DALLE TN ou IPS POUR DU FPS ?

3 décembre 2020
bonjour a tous,
ma question es simple , quelle es le meilleur pour du fps sur console, achant que le TN a une meilleure réactivité et l'IPS meilleur couleur et contraste.
utilisation avec ps4 slim mais projet d'un setup, que choisir ?
Informations supplémentaires

22 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Erezio
    Erezio
    Prometheus2703/12/2020 09:10

    D'accord merci les gars donc on part plus sur de l'ips que tu va entre les …D'accord merci les gars donc on part plus sur de l'ips que tu va entre les deux ?


    Sur les va y’a de flou ce qui n’est pas « optimal » pour les fps (modifié)
  2. Avatar de SuperSkyraw
    SuperSkyraw
    ba c'est surtout pas le même prix, mais oui un bon IPS est a privilégié à un bon TN.
    Après faut faire gaffe aux temps de réponse et au potentiel blur/ghosting qui peuvent êtres induits par une mauvaise dalle IPS. (modifié)
  3. Avatar de SuperSkyraw
    SuperSkyraw
    Prometheus2703/12/2020 09:28

    Ouki si je part sur ips 1440p 144hz 1ms (HDR) sa convient pour du fps.



    cela convient, en revanche le 1440p/144hz est complétement inutile sur PS4 (max 1080p/60HZ) et même si tu passe sur la PS5, le 1440p ne sera toujours pas géré mais tu pourras bénéficier du 1080p/120hz sur quelques jeux.

    Pour ce qui est du HDR il me semble que seul la PS4 Pro (et la PS5 ofc) le gère mais je ne suis plus certains. (modifié)
  4. Avatar de SuperSkyraw
    SuperSkyraw
    Prometheus2703/12/2020 09:39

    Oui merci de tes lumières , je sais que la ps4 et lock a 1080p 60hz mais …Oui merci de tes lumières , je sais que la ps4 et lock a 1080p 60hz mais j'ai projet de me fzire un setup donc je préfère prendre plus que besoins et être tranquille par la suite quand le pc sera la.Oui le 1440p es pour l'instant pas supporter pzr la ps5 mais cela arrivera avec un MJ donc pour sa que je part sur de 1440p 144hz Pour le HDR jai mis en parenthèse c'est pas une caractéristique primordial c'est plus de l'option quoi ^^Je viens de trouvé cette ecran Gigabyte 27" LED - M27Q Qu'en pensez vous ?



    Pour PC c'est Super et pour PS4 large suffisant du coup.
    Pour le 1440p sur PS5 c'est pas dit, certains constructeur d’écrans 1440p (MSI) commencent même a simulé de la 4k sur leurs entrées pour gerer la 1440p sur PS5...
  5. Avatar de SuperSkyraw
    SuperSkyraw
    Pas de soucis, j'ai un peu trop de temps libre au taff il semblerait ^^' Bonne journée
  6. Avatar de cyril5689
    cyril5689
    Prometheus2703/12/2020 14:49

    Bon je reviens vers toi après quelques heures de recherche ^^ J'ai écumé be …Bon je reviens vers toi après quelques heures de recherche ^^ J'ai écumé beaucoup beaucoup de site et vu énormément d'écran mais de tout se que j'ai vue, le Gigabytes as les meilleurs spec. Toi a titre personnel me conseillerais tu un écran ou plusieurs en particulier ?


    Si tu te limite à la PS4, 1080p ou 4K.
    Si tu cherches un écran polyvalent PC/console en 1440p 165Hz, et pour du full FPS, le gygabite MG27Q ou le dell S2721dgfA
  7. Avatar de pierro95
    pierro95
    IPS en premier choix sinon dalle VA, le TN faut lâcher l'affaire
  8. Avatar de SuperSkyraw
    SuperSkyraw
    Prometheus2703/12/2020 14:49

    Bon je reviens vers toi après quelques heures de recherche ^^ J'ai écumé be …Bon je reviens vers toi après quelques heures de recherche ^^ J'ai écumé beaucoup beaucoup de site et vu énormément d'écran mais de tout se que j'ai vue, le Gigabytes as les meilleurs spec. Toi a titre personnel me conseillerais tu un écran ou plusieurs en particulier ?


    Ouais le Gigabyte - M27Q est un très bon compromis et ne sous-estime pas le HDR en jeu, parfois ça rend vraiment les textures plus naturelles
    Sur PC privilégie le DisplayPort pour le 170Hz, le HDMI est capé a 144Hz !
  9. Avatar de Ashes2666
    Ashes2666
    Pour les angles de visions et le qualité :IPS
  10. Avatar de Prometheus27
    Prometheus27 Auteur(e)
    Ashes266603/12/2020 08:17

    Pour les angles de visions et le qualité :IPS


    D'accord merci , âpres les angles de vision pas le plus important pour moi je serais bien en face , c'est plus au niveau réalisme des couleurs, vaut mieux avoir de miins bonne couleur et une meilleure réactivité ou l'inverse ^^
  11. Avatar de Vanya377
    Vanya377
    Tu peux oublier les dalles TN, c'est fini ça, VA et IPS ont des temps de réponse aussi bons désormais.
    Ah oui et pour utiliser avec une PS4 tu verras encore moins la différence (modifié)
  12. Avatar de Doubs77
    Doubs77
    IPS direct
  13. Avatar de Prometheus27
    Prometheus27 Auteur(e)
    D'accord merci les gars donc on part plus sur de l'ips que tu va entre les deux ?
  14. Avatar de Prometheus27
    Prometheus27 Auteur(e)
    Ouki si je part sur ips 1440p 144hz 1ms (HDR) sa convient pour du fps.
  15. Avatar de Prometheus27
    Prometheus27 Auteur(e)
    SuperSkyraw03/12/2020 09:32

    cela convient, en revanche le 1440p/144hz est complétement inutile sur PS4 …cela convient, en revanche le 1440p/144hz est complétement inutile sur PS4 (max 1080p/60HZ) et même si tu passe sur la PS5, le 1440p ne sera toujours pas géré mais tu pourras bénéficier du 1080p/120hz sur quelques jeux.Pour ce qui est du HDR il me semble que seul la PS4 Pro (et la PS5 ofc) le gère mais je ne suis plus certains.


