Hésitation sur 2 TV LG (mini led vs Oled) pour une utilisation ultra basique

6
8 juin 2023 (il y a 6 h et 8 min)
Salut à tous,

Mes parents doivent acheter une TV prochainement et je suis en charge de me tenir informé des bons plans car ils n'y entravent que dalle et que c'est un sujet qui me passionne.

Alors que j'étais parti sur un LG Mini led en 55p de 2022 à 549,50€ après différentes remises, j'apprends qu'un LG C1 peut être dispo à 799,99€ après remise.

Ok, c'est pas le même budget, pas la même techno, risque de marquage plus ou moins présent, etc...

Et surtout une utilisation ultra basique,:
- chaînes TV Freebox / TNT
- du My TF1 et M6 Replay assez régulièrement
- pas de Netflix and co, pas de jeux

Est ce qu'un C1, ça vaut encore le coût aujourd'hui? Est ce utile de mettre 250€ de plus à la vue de l'utilisation qu'ils vont en faire ? (C'est le geek qui est en moi qui doit ressortir 😁)

Pour tout vous dire, même avec une TV Continental Edison ou une Grandin ils s'en foutraient.

Votre avis m'intéresse.

Merci
Informations supplémentaires
Image, son, photo

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de deal-eure
    deal-eure
    Attention à la luminosité de la pièce aussi
    Sinon pana sony
    Avatar de filgoud
    filgoud Auteur(e)
    Salut,

    oui en effet je sais que cela a son importance.
    Au pire, ils tireront les rideaux .

    Sinon ton avis sur les questions (Pana et/ou Sony hors budget très souvent et dans le cas présent non concernés).

    Merci
  2. Avatar de Ricolo
    Ricolo
    Bonjour,


    Mini led et oled, rien a voir. Tout dépend ce qu'on attend de sa tv.
    Si les parents souhaitent le meilleur alors OLED, si la qualité d'image importe peu ne prends pas OLED par rapport au prix.
    Si c'est pour regarder la TNT et rien d'autres, laisses tomber. Je dis ça pour "ultra basique" . Les OLED c'est pour regarder des vidéos en 4 K, donc lecteur bluray, consoles de jeu, pc et streaming (netflix, etc)

    "Est ce qu'un C1, ça vaut encore le coût aujourd'hui ?....." OLED c'est la technologie du moment et la meilleure, Lg C1 c'est quasiment l'entrée de gamme des OLED lg, avec modele CS la techno du moment chez lg ce sont les dalles EVO qui sont plus lumineuses et ce n'est pas le cas sur modele C1 et CS, ce n'est rien seulement si l'endroit ou sera l' ecran est sujet à reflet, là oui ce sera gênant.

    Les "peurs" sur les marquages etc, oui ça existe, mais c'est comme tout problème, c'est la loterie, maintenant c'est un peu comme si tu dis " dois-je prendre l'avion au risque de se cracher?" Tout est fait pour que cela n'arrive pas et ça évolue de +en+. Mais ça arrive!

    Mon avis pour ton achat, laisses tomber oled, sauf si tu veux faire un joli cadeau et faire plaisir avec un ecran sous exploité.
    Avatar de filgoud
    filgoud Auteur(e)
    Salut, merci pour ta réponse très détaillée.
    Je partage ton point de vue et au pire si ils se mettent au streaming (leur TV actuelle n'est pas connectée (Sony KDL 32D3000)) avec Netflix par exemple, je pense que sur le 55QNED86 ça va bien les changer et que le résultat sera largement suffisant pour eux.
    La seule chose qui me gène un peu c'est le fait que la dalle n'a pas de filtre anti reflet (je crois) et que les angles de visions ne sont pas optimaux. (modifié)
  3. Avatar de Kheops14
    Kheops14
    Vu l'utilisation, je doute que le surcoût de l'oled soit rentable, avec du mini led tu as déjà quelque chose de très correct.
    Avatar de filgoud
    filgoud Auteur(e)
    Salut, merci pour ton intervention.
Avatar de
Marchands populaires