Besoin d'aide pour Kit évo PC

21 mars 2023
Bonjour à tous,

Un peu perdu sur les mises à jour PC. Mon dernier PC que j'ai monté est un vieux C2D qui vient de rendre l’âme

Je cherche pas une foudre de guerre, juste de quoi faire de la bureautique et quelques chose qui permette de lancer NOX l'emulateur android (avec quelques sessions, genre 4-5)

je voulais partir sur du Ryzen 3600 sans certitude...

Budget serré, mais me faudrait un truc sans CG (qui couterait un rein et demi) donc : CM/Proco/Ram.

D'avance merci a tous.
Informations supplémentaires

Catégories

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Kheops14
    Kheops14
    Si tu veux une config sans carte graphique, il te faut un processeur qui inclut une partie graphique, ce qui n'est pas le cas du ryzen 3600.
    Chez AMD, les processeurs avec une puce graphique ont une dénomination qui finit par "G", comme le 5600G par exemple.
    Chez Intel, les processeurs qui finissent par "F" n'ont pas de puce graphique, tous les autres en ont une. (modifié)
    Avatar de Gokusam
    Gokusam Auteur(e)
    Oh j'ai absolument rien suivi depuis longtemps !
    Mais ton commentaire est déja tres précieux pour comprendre la différence !
  2. Avatar de Hardcold
    Hardcold
    Salut,
    Il te faudra un CPU avec partie graphique si tu ne veux pas de CG.
    Par exemple tu peux avoir ce genre d'upgrade :
    PC sur mesure : ConfigoMatic by Top Achat
    si tu veux une partie graphique plus performante tu peux partir sur un Ryzen 7 5700G
    Avatar de Gokusam
    Gokusam Auteur(e)
    Merci pour le temps !
    On est à peu pres dans ma fourchette de prix, par contre il me faudrait une CM avec wifi si possible.

    EDIT : Le 5600G est a 145€ sur amazon... donc y a moyen de faire mieux que les 335 de topachat (modifié)
Discussions
Marchands populaires