Chaussure de ski

5
25 février 2023
Bonjour et bonsoir a tous ,
Je viens de faire ma semaine de ski annuelle et j'ai décider d'arrêter de skier avec mes chaussures de ski achetée d'occasion (bien déformé par les locs ). Je suis donc a la recherche de plusieurs infos la première se portant sur le choix de la paire.
Je ski principalement en hors piste dans les alpes sur le domaine du grand massif. Je continue a progresser dans le saut de qlqs falaises (2/3m). Mais ça ne m'empêche pas de passer sur la piste. Je suis actuellement sur des Legends 84 de chez dynastar et j'ai l'intention de passer sur plus gros aux patins.
Ma deuxième question se porte sur l'endroit ou l'acheter et la période. J'ai déjà effectuer plusieurs achats sur glisshop et cdiscount ou j'ai fait de bonnes affaires. Si vous avez d'autres sites je suis preneur. Et surtout si il y a une periode de l'année pendant laquelle il y a de plus grosses promo je prends aussi

Merci a tous d'avance
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Tibolt74
    Tibolt74
    Des falaises de 2m! Ouch! Blague à part, je pense que sur Snowleader, Ekosport, tu devrais trouver ton bonheur, soit fin de saison, soit black friday sur du matériel de l’année précédente(ou des années précédentes)
    Avatar de Asphalion_LC
    Asphalion_LC Auteur(e)
    Haha oui mais c'est le commencement et comme on dit beaucoup ont ris mais peux on essayer . Merci pour les adresse, je vais bien les surveiller
  2. Avatar de Kylael
    Kylael
    Je n'ai vraiment pas le moindre remord à commander la quasi-totalité de ce que je consomme sur internet, mais les chaussures de ski sont l'unes des très rares exceptions. Va voir un bootfitter en station, expose lui ton cahier des charges et ils te conseillera précisément suivant ton projet, ton niveau et ton budget. Tu pourra tester sur plusieurs jours, et une fois que tu es décidé il pourra te passer les chaussons au four pour en fonction de la morphologie de ton pied.

    J'avais loué un ensemble sur internet (via skiset, si jamais) il y a quelques années en spécifiant au début que je voulais tester en vue d'un achat, j'ai pris la paire neuve à la fin de la semaine et le shop m'a remboursé la loc' des boots. Je les ai depuis 6 saisons et c'est litérallement des pantoufles (malgré le flex à 130 !).
    Avatar de Asphalion_LC
    Asphalion_LC Auteur(e)
    Merci de ton retour, le problème étant que la ou je suis il n'y a pas de magasins de ski. Je me déplace qu'une semaine par an et j'aurais voulu les avoir pour les prochaines saisons . Je vais tout de même me renseigner car je ne connaissais pas les "bootfitter"
Marchands populaires