Leboncoin : avoir des alertes en temps réel c'est possible?

16
3 mai 2021
Bonjour,

Je recherche des articles relativement rares sur leboncoin, malheureusement je reçois les notifications sur mon smartphone parfois rapidement, parfois 4h après ... Visiblement je ne suis pas un cas isolé, avez-vous des conseils, un site, une appli pour configurer des alertes en temps réel?

Autre points, je reçois des alertes leboncoin lorsqu'elles sont configurées sur "Toutes catégories", en revanche, sur la catégorie "Ventes immobilières" elles ne fonctionnent pas, idem pour vous?

Merci à tous !
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

16 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Mugz_2
    Mugz_2
    bill_gates04/05/2021 00:11

    Yep ! On peut en configurer directement dans l'appli leboncoin. En mettant …Yep ! On peut en configurer directement dans l'appli leboncoin. En mettant plusieurs mots clés qui correspondent à la recherche, dès qu'il en y a une qui est postée, tu auras une notif (ou un mail). Il faut aller dans l'onglet "favoris", puis dans "mes recherches" et ensuite créer une nouvelle recherche, ce qui t'emmènera sur cet écran où tu pourras tout régler.Pense à bien avoir activé toutes les notifs pour leboncoin histoire de ne pas en rater, et si tu fais par mail, même chose.[Image]


    C’est ce qu’il a déjà fait. Et le problème est que parfois les notifs sont envoyés plusieurs heures après
  2. Avatar de Pierre-Henri_34
    Pierre-Henri_34
    A part faire le dev soit même, je vois pas comment régler un problème intrinsèque au service fourni. Leboncoin est quand même mauvais aussi à ce niveau là.
  3. Avatar de Ricme
    Ricme
    Le problème se situe peut-être au niveau du téléphone et non de l'appli.
    Soit parce que l'appli ne tourne plus en background, ou que l'appli n'a plus accès à internet quand le téléphone est en veille par exemple.
    Cf. dontkillmyapp.com/
  4. Avatar de Mugz_2
    Mugz_2
    J’ai pas de solutions mais bien le même problème…
  5. Avatar de makinachasis
    makinachasis
    Lucky8315/05/2022 19:52

    Vous avez trouvé une solution ?


    L'application Leboncoin
    Je trouve que c'est assez réactif
  6. Avatar de Lucky83
    Lucky83
    Mugz_203/05/2021 21:28

    J’ai pas de solutions mais bien le même problème…


    Pareil.. Tu as trouvé une solution ?
  7. Avatar de bill_gates
    bill_gates
    Yep ! On peut en configurer directement dans l'appli leboncoin. En mettant plusieurs mots clés qui correspondent à la recherche, dès qu'il en y a une qui est postée, tu auras une notif (ou un mail). Il faut aller dans l'onglet "favoris", puis dans "mes recherches" et ensuite créer une nouvelle recherche, ce qui t'emmènera sur cet écran où tu pourras tout régler.
    Pense à bien avoir activé toutes les notifs pour leboncoin histoire de ne pas en rater, et si tu fais par mail, même chose.
    33516121-lcsxJ.jpg
  8. Avatar de bill_gates
    bill_gates
    Mugz_204/05/2021 00:35

    C’est ce qu’il a déjà fait. Et le problème est que parfois les notifs sont …C’est ce qu’il a déjà fait. Et le problème est que parfois les notifs sont envoyés plusieurs heures après


    Autant pour moi j'avais mal compris
  9. Avatar de Hendricksson
    Hendricksson
    Nouveau. Une alerle unespected aujourd'hui.

    33532274-sBOfA.jpg
  10. Avatar de makinachasis
    makinachasis
    Moi j'ai un peu le même problème
    Je reçois l'alerte 5 a 6 min trop tard
    Cela suffit pour qu'une personne me passe devant
    Je pense que c'est mon téléphone qui rame un peu Huawei P30
  11. Avatar de bobo44
    bobo44
    Ricme04/05/2021 12:57

    Le problème se situe peut-être au niveau du téléphone et non de l'a …Le problème se situe peut-être au niveau du téléphone et non de l'appli.Soit parce que l'appli ne tourne plus en background, ou que l'appli n'a plus accès à internet quand le téléphone est en veille par exemple. Cf. https://dontkillmyapp.com/


    Merci pour le lien, je vais bien voir en mettant les configurations mais j'ai découvert sur mon application messenger le problème des bulles qui ne s'affichent pas et pour leboncoin, j'ai fait le nécessaire car je rate plusieurs ventes à causes des notifs tardives.
  12. Avatar de Lucky83
    Lucky83
    Vous avez trouvé une solution ?
  13. Avatar de Lucky83
    Lucky83
    makinachasis15/05/2022 19:57

    L'application Leboncoin Je trouve que c'est assez réactif


    Ah d'accord je l'ai aussi mais suivant les objets recherché 5min de retard suffisent à ne pas avoir l'article
  14. Avatar de makinachasis
    makinachasis
    Lucky8315/05/2022 20:10

    Ah d'accord je l'ai aussi mais suivant les objets recherché 5min de retard …Ah d'accord je l'ai aussi mais suivant les objets recherché 5min de retard suffisent à ne pas avoir l'article


    Tu recherche quoi ?
  15. Avatar de Lucky83
    Lucky83
    Des outils/visseuses festool gabarits
  16. Avatar de makinachasis
    makinachasis
    Salut
    Je viens de recevoir une notification
    Mais le commentaire a était supprimé
Avatar de
Marchands populaires