Configuration pour une RTX 3060 Ti Gaming Trio Z

20
1 décembre 2021
Bonsoir à tous,

Voici déjà ma configuration d'aujourd'hui avant d'installer la RTX 3060 Ti Gaming Trio Z :
- Carte mère : MSI Z270 Gaming Pro Carbon
- Ram : 16Go DDR4 3000 Mhz
- Processeur : Intel Core I5-7600K
- Carte graphique : EVGA Geforce GTX 1060 Superclocked Gaming
- Alimentation : EVGA 600W 80+ White
- Ecran : Asus TUF Gaming 27" VG27AQL1A

Par rapport à cela, j'aimerai savoir si il y'a juste possibilité de changer le Processeur par un plus puissant ou alors changer de carte mère etc si cela n'est pas suffisant pour utiliser cette carte graphique au maximum et jouer en WQHD ?

D'avance merci à vous
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Catégories

20 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ecureuil63
    ecureuil63
    jordan_p01/12/2021 22:07

    D'accord merci beaucoup du coups le site que vous me conseillez est …D'accord merci beaucoup du coups le site que vous me conseillez est vraiment fiable ?


    Vraiment fiable , dans 99% des cas oui , il arrive d'avoir des soucis de transporteur comme les boutiques françaises , on a pas en masse de mauvais retour sur des demandes sav rester sans solution

    Après C'est pas pire / mieux que les revendeurs FR , le saint Graal mat.net ne sont pas les meilleurs leur qualité ne fais que baisser depuis le rachat , et le manque flagrant de concurrence ...
  2. Avatar de Yacineslh
    Yacineslh
    J'ai acheté (comme bcp ici) ma config sur un site allemand (csl, même chose qu'agando) et franchement rien a dire. Réactif, envoyé et reçu dans les temps. En prix "français", j'aurai pu ajouter facilement 400€ sur le prix final.

    Et tu peux faire confiance aux personnes qui te répondent, ils savent de quoi ils parlent, ils sont régulièrement sur les topics high tech pr aider toute personne
  3. Avatar de ecureuil63
    ecureuil63
    Tu l'a pas payer 930€ comme annoncé chez LDLC j'espère ?

    Sinon t'avais plus vite fait de prendre un pc COMPLET a 1200€
    T'aurais profiter d'un i5 / ryzen récent dans l'upgrade
    Et revendre le tiens

    Que la vieux kit cpu faut tous changer avec la cm, potentiellement rad vu que non indiqué (modifié)
  4. Avatar de Mitch86
    Mitch86
    jordan_p01/12/2021 21:17

    Malheureusement je ne pense pas qu'on parle de la même carte graphique à l …Malheureusement je ne pense pas qu'on parle de la même carte graphique à l'intérieur du PC complet car rien qu'en cherchant sur matériel.net le prix le plus bas (et je ne pense pas qu'à l'intérieur il y ait la CG que j'ai) c'est 1600 euros minimum


    dealabs.com/bon…-01

    1144€....
  5. Avatar de Mitch86
    Mitch86
    Franchement si tu peux la renvoyer et te faire une config allemande vers les 1250€..
    Tu revends ta config 500€ t'es bien, ça fait 750€ la config neuve
    Et tu pourrais même passer sur une 3070/6600xt si t'es prêt à mettre 1000€ (1500€-500€ de ta config).. et là le WQHD c'est nickel (modifié)
  6. Avatar de Mitch86
    Mitch86
    Bah t'es bon pour racheter cm + CPU minimum, donc 350/ 400€ au bas mot... Le prix d'une config allemande !!! (modifié)
  7. Avatar de Mitch86
    Mitch86
    jordan_p01/12/2021 21:32

    Comme j'ai dis précédemment je n'aime pas acheter sur des sites non f …Comme j'ai dis précédemment je n'aime pas acheter sur des sites non français de peur d'avoir un problème par la suite et la carte graphique et moins puissants dans leur configuration


    Mais il y a pas de moins puissant ou pas , c'est le même GPU à l'intérieur !!!!!!!!!!! (modifié)
  8. Avatar de ecureuil63
    ecureuil63
    jordan_p01/12/2021 21:32

    Comme j'ai dis précédemment je n'aime pas acheter sur des sites non f …Comme j'ai dis précédemment je n'aime pas acheter sur des sites non français de peur d'avoir un problème par la suite et la carte graphique et moins puissants dans leur configuration


    NON une 3060ti reste une 3060ti
    Peut importe les oc de la mort qui tue annoncé
    Cela se joue a 1fps ...

