eu le droit à des regroupements de commande donc tout est perdu...
    C'est Aliexpress qui choisi et en plus impossible d'être remboursé. Je les ai contacté sur le tchat Aliexpress mais il demande d'attendre une réponse de la société FDE. Donc on est pris en otage...
  8. Avatar de Fil3000
    Fil3000 Auteur(e)
    40741038-pV8Kb.jpg

    Vous avez des personnes qui répondent à ce numéro. Par contre, moi je dépend de l'agence de Genas (0426786842): impossible de joindre quelqu'un. J'ai fini par avoir un mail: sav.distribution@transport-fde.com .Sans réponse non plus pour l'instant. Pour information, moi j'ai eu un refus de remboursement car mes colis sont indiqués comme livrés dans le suivi de FDE. C'est inadmissible comme situation (modifié)
    Avatar de tsoha
    tsoha
    Ah je comprends mieux, je dois dépendre de genas aussi. J’habite a 10km au sud de Lyon
  9. Avatar de Jonathan58383922
    Jonathan58383922
    Bonjour, de Lyon également c’est bien GENAS qui s’occupe de me livrer j’ai actuellement sur 9 commandes seulement 2 livrées ! Les autres se disent LIVRÉ ou ÉCHEC. J’ai appeler le siège il y avait quelqu’un et maintenant plus personne réponds car saturer d’appel , à chaque fois on me dit « AliExpress? » oui on sais… vous ne très pas n’êtes pas seuls’. Donc affaire à suivre sinon je pense qu’une petite plainte collective a l’encontre de FDE pourrait être une solution mais avant j’ai penser à me déplacer la bas, quelqu’un l’a déjà fait ?
  10. Avatar de FrenchJester
    FrenchJester
    Non mais je suis dans le même cas et j'y pense ...
  11. Avatar de Jonathan58383922
    Jonathan58383922
    on y va en groupe ? on leur met un coup de pression ?
    Avatar de Fil3000
    Fil3000 Auteur(e)
    Je suppose que c est un dépot sans accueil. Il y a peu de chance de pouvoir parler à quelqu un. Fermé le samedi et dimanche dans tout les cas. Moi, je ne sais plus quoi faire. J ai contesté la décision de non remboursement et j ai obtenu un mail d Aliexpress le lendemain me demandant de prendre contact avec le livreur (creep) (creep) (creep) (creep) (creep) :comme si je n avais pas déjà passé des heures à les joindre. J ai obtenu le numéro de portable du responsable du site de Genas: je lui ai laissé des messages et sms sans aucun retour de sa part. Plus personne ne répond sur le numéro "accueil" du site FDE Transport. Je pense qui faut que vous contactiez Aliexpress par le tchat pour signaler vos commandes non livrées afin que FDE Genas soit bien identifiée comme une société qui ment sur l état de ces livraisons (histoire d être remboursé un jour)
  12. Avatar de Patriderr
    Patriderr
    J'ai encore une dernière commande qui est en train de connaître le même sort, échec de livraison le client n'est pas chez lui, c'était aujourd'hui alors que j'étais chez moi toute la journée...
    A mon avis Aliexpress est forcément informé vu l'ampleur du problème et c'est aussi de leur responsabilité puisque c'est eux qui impose cette société de livraison FDE qui n'est pas fiable.
    Attention la fiabilité d'Aliexpress inclus la livraison, si un maillon de la chaîne est défaillant c'est le site qui sera impacté.
  13. Avatar de Jonathan58383922
    Jonathan58383922
    Aujourd’hui j’ai reçu un colis il contenait une gourde et un rangement tissu Mais il ont retirer la gourde pour mettre le colis dans la boîte car mon paquet était ouvert ! Je vais voir si je peu y aller lundi là bas car même si y’a pas d’accueil y’a l’es livreur qui chargent leur marchandise normalement ! Jmen fou jvai taper scandale ! et après une plainte sera déposée je pense
  14. Avatar de Jonathan58383922
    Jonathan58383922
    J’ai fait une discussion avec l’agent aliespress hier soir qui était francophone ! Alors là une pépite ! La personne a ouvert à ma place un litige pour chaque commandes. Ça veux pas dire que c’est livré mais ….au moins ça avance j’ai également dit à la personne du chat qu’on était plusieurs en donnant le lien d’ici pour montrer la bonne fois ! J’ai 12 commandes dites livrés ! Sachant que 1 commande comporte entre 3 et 12 articles ….. (les fameuses offres 1.99/2.99/3.99€ article)

    allé on perd pas espoir !
  15. Avatar de Jonathan58383922
    Jonathan58383922
    Bonjour a tous ! j'ai contacter la DDPP (direction départementale de la protection de la population ) ces derniers mon demander d'envoyer un mail à ddpp@rhone.gouv.fr et signaler aussi sur le site signal.conso.gouv.fr/ach…ent.
    il est important de le faire pour avoir un impact collectif ! je compte sur vous


