Choix Montre running débutant

21
1 mars 2023
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide dans l'océan de comparatifs sur les montres "running". Auriez-vous des modèles à me conseiller?

Mes besoins actuels sont faibles, je souhaite juste que la montre affiche mon allure afin d'éviter de devoir courir avec mon téléphone à la main. Je n'ai pas besoin d'une fonction GPS, mon téléphone (que je garderai sur moi) le fait très bien.
A la rigueur avec un chronomètre (mais j'imagine que c'est une fonction de base) et si cela peut calculer mon activité lorsque je fais d'autre sport (Handball, rando, etc) cela pourrait être sympa

Utilisation uniquement quand je ferai du sport
Téléphone : Samsung S20FE
Application : Strava
Budget : 60€

Merci d'avance pour votre aide !!
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

21 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de KofW80
    KofW80 Auteur(e)
    Top merci, elles affichent l'allure calculée par strava c'est bien ça?
  2. Avatar de ricopc95
    ricopc95
    Franchement, ça fait plus de 25 ans que je cours, faut arrêter avec ces trucs là... Connaître son allure sur une appli ou montre connectée, ça sert a quoi pour un niveau loisirs amateur ?
    Ton allure, tu la ressens a force de courir, tu sais exactement si tu es dans un bon jour ou pas... Et si tu es dans le bon tempo.
    C'est du feeling.
    Une simple montre basique avec chrono fait largement l'affaire, le reste c'est toi et tes sensations. (modifié)
    Avatar de KofW80
    KofW80 Auteur(e)
    Ca fait 25 ans que tu coures et moi 2 mois donc le ressenti d'allure je ne l'ai pas.
    Pour du loisir je suis d'accord, ce n'est pas utile mais je vais commencer les courses en "compet" a partir d'Avril avec des objectifs de temps même si ça reste du niveau débutant.
  3. Avatar de Tibolt74
    Tibolt74
    La montre et le handball pas sûr que ça se marie bien par contre
    Avatar de KofW80
    KofW80 Auteur(e)
    Ce serait juste pour les calories dépensées et les km parcourus ^^
Avatar de
Marchands populaires