Cherche clavier meca pour dev

2 janvier 2023
Hello tout le monde (et bonne année !),
Je fais appel à vous ajd car j’ai du mal a trouver ce que je recherche et j’aimerais bénéficier de vos retours d’expérience :
Pour faire simple, au boulot, je fais du dev dans un open space. J’utilise donc bcp mon clavier, sauf qu’on m’a filé le clavier Dell de base à membrane.
Étant donné que je risque de dev longtemps, j’ai envie d’investir dans un bon clavier pour le bureau, ça ne sera jamais perdu. J’adore la sensation des claviers mécas, mais ceux que j’ai chez moi ne sont pas optis pour dev (switchs linéaires) et trop bruyants à mon goût (je veux pas embêter mes collègues).
Je cherche donc un clavier mécanique, idéalement switchs tactiles non clicky genre brown, qui soit le plus silencieux possible…
Avez vous des bonnes refs à me conseiller ?
J’ai trouvé le mx mechanical de logitech et le razer pro type ultra mais les avis ne m’ont pas vraiment convaincu sur le côté « silencieux ».
Merci d’avance pour vos retours !
Informations supplémentaires

18 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Kraleur
    Kraleur
    Si, c’est possible d’avoir un clavier mécanique relativement silencieux. Si le clavier a un bruit sourd et plutôt dans les graves, il ne sera pas trop remarqué. J’en ai un et mes collègues le tolèrent. Recherche sur YouTube les vidéos de clavier custom pas trop chers.
    Prends un kit de base sur Aliexpress ou Amazon (carte électronique avec switchs hot swappables, un boîtier, et des keycaps). 0 connaissance en soudure ou électronique requise, tout s’assemble comme des Legos.
    Et y a des astuces éco+ pour rendre plus silencieux comme mettre du scotch électrique sur la plaque.
    Si tu aimes le tactile, prend des switchs tactiles silencieux, tu peux prendre des switchs pré lubrifiés pour encore plus de silence. Pour économiser sur le nombre de touches, la place, etc utilise des kits avec le pavé numérique voire les touches secondaires en moins. Oublie les claviers razer et Logitech. Tu auras un résultat + quali pour pas plus cher. Et ensuite oui il sera toujours possible de faire du bruit en matraquant les touches mais en appuyant dessus calmement ce sera inaudible, et beaucoup plus satisfaisant qu’un membrane pour du dev et tu pourras te vanter que tous les quelques mois tu démontes les touches avec la pince incluse puis les laves pendant une nuit avec une pastille avant de remonter le tout, ce qui donne l’impression d’un clavier neuf et est super hygiénique !
    cela te demandera quelques heures de recherche mais tu seras gagnant sur le long terme. cela fait plus de 3 ans que j’ai mon kit qui m’a coûté environ 90€, et aujourd’hui je pense qu’on fait mieux pour le même prix.
    Avatar de OkaShiiro
    OkaShiiro Auteur(e)
    Merci pour ces précieux conseils ! J’ai déjà pensé m’en faire un custom mais en passant par une marque le montant pour moi, pas en le montant de A à Z. Effectivement ça devrait être intéressant niveau prix, je vais me renseigner ! Aurais tu 2-3 refs de produits que tu as acheté et que tu peux me conseiller comme base ?
  2. Avatar de cyril5689
    cyril5689
    Salut,
    Malheureusement, aucun clavier méca ne serait adapté à un usage en openspace et encore moins si tu passes sur des switch "clicky" qui sont finalement les plus agréables pour dev/écrire.

    Un collègue en a acheté un, il est détesté de tous ! Le chef lui a gentiment demandé d'arréter ça
    Avatar de OkaShiiro
    OkaShiiro Auteur(e)
    Je trouve que les claviers membranes font deja un petit bruit de fond permanent dans l’open space, et j’ai l’espoir qu’un meca vendu comme « silencieux » fasse un bruit raisonnable…
    J’ai plusieurs claviers meca dont le silence n’est pas la qualité première, pourtant certains sont beaucoup plus supportables que d’autres (et je ne parle pas de switchs clicky).
    Merci pour ton avis
  3. Avatar de Metalic
    Metalic
    Bonjour @OkaShiiro bonne année a toi aussi. Je travaille en dev aussi dans un open space , et je me suis retrouvé dans la meme situation que toi. Malheureusement je n'ai pas trouvé comme solution silencieuse, autre que prendre un bon clavier en membrane qui sont énormément plus silencieux.

    J'avais testé le Razer chroma que j'avais et cela perturbait. Donc je n'ai pas testé le Razer Pro Ultra mais en mécanique pas des bons résultats de mon côté.
    Avatar de OkaShiiro
    OkaShiiro Auteur(e)
    J’ai eu un logitech mx keys dans mon précédent taff, c’était franchement pas mal mais ça me ferait mal de mettre quasi 100 balles sans avoir le plaisir du meca. En plus je garde en tête que le silence n’existe pas, même mon membrane actuel fait un certain bruit… Je pense que je tenterai quand même le coup, et je le renverrai si les collègues s’énervent
    Merci pour ton avis en tous cas !
  4. Avatar de Cazzoo
    Cazzoo
    Et que penser du g915 (normal car dev, pas tkl) avec des switch Red ?
    Avatar de OkaShiiro
    OkaShiiro Auteur(e)
    Je l’ai vu mais je ne pense pas qu’il soit opti niveau silence…
  5. Avatar de FT_Sn0W
    FT_Sn0W
    Hello le pro type ultra est vraiment silencieux sauf sur la barre d'espace . Après tu peux le moder un peu pour le rendre encore plus silencieux . Il te faut juste du cilicone du scotch pour peinture et de la mousse que l'on peut trouver comme protection sur les claviers. Tu a juste a regarder un petit tuto est c'est bon .
Avatar de
Discussions
Marchands populaires