    en parallèle je bataille avec le service client Aliexpress qui arrive a me rembourser un peu quelque commande par si par là... il faut vraiment que cette entreprise de m****e arrête de travailler avec Aliexpress.
    Avatar de Fil3000
    Fil3000 Auteur(e)
    Merci pour ces informations. Je m en occupe cette après midi. Aliexpress refuse ma contestation de non remboursement. C est vraiment honteux pour eux. Il y a des jours où tu te dis qu il n y a pas de justice.
  16. Avatar de Fil3000
    Fil3000 Auteur(e)
    40782304-AeYaQ.jpgAliexpress: "Je ne veux pas des excuses, je veux un remboursement ou la livraison de mes commandes"
  17. Avatar de tsoha
    tsoha
    Un colis livré samedi SUR la boîte aux lettres…. Heureusement qu’un de mes voisins me l’a apporté sinon il aurait disparu. Bilan sur trois commandes: une livrée sur la boîte aux lettres, une soit disant livrée qui a été remboursée par AliExpress et une soit disant livrée non remboursée par AliExpress. Pour celle qui est non remboursée par AliExpress j’ai ouvert un litige PayPal. On verra bien. Bilan : je vais arrêter de commander sur AliExpress en attendant qu’ils changent de transporteur…
    Avatar de tsoha
    tsoha
    MAJ de mon côté :
    Suite à mon litige paypal, ma commande sur ali a été placée en bloquée, et ce matin nouvelle livraison... J'ai donc reçu le colis aujourd'hui...
    j'ai pu discuter avec le livreur qui ne semble pas être le même que pour les livraisons à problèmes, c'est sa premiere tournée dans mon coin. Il m'a dit qu'il avait récupéré le colis sur la plate-forme de St Priest ce matin et que de nombreux clients qu'il a livré s'étaient plaints.
  18. Avatar de Patriderr
    Patriderr
    C'est fait pour le signalement a la DDPP et la répression des fraudes.
  19. Avatar de Fil3000
    Fil3000 Auteur(e)
    40785620-79Mva.jpgPareil, j'ai fait le signalement de la société FDE TRANSPORT
  20. Avatar de Fil3000
    Fil3000 Auteur(e)
    Vous avez du nouveau? De mon côté j'ai eu une réponse à mes mails: 40805526-X8nVh.jpg
  21. Avatar de Patriderr
    Patriderr
    Nice ! Mais je n'y crois pas beaucoup... j'espère me tromper.
    En tous cas ils ne perdent pas de temps avec des phrases comme avec leurs livraisons.
    Bizarre : des voleurs de colis qui psychottent et du coup qui répondent aux mails !!!
    Perso j'attends de Aliexpress qu'ils remboursent, c'est leur responsabilité de travailler avec cette société d'escrocs.
    Cela m'est déjà arrivé dans le passé, un lige ouvert, un remboursement refusé, litige fermé et après remboursement je ne me rappelle plus combien de temps après
  22. Avatar de Patriderr
    Patriderr
    Houla bonne nouvelle, il y a des vrais gens chez FDE.
    Ça devrait bouger on dirais
    40813053-d7xIE.jpgPour le malhonnête et incompétent c'est en réponse à mon mail, je ne savais pas dans quelle catégorie ils faisaient parti donc je leur ai simplement posé la question
    Pas contente la dame, comme nous..., mais il suffirait de répondre au tel pour donner cette information, ça ferait perdre moins de temps a tous le monde au lieu de s'envoyer des mails et de faire des signalement a la con...sommation.
    Wait and see 🙏
    Avatar de tsoha
    tsoha
    Livré au final ?
  23. Avatar de Fil3000
    Fil3000 Auteur(e)
    Perso, j'ai relancé vendredi par mail et j'ai eu une réponse dans les 10min: mes commandes sont toujours dans leur entrepôt en attente de livraison
    Avatar de Olivier_Alves
    Olivier_Alves
    cc tu as reçu une livraison depuis ?
  24. Avatar de Lunai
    Lunai
    Il y a déjà eu un cas similaire dans le passé, faut que je remette la main sur le topic...

    Mais en gros, ils ont dû signer un contrat avec AE pour être prestataire de transport(?), puis se sont retrouvés submergés par la vague de colis qu'ils ont reçus d'un coup, ce qui entraine retard de colis, pb techniques comme cités dans leurs mails, etc etc

    Au final à l'époque ils avaient tous reçus leur colis 2/3 mois après, et la société en question avait arrêté de travailler avec AE (modifié)
  25. Avatar de Patriderr
    Patriderr
    Toujours aucune de mes deux livraisons en attente n'ont été livré.
    Par contre Ali me rembourse une commande.
    40833336-9mfdX.jpg
    Avatar de florian.comte
    florian.comte
    Hello,
    Comment tu as fait pour te faire rembourser, chez moi AE m'a tout refusé :c
    Il me dise manque de preuve ...

    merci d'avance
  26. Avatar de Olivier_Alves
    Olivier_Alves
    Bonjour a tous, je rencontre le même problème que vous avec FDE, cependant on m'indique "échec de la tentative de livraison, l'adresse de livraison est incorrecte" alors que l'adresse est la bonne, quelqu'un aurait reçu le même message ?
    Avatar de Patriderr
    Patriderr
    Moi c'était plutôt "absence du destinataire chez lui", ensuite une pseudo représentation du colis en livraison et pour finir un statut "livré" ce qui est faux évidemment.
    Sachant que la livraison n'exige pas de signature et que le colis rentre dans la boîte aux lettres donc en aucun cas ma présence est requise.
Avatar de
Marchands populaires