Colis reçu par l'expéditeur et accepté mais cassé

5
1 mars 2023
Bonjour,

J'ai vendu une télé via leboncoin, super protégée et je l'ai envoyé à mon expediteur via UPS.

Celui-ci l'as accepté via un point relais et a signé la livraison. Il se plaint maintenant que la télé est abimée...
Il a même indiqué à LBC ne pas l'avoir reçue...

Que faire de mon coté ? Est ce que je ne recevrai jamais mon argent?
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de sanbenedetto
    sanbenedetto
    c'est le problème de vendre à distance par LBC, l'acheteur a toujours raison, qu'il soit de bonne ou de mauvaise foi.

    Si tu es passé par LBC pour l'expédition, l'assurance est très faible. Donc oui tu peux oublier ton argent. Désolé.
    Avatar de Oxford180
    Oxford180
    Même opinion, tu as tout dit
  2. Avatar de comme
    comme
    Il va bien devoir prouver en quoi elle est abimée, surtout si il a déclaré ne pas l'avoir reçue le mec se contredit là... Déjà ca montre sa super mauvaise foi et que c'est lui qui tente de t'arnaquer

    Voila pourquoi je refuse toutes les ventes à distance, sur leboncoin ou vinted, c'est en mains propres et à mes conditions, sinon va acheter chez quelqu'un d'autre, en cas d'arnaque tu peux rien faire c'est l'acheteur qui est priorisé
  3. Avatar de readymade
    readymade
    s'il montre qu'elle est abîmée alors leboncoin autorisera le retour de la télé, il sera bien évidemment remboursé mais il devra payer les frais de retour. A moins qu'ils aient changé leur politique récemment.

    Autant je vends à distance, autant jamais j'envisagerais d'envoyer une télé via UPS ou autre. Encore moins d'occasion (donc le carton a été ouvert et du coup protection pas optimale quoiqu'on en dise). UPS ne va pas traiter ton colis de la même manière qu'un colis TV envoyé par la fnac via UPS
  4. Avatar de nikko92
    nikko92
    n'hesite pas a faire une copie ecran du suivi colis ups qui indique la livraison en point relay ET surtout que ton acheteur est bien venu le chercher
    avec ca et sa soit disant non livraison tu devrais etre tranquille
Avatar de
Marchands populaires