[Résolu] Collection Hachette Donjons et Dragons

22 août 2021
Salut tout le monde,

Etant fan de cette licence depuis que j'y ai goûter adolescent, je me suis demandé si quelqu'un ici avait acheter le premier numéro à 2.99€ car j'ai une interrogation le concernant car j'ai regardé le nombre de page marqué sur le site Hachette et il diffère de l'éditeur d'origine dans le même format. Si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne.
Bonne soirée

Actarus
Informations supplémentaires

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de Mocremi
    Mocremi
    Tout ce que je peux te dire, c'est que l'ancienne édition française (Fleuve Noir) n'était pas une édition intégrale (pour respecter un certain nombre de pages, ils ont tranché dans le vif) sans compter la traduction de goret (les noms qui changent d'un chapitre à l'autre etc). Les éditions Bragelonne avaient ressorti certains titres en sans coupe, mais ça concerne que quelques titres. J'ai cherché mais rien trouvé sur la version Hachette, mais ils prévoient de ne sortir que 57 tomes, alors que Royaumes Oubliés + Dragonlance y'en a des centaines. Donc en tout cas c'est pas l'intégrale.
  2. Avatar de Actarus9999
    Actarus9999 Auteur(e)
    Mocremi22/08/2021 18:12

    Tout ce que je peux te dire, c'est que l'ancienne édition française ( …Tout ce que je peux te dire, c'est que l'ancienne édition française (Fleuve Noir) n'était pas une édition intégrale (pour respecter un certain nombre de pages, ils ont tranché dans le vif) sans compter la traduction de goret (les noms qui changent d'un chapitre à l'autre etc). Les éditions Bragelonne avaient ressorti certains titres en sans coupe, mais ça concerne que quelques titres. J'ai cherché mais rien trouvé sur la version Hachette, mais ils prévoient de ne sortir que 57 tomes, alors que Royaumes Oubliés + Dragonlance y'en a des centaines. Donc en tout cas c'est pas l'intégrale.



    Merci infininement pour ton commentaire exhaustive. Je pensais que Bragelonne les avait ressorti sans coupe en français et en intégralité. Là je déchante donc clairement pas la collection à faire dans mon cas car quand on est fan de cette univers et qu'on veut avoir une belle collection autant qu'elle soit complète et dans en français je préfère car je ne suis pas bilingue.
Discussions
Marchands populaires