Cable de recharge MacBook Air M1?

6
26 février 2023
Bonjour à tous, je vous écris aujourd'hui car je viens d'acheter un MacBook Air M1 (sur le bon coin, en vraiment rès bon état) , et je m'inquiète d'une chose :
2516777-bw7XU.jpg
Cela fait à peine trois semaines que j'ai mon MBA M1, que j'emmène assez souvent avec moi , et dès les premier jour ce câble m'a paru assez souple sur son embout de charge.

J'ai peur que ce câble ne finisse par casser, et à l'intérieur du connecteur USB-C , j'aurais clairement les boules.

Avez-vous une idée de bon câble de charge à utiliser avec le chargeur du MacBook Air ?
Existe-t-il d'autres chargeurs secteurs d'ailleurs, plus puissants par exemple, qui soient conseillés et qui évitent des problèmes.. C'est mon plus gros investissement dans un pc portable et je tiens à en prendre soin au maximum !!

Merci pour vos réponses.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Luffy_1718
    Luffy_1718
    Perso j'ai opté pour un chargeur de la marque Ugreen, qui a l'avantage de gérer jusqu'à 65W et 3 branchements en simultanée (avec répartition intelligente de l'énergie) + un câble de la même marque.

    Cela fait plusieurs mois que je l'utilise, et pas de problème de mon côté (l'indicateur d'état de santé de la batterie ne bronche pas non plus). Le lien au besoin : amazon.fr/UGR…8-5
    Avatar de Himl1759
    Himl1759 Auteur(e)
    Ok merci Luffy, j'avais déjà vu ce chargeur, au moins ça me conforte dans le fait que ca soit faisable d'utiliser un autre chargeur et de qualité. Maintenant surtout il me faudrait des câbles qualitatifs, mais encore merci pour ton commentaire en tout cas !!
  2. Avatar de davidj12
    davidj12
    45 Watts maxi en charge pour le M1 il me semble.
Marchands populaires