Les Noirs de mon écran ips

17 novembre 2022
salut les dealers,
j'ai l'écran Gigabyte G27Q et quand par exemple je regarde un film les noir sont horribles, forment des pixels immenses et gâche toute l'image
j'aimerais savoir si vous savez ce que ça peut être et si vous avez une solution
merci d'avance
Informations supplémentaires

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de HAL-9000
    HAL-9000
    Quand tu as des artefacts de compression, c'est ta source le problème, pas l'écran.
    Maintenant, l'IPS ne brille pas par la qualité du noir, VA et TN font mieux.
  2. Avatar de kumo09
    kumo09
    Hello!

    La question est de savoir si le résultat est toujours pareil peu importe la source (sites, fichiers, ...) À mon avis, ce n'est pas un problème d'écran mais de compression vidéo. Essaie de voir si le problème persiste si tu augmentes la qualité des vidéos (réglages streaming par exemple ou de connexion)
    Avatar de midorijin
    midorijin
    Beaucoup ne comprennent pas qu'entre, par exemple, un uhd hdlight et un bluray uhd, il y a une sérieuse différence de qualité visuel.
    Même si, on trouve facilement des source réencodé plutôt bonnes, il y en a qui n'ont pas honte à proposer des vidéos dégueulasse et bien pâteuse.
    Tout en restant dans la légalité, regarde la différence de qualité (à réso équivalente bien sur) entre les vidéos crunchyroll et netflix, crunchyroll qui se prétend un leader dans le domaine, respectueux des animes... (bref, tout ce que tu veux), la qualité vidéo est dégueulasse comparé à netflix.Donc oui, comme tu dis, la compression vidéo, ça fait beaucoup.
  3. Avatar de cfrm
    cfrm
    Ips glow ou source de mauvaise qualité ?
  4. Avatar de mirak1234
    mirak1234
    TV OLED ou rien.
Avatar de
Discussions
Marchands populaires