choix imprimante pour usage professionnel

11
28 février 2023
Salut,

J'ai besoin d'acheter une imprimante pour ma société.

J'ai commencé à me renseigner, mais franchement compliqué avec le nombre de références.

J'ai besoin d'une multifonction laser couleur, pour faire principalement de la facturation, envoi de documents et scanner du basique quoi.

J'entends souvent parler des Brother et je repéré le modèle Brother MFC-L3750CDW à environ 450€, mais franchement je ne comprends pas trop la différence entre les 3710 / 3750 / 3770 et vue l'écart de prix j'aimerais avoir vos conseils pour faire un mauvais achat.

Et quelle imprimante vous me conseilleriez, brother ou autre marque ?

Merci d'avance, bonne journée.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

11 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Guillrock
    Guillrock
    Bonjour,

    C'est pas courant de demander un conseil "pour faire un mauvais achat"

    Je suis pas expert, mais en comparant les modèles cités, je vois :

    - 3710 : pas de recto-verso auto, un peu moins de pages par minutes, pas de chargeur auto
    - 3750 : impression recto-verso auto, chargeur auto
    - 3770 : recto-verso auto (impression & scanner), chargeur auto et bac feuille multiformat.

    Bref, la première est si l'on scan assez peu (faut poser sa feuille sur la vitre), et n'imprimons pas en recto-verso.

    La seconde, si l'on scan plus et faisons du recto verso.

    La dernière, si l'on scan souvent du recto-verso et l'imprimons aussi. Ou imprimons autre chose que du A4 (plus petit).

    Je pense que la 3750 est souvent le choix le plus confortable à prix raisonable en pme (sauf usage du scan recto-verso).


    Sinon, on trouve souvent brother ici parce que les toners compatibles sont faciles à trouver à prix assez bas pour cette marque. (modifié)
  2. Avatar de ricopc95
    ricopc95
    Brother a 1000% car tu trouves des compatible facilement et pas trop cher.
  3. Avatar de Geotraildark