charges/frais à déclarer pour son entreprise

4
23 février 2023
Bonjour,

Ma question s'adressera surtout à des gérants d'entreprise, comptables, .. Je suis consultant développeur informatique à mon compte (entreprise) et comme tout jeune entrepreneur (la question sera t-elle vite répondue? ) je déclare des charges; frais de bouche, frais de déplacement, achat matériel informatique, abonnement internet .. etc

Il m'est arrivé également de déclarer comme frais des achats d'applications mobiles qui me permettent d'être plus productif (FastScan pour scanner le reçus, des gestionnaires de Task list .. etc)

Je fais souvent des POC (proof of Concept ) en gros, des prototypes d'applications, sur les API des nouvelles technologies, comme ChatGPT, MidJourney et entre autres : YouTube, sauf que voilà, cela commence à me gaver, et surtout me fais beaucoup perdre de temps, de me taper des pubs Youtube pour voir le résultats de mes tests (plusieurs minutes à la fin d'une journée de travail), d'où ma question :
est-ce que cela "passe" de faire passer un abonnement Youtube en charges ?
parceque par principe, en perso, je n'ai jamais voulu payer leur abonnement...

Voilà, merci d'avoir pris le temps de me lire !
Informations supplémentaires
Blabla

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de gone78
    gone78
    Pour les pubs youtube, passes sur le navigateur Brave, t'auras 0 pub ça change la vie

    Ça répond pas vraiment a la question de base, mais si ça peut servir quand même. (modifié)
    Avatar de stolennickname
    stolennickname Auteur(e)
    Merci pour la suggestion, c'est à prendre en compte.
    Après, ca ne résoud pas mon probleme, car je me vois mal demaner à mon client d'installer un logicien tierce ..
  2. Avatar de readymade
    readymade
    je vois pas où est le pb si l'abo est bien rattaché à un compte email qui sert uniquement à tes échanges pro
  3. Avatar de stolennickname
    stolennickname Auteur(e)
    Oui je veux ouvrir le compte avec ma boite mail pro de test.

    De mon côté, je sais que ma démarche est honnête, mais on ne sait jamais ce qui peut passer par la tête du contrôleur en regardant les factures où il y a marqué « YouTube » j’ai peur que dans sa tête ça ne sonne comme Netflix ou que sais-je…
Avatar de