    Seul le marketing change ... Rgb / finition du refroidissement

    On parle de carte équilibré ,plutôt bien conçu d'origine pas comme il y a quelques années où les surchauffe était courante (modifié)
  9. Avatar de ecureuil63
    ecureuil63
    jordan_p01/12/2021 21:17

    Malheureusement je ne pense pas qu'on parle de la même carte graphique à l …Malheureusement je ne pense pas qu'on parle de la même carte graphique à l'intérieur du PC complet car rien qu'en cherchant sur matériel.net le prix le plus bas (et je ne pense pas qu'à l'intérieur il y ait la CG que j'ai) c'est 1600 euros minimum


    C'est un troll ? Ou méga troll

    Sur un site de bon plan , quel est l'endroit pour trouver le meilleur prix On se demande tous ... Faudrait lancer un concept d'un endroit où les gens poste les meilleurs prix

    T'a des dizaines de deals allemand pour 1000/1500€ complet

    Mitch8601/12/2021 21:18

    https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-gaming-agando-agua-1426i5-i5-10400f-rtx-3060-ti-8-go-ssd-nvme-500-go-ram-16-go-windows-10-pro-1-jeu-offert-2249772?utm_source=mappshare&utm_medium=referral&utm_content=2249772&utm_campaign=2021-12-011144€....


    Ahh tu me rassures (modifié)
  10. Avatar de ecureuil63
    ecureuil63
    jordan_p01/12/2021 21:24

    Malheureusement j'ai pas le temps de regarder sans cesse sur Dealabs comme …Malheureusement j'ai pas le temps de regarder sans cesse sur Dealabs comme beaucoup de personnes ici donc je n'ai pas vu ces deals passés et encore une fois je ne pense pas qu'à l'intérieur des ces configs il y'a cette CG là car je ne veux pas la 3060Ti classique dedans.Et je n'aime pas trop acheter sur des sites non français car trop peur d'avoir de mauvaises surprises..J'attends de voir les réponses que je vais avoir et si vraiment cela vaut le coups de tout revendre pour avoir une configuration que je veux vraiment je ferai 😁


    Ahh ba oui gaming plus rgb sa t'apportera +0.0002 FPS en plus pour 900€

    Sans déconner la recherche en 30s AVANT l'achat

    Faut pas venir se plaindre des prix français alors Sort le chéquier pour que le reste de la config suivent maintenant alors
  11. Avatar de ecureuil63
    ecureuil63
    jordan_p01/12/2021 21:29

    Tu sais que je viens juste demander conseil c'est tout, donc si tu as rien …Tu sais que je viens juste demander conseil c'est tout, donc si tu as rien d'autre à dire à part essayer de te moquer tu peux passer ton chemin merci l'écureuil 🏻


    On est en train de faire quoi

    Te sortir un cpu neuf gratuit on peut pas

    Upgrade ton cpu on peut pas

    Donc soit faut sortir la CB , soit avoir fait de meilleurs choix et donc reprendre à zéro
  12. Avatar de Mitch86
    Mitch86
    jordan_p01/12/2021 21:35

    Donc il y'a plusieurs 3060Ti à des prix différents mais elles sont toutes é …Donc il y'a plusieurs 3060Ti à des prix différents mais elles sont toutes équivalentes ? Encore une fois j'essaie juste de comprendre car si je demande de l'aide ce n'est pas pour rienD'accord vu que les MHz changeaient entre les CG je pensais que cela avait un "gros" impact pour jouer en WQHD


    3 FPS de plus pour la X (qui doit être comparable à la z)
    35514275_1.jpg (modifié)
  13. Avatar de jordan_p
    jordan_p Auteur(e)
    Malheureusement je ne pense pas qu'on parle de la même carte graphique à l'intérieur du PC complet car rien qu'en cherchant sur matériel.net le prix le plus bas (et je ne pense pas qu'à l'intérieur il y ait la CG que j'ai) c'est 1600 euros minimum
  14. Avatar de jordan_p
    jordan_p Auteur(e)
    ecureuil6301/12/2021 21:18

    C'est un troll ? Ou méga troll Sur un site de bon plan , quel … C'est un troll ? Ou méga troll Sur un site de bon plan , quel est l'endroit pour trouver le meilleur prix On se demande tous ... Faudrait lancer un concept d'un endroit où les gens poste les meilleurs prix T'a des dizaines de deals allemand pour 1000/1500€ complet Ahh tu me rassures


    Malheureusement j'ai pas le temps de regarder sans cesse sur Dealabs comme beaucoup de personnes ici donc je n'ai pas vu ces deals passés et encore une fois je ne pense pas qu'à l'intérieur des ces configs il y'a cette CG là car je ne veux pas la 3060Ti classique dedans.

    Et je n'aime pas trop acheter sur des sites non français car trop peur d'avoir de mauvaises surprises..