    Oui merci de tes lumières , je sais que la ps4 et lock a 1080p 60hz mais j'ai projet de me fzire un setup donc je préfère prendre plus que besoins et être tranquille par la suite quand le pc sera la.

    Oui le 1440p es pour l'instant pas supporter pzr la ps5 mais cela arrivera avec un MJ donc pour sa que je part sur de 1440p 144hz
    Pour le HDR jai mis en parenthèse c'est pas une caractéristique primordial c'est plus de l'option quoi ^^

    Je viens de trouvé cette ecran Gigabyte 27" LED - M27Q
    Qu'en pensez vous ? (modifié)
  16. Avatar de Prometheus27
    Prometheus27 Auteur(e)
    SuperSkyraw03/12/2020 09:44

    Pour PC c'est Super et pour PS4 large suffisant du coup.Pour le 1440p sur …Pour PC c'est Super et pour PS4 large suffisant du coup.Pour le 1440p sur PS5 c'est pas dit, certains constructeur d’écrans 1440p (MSI) commencent même a simulé de la 4k sur leurs entrées pour gerer la 1440p sur PS5...


    Ouki bah je pense sue je vais partir sur celui si ^^ je continue a comparé si j'en trouve un autre je reviens vers toi , tu es de bon conseil merci.

    Sérieux je savait pas , je sais que pour l'instant le 1440p es pas supporter pck sony part du principe que 90% des joueurs sont sur tv mais y parlé qui allait le mettre si bcp de demende de joueurs.

    D'accord en gros c'est du 4k upscaling sur du 1440p ?
  17. Avatar de SuperSkyraw
    SuperSkyraw
    Prometheus2703/12/2020 09:50

    Ouki bah je pense sue je vais partir sur celui si ^^ je continue a comparé …Ouki bah je pense sue je vais partir sur celui si ^^ je continue a comparé si j'en trouve un autre je reviens vers toi , tu es de bon conseil merci.Sérieux je savait pas , je sais que pour l'instant le 1440p es pas supporter pck sony part du principe que 90% des joueurs sont sur tv mais y parlé qui allait le mettre si bcp de demende de joueurs. D'accord en gros c'est du 4k upscaling sur du 1440p ?



    C'est ça !
  18. Avatar de Prometheus27
    Prometheus27 Auteur(e)
    D'accord he bien on verra bien dans le futur ^^ surtout que je ne vais la prendre que dans 4 5 ans quand un version slim ou pro sera sortie, d'ou le projet pc pour patienter 😋
    En tout merci, tu ma bien aidé
  19. Avatar de Prometheus27
    Prometheus27 Auteur(e)
    SuperSkyraw03/12/2020 10:17

    Pas de soucis, j'ai un peu trop de temps libre au taff il semblerait ^^' …Pas de soucis, j'ai un peu trop de temps libre au taff il semblerait ^^' Bonne journée


    Oui je voit sa , de même pour moi ^^
  20. Avatar de Prometheus27
    Prometheus27 Auteur(e)
    SuperSkyraw03/12/2020 10:17

    Pas de soucis, j'ai un peu trop de temps libre au taff il semblerait ^^' …Pas de soucis, j'ai un peu trop de temps libre au taff il semblerait ^^' Bonne journée


    Bon je reviens vers toi après quelques heures de recherche ^^

    J'ai écumé beaucoup beaucoup de site et vu énormément d'écran mais de tout se que j'ai vue, le Gigabytes as les meilleurs spec.

    Toi a titre personnel me conseillerais tu un écran ou plusieurs en particulier ?
  21. Avatar de Prometheus27
    Prometheus27 Auteur(e)
    cyril568903/12/2020 15:10

    Si tu te limite à la PS4, 1080p ou 4K.Si tu cherches un écran polyvalent P …Si tu te limite à la PS4, 1080p ou 4K.Si tu cherches un écran polyvalent PC/console en 1440p 165Hz, et pour du full FPS, le gygabite MG27Q ou le dell S2721dgfA


    Non l'ecran va servir pour ps4 , ps5 dans quelle année qd y aura version pro et prochainement setup pc qui va arriver
  22. Avatar de Prometheus27
    Prometheus27 Auteur(e)
    SuperSkyraw04/12/2020 09:36

    Ouais le Gigabyte - M27Q est un très bon compromis et ne sous-estime pas …Ouais le Gigabyte - M27Q est un très bon compromis et ne sous-estime pas le HDR en jeu, parfois ça rend vraiment les textures plus naturelles Sur PC privilégie le DisplayPort pour le 170Hz, le HDMI est capé a 144Hz !


    J'avoue pas faux, la display hdr400 je devrais être bien ^^
    D'accord merci de l'info 😁
Avatar de
Discussions
Marchands populaires