choix imprimante pour usage professionnel

11
28 février 2023
Salut,

J'ai besoin d'acheter une imprimante pour ma société.

J'ai commencé à me renseigner, mais franchement compliqué avec le nombre de références.

J'ai besoin d'une multifonction laser couleur, pour faire principalement de la facturation, envoi de documents et scanner du basique quoi.

J'entends souvent parler des Brother et je repéré le modèle Brother MFC-L3750CDW à environ 450€, mais franchement je ne comprends pas trop la différence entre les 3710 / 3750 / 3770 et vue l'écart de prix j'aimerais avoir vos conseils pour faire un mauvais achat.

Et quelle imprimante vous me conseilleriez, brother ou autre marque ?

Merci d'avance, bonne journée.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

11 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Guillrock
    Guillrock
    Bonjour,

    C'est pas courant de demander un conseil "pour faire un mauvais achat"

    Je suis pas expert, mais en comparant les modèles cités, je vois :

    - 3710 : pas de recto-verso auto, un peu moins de pages par minutes, pas de chargeur auto
    - 3750 : impression recto-verso auto, chargeur auto
    - 3770 : recto-verso auto (impression & scanner), chargeur auto et bac feuille multiformat.

    Bref, la première est si l'on scan assez peu (faut poser sa feuille sur la vitre), et n'imprimons pas en recto-verso.

    La seconde, si l'on scan plus et faisons du recto verso.

    La dernière, si l'on scan souvent du recto-verso et l'imprimons aussi. Ou imprimons autre chose que du A4 (plus petit).

    Je pense que la 3750 est souvent le choix le plus confortable à prix raisonable en pme (sauf usage du scan recto-verso).


    Sinon, on trouve souvent brother ici parce que les toners compatibles sont faciles à trouver à prix assez bas pour cette marque. (modifié)
  2. Avatar de ricopc95
    ricopc95
    Brother a 1000% car tu trouves des compatible facilement et pas trop cher.
  3. Avatar de Geotraildark
    Geotraildark
    Ce qui change réellement ce sont les connectiques, USB, Réseau, Wifi et compagnie. Légère différence sur la vitesse selon les versions.
    La grosse différence, c'est entre la 3750 et la 3770, la 3770 fait du scan recto/verso et c'est vraiment un plaisir pour des papiers administratif.
    Bref à voir si tu as plutôt besoin de l'Ethernet, du Wifi (ça marche vraiment pas mal) et du scan recto/verso = )
  4. Avatar de STEPH_LUX
    STEPH_LUX
    Bonjour,
    Si ce n'est que pour de la facturation et des impressions bureautique, pour quoi ne pas partir sur des modèles jet d'encre EcoTank de chez Epson ? ET-3850 recto-verso et chargeur auto
    J'en ai déjà installé 4 en 3 ans et pas un soucis.
    Le gros avantage, le prix du bidon d'encre !! une dizaine d'euros pour 5000 pages. Qui dit mieux ?

    En tout les cas, bon courage !!
  5. Avatar de Fab800
    Fab800 Auteur(e)
    Merci pour toutes vos informations !

    Vous confirmez mes recherches et je pense partir sur la Brother 3750, la Epson ne m'intéresse pas, je préfère partir sur du laser.
    Me reste à trouver ou l'acheter pour le moment le moins cher c'est 400€ j'espère trouver une offre, mais c'est rare chez brother =)
  6. Avatar de Nami
    Nami
    Salut,

    Alors je ne connais pas la taille de ta boîte, mais pourquoi acheter?
    Vu le montant tu ne pourras pas le passer en immo.

    Et les imprimantes laser.... quand ça commence à faire des siennes....

    Renseignes toi auprès de boîte d'infogérance part chez toi qui fait de la location de système impression, tu seras facturé au prix à la page. Le consommables arrivent en temps et en heure, au moindre pépin tu appelles le support et c'est pris en charge.

    En tant que chef d'entreprise, tu as autre chose à faire que de t'ajouter des possibles merdes d'imrpessions
  7. Avatar de Fab800
    Fab800 Auteur(e)
    Merci pour le conseils,

    Je n'ai pas besoin de faire énormément d'impression je souhaite juste avoir une imprimante de qualitée qui me durera plus que 1 ou 2 ans comme les imprimante classique que j'ai jusqu'a maintenant.
    Si je devrais chiffrer mon nombre d'impression je doit être sur 300 grand maximum par moi
  8. Avatar de NeuNeuF-Sans-F
    NeuNeuF-Sans-F
    Et pourquoi pas une HP avec le instant ink ?

    Imprimante pas trop chere, bien pensée, et l'abo pour les cartouches tu peux le passer dans les frais.
    Et globalement, ca marche vraiment bien, j'ai ca depuis plus de 5 ans, sur la meme imprimante
  9. Avatar de Fab800
    Fab800 Auteur(e)
    Merci pour l'info mais la 3750 est à 400e sur plusieurs site donc vue le prix de la 3550...
    Je pense que la 3750 est un meilleur rapport qualité prix.
  10. Avatar de glassman
    glassman
    C'est la même avec le fax en plus, à toi de voir (et vérifier la référence exacte sur les sites, quand j'avais cherché il y avait des 3710 et 3730 référencées comme des 3750). Mais dans l'absolu, la 3750 est sensée être plus récente, c'est pas une mauvaise idée. (modifié)
Avatar de
Marchands populaires