Banque en ligne

7
24 février 2023
Bonjour à tous,

Je dois déposer des chèques de montants importants obtenus grâce à mon statut d’auto entrepreneur et je souhaite ouvrir un compte pro au plus vite. Ma banque me propose un rendez-vous dans mille ans, j’ai besoin de cet argent au plus vite.

Je pensais à une banque en ligne. En connaissez vous des fiables qui acceptent le dépôt de chèque ?

En vous remerciant par avance !
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Catégories

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Casse-tête
    Casse-tête
    Hello,

    Pour les particuliers, à ma connaissance, hellobank est la seule banque en ligne proposant le dépôt de chèques et espèces directement en agence (BNP)
    Avatar de Gran-Canaria
    Gran-Canaria
    Il y a MONABANQ aussi : Si vous détenez une carte Monabanq, vous pouvez utiliser un Guichet Automatique (GAB) du Crédit Mutuel (sauf Bretagne et Sud-Ouest) ou du CIC pour déposer un chèque français ou des espèces (en euros) sur votre compte :

    - Rendez-vous à un Guichet Automatique Bancaire (GAB) du Crédit Mutuel (sauf Bretagne et Sud-Ouest) ou du CIC.

    - Introduisez votre carte et laissez-vous guider par les instructions indiquées sur l'écran.
  2. Avatar de UnTernet
    UnTernet
    En AE (si ça n'a pas changé récemment) tu es uniquement tenu d'avoir un compté dédié, et non pas d'avoir un compte pro.
    Pour que ça aille plus vite (et pour pas que la banque t'embête, forcément ils préfèrent vendre un compte pro qui leur rapporte plus) tu peux simplement demander à ouvrir un second compte courant sans précision, et le dédier à ton activité. Personnellement ils me l'avaient ouvert sur simple coup de fil à l'époque.
  3. Avatar de NetJulien
    NetJulien
    Boursorama et Fortuneo prennent aussi les chèques, mais il faut les envoyer par voie postale, avec le risque de perte que cela implique.
  4. Avatar de Pastek
    Pastek
    Et pour compléter les messages du dessus BforBank est la seule où tu n'as pas besoin d'affranchir ton courrier quand tu envoies ton chèque.
  5. Avatar de vanpelt
    vanpelt
    Bonjour, Qonto ouverture de compte pro en ligne rapide.
    mais chèque à envoyer par la poste avec délai.
  6. Avatar de readymade
    readymade
    Hellobank pro en plus tu n'es pas obligé de payer pour leur pack avec carte.
    très bon service client et encaissement de chèque.
    Par contre j'ignore si la souscription est rapide


    Boursorama pro aussi mais il faut payer la cotisation mensuelle qui comprend notamment la carte bancaire. (modifié)
Avatar de
Marchands populaires