5 octobre 2021
Bonjour,

Le site internet de laposte qui permet notamment d'affranchir lettre et colis, est encore en panne.
j'y vais pas souvent (peut etre 5 fois par mois) mais très souvent il y a un pb. En fait je n'ai jamais vu un grand site avoir autant de pb informatique

Pele mele mais liste non exhaustive
- Actuellement pas de possibilité d'avoir ses achats et facture
- pb d'association des codes postaux et ville, qui bloquaient la possibilité de passer à l'étape suivante et donc de commander l'affranchissement de colissimo
- souvent page qui répond (celle juste avant la page paiement). Dans l'app ça marche mieux mais elle est incomplete et de mémoire elle ne propose pas paypal (pas sur)
- impossibilité de se connecter au compte client
- un très grand nb d'étape avant paiement
- désactivation temporaire de paiement paypal
- parfois pas d'affichage du code de retrait pour pouvoir imprimer le bordereau en agence
- le tracking de num de suivi indisponible nationalement pour tous les colis, pendant plusieurs jours. Du coup qd vous etes en litige avec un marchand, vous ne pouvez pas prouver que vous n'avez pas reçu le colis ou qu'il a été renvoyé. Seuls les agents en agence ont depuis leur smartphone accès à un outil qui permet de suivre. J'en ai parlé au directeur d'agence, il était désabusé en mode "encore cette panne" les yeux tournés vers le ciel plafond
- pendant qq jours blocage du site qd vous venez de la part d'un site de cashback

et je parle pas des pannes informatiques coté labanque postale que je constate parfois qd je vais en agence.
Mais bon sang qu'est ce qui se passe à la direction informatique de la poste?

Désormais je vais aller sur des sites de comparateurs de transport de colis. Le prix est le meme mais leurs sites sont plus fiables.

Désolé c'est juste un topic ras le bol. Mais ça soulage. Vous aussi vous avez des mauvaises expériences avec ce site?
Informations supplémentaires
Blabla
Discussions
14 commentaires
Laisser un commentaire