    Mitch8601/12/2021 21:20

    Franchement si tu peux la renvoyer et te faire une config allemande vers …Franchement si tu peux la renvoyer et te faire une config allemande vers les 1250€..Tu revends ta config 500€ t'es bien, ça fait 750€ la config neuveEt tu pourrais même passer sur une 3070/6600xt si t'es prêt à mettre 1000€ (1500€-500€ de ta config).. et là le WQHD c'est nickel


    J'attends de voir les réponses que je vais avoir et si vraiment cela vaut le coups de tout revendre pour avoir une configuration que je veux vraiment je ferai 😁 (modifié)
  15. Avatar de jordan_p
    jordan_p Auteur(e)
    ecureuil6301/12/2021 21:26

    Ahh ba oui gaming plus rgb sa t'apportera +0.0002 FPS en plus pour 900€ ( …Ahh ba oui gaming plus rgb sa t'apportera +0.0002 FPS en plus pour 900€ Sans déconner la recherche en 30s AVANT l'achat Faut pas venir se plaindre des prix français alors Sort le chéquier pour que le reste de la config suivent maintenant alors


    Tu sais que je viens juste demander conseil c'est tout, donc si tu as rien d'autre à dire à part essayer de te moquer tu peux passer ton chemin merci l'écureuil 🏻 (modifié)
  16. Avatar de jordan_p
    jordan_p Auteur(e)
    Mitch8601/12/2021 21:31

    Bah t'es bon pour racheter cm + CPU minimum, donc 350/ 400€ au bas mot... L …Bah t'es bon pour racheter cm + CPU minimum, donc 350/ 400€ au bas mot... Le prix d'une config allemande !!!


    Comme j'ai dis précédemment je n'aime pas acheter sur des sites non français de peur d'avoir un problème par la suite et la carte graphique et moins puissants dans leur configuration
  17. Avatar de jordan_p
    jordan_p Auteur(e)
    Mitch8601/12/2021 21:33

    Mais il y a pas de moins puissant ou pas , c'est le même GPU à l'intérieur …Mais il y a pas de moins puissant ou pas , c'est le même GPU à l'intérieur !!!!!!!!!!!


    Donc il y'a plusieurs 3060Ti à des prix différents mais elles sont toutes équivalentes ? Encore une fois j'essaie juste de comprendre car si je demande de l'aide ce n'est pas pour rien

    ecureuil6301/12/2021 21:34

    NON une 3060ti reste une 3060ti Peut importe les oc de la mort qui tue …NON une 3060ti reste une 3060ti Peut importe les oc de la mort qui tue annoncé Cela se joue a 1fps ... Seul le marketing change ... Rgb / finition du refroidissement On parle de carte équilibré ,plutôt bien conçu d'origine pas comme il y a quelques années où les surchauffe était courante


    D'accord vu que les MHz changeaient entre les CG je pensais que cela avait un "gros" impact pour jouer en WQHD (modifié)
  18. Avatar de jordan_p
    jordan_p Auteur(e)
    Mitch8601/12/2021 22:00

    3 FPS de plus pour la X (qui doit être comparable à la z)[Image]


    D'accord merci beaucoup du coups le site que vous me conseillez est vraiment fiable ?
  19. Avatar de blabla0
    blabla0
    jordan_p01/12/2021 21:32

    Comme j'ai dis précédemment je n'aime pas acheter sur des sites non f …Comme j'ai dis précédemment je n'aime pas acheter sur des sites non français de peur d'avoir un problème par la suite et la carte graphique et moins puissants dans leur configuration


    C est tout a ton honneur de faire confiance a la qualité française, mais dans ce cas ci tous les produits sont tout sauf francais il n y que le service de montage qui est francais. Toujours est il, que tu peux trouver des pepites bien caches chez rue du commerces avec des kit d evo ou juste des produits isolés.

    Tu px utilisé pcpartpicker pour t aider a comparer les prix pour un même produits veille juste a bien mettre comme pays la France
  20. Avatar de RocketRacoon
    RocketRacoon
    Salut Salut,

    en effet il existe de nombreuses offres de pc complets assez alléchantes vu le prix des CG seules.
    En WQHD pas sûr que ton CPU tourne à 100% et limite la CG.
    option 1: tu vérifies à combien de % le CPU tourne en jeu et si c'est <90% tu peux attendre avant de changer CM/RAM/CPU
    option 2 : tu renvoies la CG et tu revends ta config pour acheter direct un pc complet sur un prochain deal. Tu peux mettre une alerte, pas besoin de regarder toutes les 5 mins. Y'a moyen de taper une 3070 plutôt que payer une 3060TI plein pot.

    Par contre, qu'est ce qui te fait te sentir mieux protégé en achetant sur des sites français?
Avatar de
Marchands populaires