27 mai 2023
Bonjour à tous,
J'achète beaucoup d'articles sur Aliexpress. Je rencontre un problème récent sur la livraison.
Tous mes colis avec un numéro de tracking commençant par FRFDE000000........ sont annoncés livrés alors que je n'ai rien reçu. En cherchant sur le net, j'ai trouvé que c'est la société FDE TRANSPORT qui gère la livraison. C'est le début de de la catastrophe: en téléphonant à leur accueil on tombe sur des gens sympas mais on me donne que des numéros où personne ne répond ou avec des messageries saturées. Le comble, c'est d'Aliexpress refuse le remboursement car le tracking indique que la livraison a été effectuée .
J'ai l'impression que les livreurs valident les livraisons pour faire croire à Aliexpress que leur délais sont respecté. Le problème c'est que je ne sais pas si un jour j'aurais mes commandes. Aucune action possible côté Aliexpress: j'ai eu un refus de remboursement alors que c'est eux qui choisissent le transporteur.
J'ai trois commandes annoncées livrées alors que personne n'est jamais passé livrer les colis (c'est visible sur ma vidéosurveillance). Enfin, pour l'instant, j'ai un espoir car après 6 appels à leur accueil, la personnes me dit que je ne semble pas être le seul dans ce cas là. J'ai envoyé un mail à FDE TRANSPORT, j'espère qu'ils vont localiser rapidement mes colis .
J'achète beaucoup d'articles sur Aliexpress. Je rencontre un problème récent sur la livraison.
Tous mes colis avec un numéro de tracking commençant par FRFDE000000........ sont annoncés livrés alors que je n'ai rien reçu. En cherchant sur le net, j'ai trouvé que c'est la société FDE TRANSPORT qui gère la livraison. C'est le début de de la catastrophe: en téléphonant à leur accueil on tombe sur des gens sympas mais on me donne que des numéros où personne ne répond ou avec des messageries saturées. Le comble, c'est d'Aliexpress refuse le remboursement car le tracking indique que la livraison a été effectuée .
J'ai l'impression que les livreurs valident les livraisons pour faire croire à Aliexpress que leur délais sont respecté. Le problème c'est que je ne sais pas si un jour j'aurais mes commandes. Aucune action possible côté Aliexpress: j'ai eu un refus de remboursement alors que c'est eux qui choisissent le transporteur.
J'ai trois commandes annoncées livrées alors que personne n'est jamais passé livrer les colis (c'est visible sur ma vidéosurveillance). Enfin, pour l'instant, j'ai un espoir car après 6 appels à leur accueil, la personnes me dit que je ne semble pas être le seul dans ce cas là. J'ai envoyé un mail à FDE TRANSPORT, j'espère qu'ils vont localiser rapidement mes colis .
Informations supplémentaires
Catégories
Discussions Populaires
40 commentaires
triés paren effet FDE a eu un gros soucis informatique qui valide les commande ils s’efforce de rattraper leur retard en ouvrant le site le samedi .
j’ai eu un responsable au téléphone qui m’a dit ça .
Il m’a dit de patienter et d’ici 15 jours revenir vers eux pour faire le point si cela n’est pas livré
Je vais tenter de les contacter
F.D.E. transport
Merci pour le partage d'info.
Un premier colis a été correctement livré par fde.
Le deuxième a été en statut Aliexpress échec livraison, puis statut tentative de livraison une semaine après, et maintenant colis livré, mais je n'ai rien reçu.
Malheureusement j'attends un troisième colis par la même ste fde impossible a joindre, c'est le brouillard complet.
Client d'aliexpress je vais arrêter pour l'instant mes commandes car je pense qu'il y a un gros problème avec fde au vue de tous ces messages.
Par expérience sur Aliexpress, il m'est déjà arrivé de ne pas recevoir un colis alors que le statut était livré. Il faut engager un litige malgré tout car ali m'a finalement remboursé. C'était avec la poste.
Aucune réponse de FDE à mes mails. Plus personne ne répond au téléphone
C'est Aliexpress qui choisi et en plus impossible d'être remboursé. Je les ai contacté sur le tchat Aliexpress mais il demande d'attendre une réponse de la société FDE. Donc on est pris en otage...
Vous avez des personnes qui répondent à ce numéro. Par contre, moi je dépend de l'agence de Genas (0426786842): impossible de joindre quelqu'un. J'ai fini par avoir un mail: sav.distribution@transport-fde.com .Sans réponse non plus pour l'instant. Pour information, moi j'ai eu un refus de remboursement car mes colis sont indiqués comme livrés dans le suivi de FDE. C'est inadmissible comme situation (modifié)
A mon avis Aliexpress est forcément informé vu l'ampleur du problème et c'est aussi de leur responsabilité puisque c'est eux qui impose cette société de livraison FDE qui n'est pas fiable.
Attention la fiabilité d'Aliexpress inclus la livraison, si un maillon de la chaîne est défaillant c'est le site qui sera impacté.
allé on perd pas espoir !
il est important de le faire pour avoir un impact collectif ! je compte sur vous
en parallèle je bataille avec le service client Aliexpress qui arrive a me rembourser un peu quelque commande par si par là... il faut vraiment que cette entreprise de m****e arrête de travailler avec Aliexpress.
Suite à mon litige paypal, ma commande sur ali a été placée en bloquée, et ce matin nouvelle livraison... J'ai donc reçu le colis aujourd'hui...
j'ai pu discuter avec le livreur qui ne semble pas être le même que pour les livraisons à problèmes, c'est sa premiere tournée dans mon coin. Il m'a dit qu'il avait récupéré le colis sur la plate-forme de St Priest ce matin et que de nombreux clients qu'il a livré s'étaient plaints.
En tous cas ils ne perdent pas de temps avec des phrases comme avec leurs livraisons.
Bizarre : des voleurs de colis qui psychottent et du coup qui répondent aux mails !!!
Perso j'attends de Aliexpress qu'ils remboursent, c'est leur responsabilité de travailler avec cette société d'escrocs.
Cela m'est déjà arrivé dans le passé, un lige ouvert, un remboursement refusé, litige fermé et après remboursement je ne me rappelle plus combien de temps après
Ça devrait bouger on dirais
Pour le malhonnête et incompétent c'est en réponse à mon mail, je ne savais pas dans quelle catégorie ils faisaient parti donc je leur ai simplement posé la question
Pas contente la dame, comme nous..., mais il suffirait de répondre au tel pour donner cette information, ça ferait perdre moins de temps a tous le monde au lieu de s'envoyer des mails et de faire des signalement a la con...sommation.
Wait and see 🙏
Mais en gros, ils ont dû signer un contrat avec AE pour être prestataire de transport(?), puis se sont retrouvés submergés par la vague de colis qu'ils ont reçus d'un coup, ce qui entraine retard de colis, pb techniques comme cités dans leurs mails, etc etc
Au final à l'époque ils avaient tous reçus leur colis 2/3 mois après, et la société en question avait arrêté de travailler avec AE (modifié)
Par contre Ali me rembourse une commande.
Comment tu as fait pour te faire rembourser, chez moi AE m'a tout refusé :c
Il me dise manque de preuve ...
merci d'avance
Sachant que la livraison n'exige pas de signature et que le colis rentre dans la boîte aux lettres donc en aucun cas ma présence est requise.