ARGB et CM MSI PRO B660

48
28 août 2022
Bonjour,je vais monter une petite config pour mon fils et je voudrais etre sur de la compatibilité ARGB entre la carte mere et le boitier.
En carte mere je voulais lui mettre une MSI PRO B660 mais laquelle est compatible (A,B,G,ou E ?) voir en H610 sachant que je vais lui mettre un i5 12400 dessus et 16Go de ram rgb + alim rgb et ce boitier

fr.thermaltake.com/v25…tml
D'apres vous laquelle conviendrais le mieux ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

48 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Rene_Gat
    Rene_Gat
    salut,
    toutes les cartes B660 PRO et la carte H610 ont 2 connecteurs aRGB.

    37815545-2vcYj.jpg
    attention de base, les ventilos sont reliés à un hub, lui même relié à un bouton sur le boitier.
    les ventilateurs Thermaltake ont un format propriétaire (6 fils) et ne pourront pas se connecter directement à la carte mère (4 pins): il faudra relier le hub à une des prises aRGB de la CM.

    Avatar de AvT88
    AvT88 Auteur(e)
    Bonjour et merci pour ta réponse.
    Par contre justement j'avais regarder sur le site de MSI et ce fameux controleur JRAINBOW n'est pas present sur toutes les cartes.....
    2 exemples
    msi.com/Mot…ion
    msi.com/Mot…ion
    Il parle seulement de connecteurs a 4 broches alors que certaines cartes c'est préciser JRAINBOW
    Autre question,sur le boitier il y a 4 sorties mais apparement seules 3 sont argb c'est bien ca ?
    Donc si il veut encore rajouter des ventilos par la suite (c'est ce qu'il fera je pense) ?
    Peut etre faudrais t'il se dirigé vers un autre boitier avec un controleur acceptant plus de ventilo ?
    Et concernant le cable pour la liaison avec la carte mere,il est fournit avec le boitier ou c'est a prevoir ?
    Merci d'avance
Marchands populaires