Message ps4 surchauffe

6 janvier 2021
Bonjour, même après avoir changé la pâte thermique et dépoussiérer tout,je rallume la play et 2 minutes après l'avoir lancé, le message de surchauffe s'affiche, sachant que ps4 n'est pas chaude et ne fais aucun bruit. Avant d'avoir fait ce processus de nettoyage, ma ps4 faisait du bruit mais ce message ne s'était jamais affiché.

S’il vous plaît aidez moi 🙏🏽🙏🏽🙏🏽
Informations supplémentaires

19 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Patzimmon
    Patzimmon
    Si ta console ne fait pas de bruit et affiche un message de surchauffe et que avant c'était le contraire, c'est surement que ton ventilateur de refroidissement ne fonctionne plus. As-tu vérifié la ventilation ?
  2. Avatar de openmicrosphte_
    openmicrosphte_
    Pour moi un problème de chauffe c'est sois du à la pâte thermique ou alors c'est le ventilateur, après ça peut être dû à la sonde chaleur qui déconne et envoie de mauvaise informations au système
  3. Avatar de Patzimmon
    Patzimmon
    rayhanrmi__07/01/2021 11:06

    Tu me rassure en disant que c’est réparable Mais avant to …Tu me rassure en disant que c’est réparable Mais avant tout ça le ventilo marcher bien il faisait du bruit certes mais c’est parce qu’il y avait de la poussièreMais je pense aussi que j’ai mis trop de pâte thermique, est ce que c’est grave si j’en ai trop mis ??[Image]


    Il faut mettre un point au milieu, de façon qu'elle ne déborde pas des bords de la puce une fois écrasée.
    Du coup le ventilateur fonctionne bien ? Poussière ou pas, la PS4 fait du bruit quand elle refroidit et ce bruit vient du ventilateur qui tourne.
  4. Avatar de Patzimmon
    Patzimmon
    rayhanrmi__07/01/2021 11:22

    Bah mon ventilateur marche bien oui quand je le démarre je l’entends to …Bah mon ventilateur marche bien oui quand je le démarre je l’entends tourne comme avant. Et si j’ai trop mis de pate thermique c’est grave ? Je dois la démonter une nouvelle fois pour en remettre beaucoup moins ?



    rayhanrmi__07/01/2021 11:24

    Pourtant mon ventilateur je l’entends au démarrage et avant que je la ne …Pourtant mon ventilateur je l’entends au démarrage et avant que je la nettoie il n’y avait aucun problème. Peut être que j’ai mal branché le câble du ventilateur ou je dois peut être vraiment changer


    Ce n'est pas grave de mettre trop de pate thermique mais la conduction de chaleur sera moins efficace, sauf si tu déborde beaucoup et que ta pate est conductrice et engrange des courts-circuits.
    Ta PS4 s'allume encore donc tu as rien grillé ... Pour moi, soit il y a un problème avec le ventilateur, soit tu as mal monté le radiateur sur la pate thermique (ou bien la pate à un problème) et la conduction de chaleur ne se fait pas correctement.

    Donc si tu veux pas changer ton ventilateur, essai de recommencer ton changement de pate thermique, en vérifiant bien le montage du radiateur et que tout va bien.

    PS : Tu dis que ta console n'affichait pas ce message d'erreur avant tes manipulations, donc c'est que ton ventilateur marchait bien ... le problème doit venir de la conduction de chaleur au niveau de la puce. (sauf si tu as débranché le ventilateur et mal rebranché)
  5. Avatar de Patzimmon
    Patzimmon
    rayhanrmi__07/01/2021 11:47

    J’ai peut être débordée avec la pâte thermique là vidéo YouTube que je rega …J’ai peut être débordée avec la pâte thermique là vidéo YouTube que je regardais disais qu’il fallait mettre un grain de riz j’en ai mis beaucoup plus. Et je regarderais tout à l’heure pour la ps4 je reviendrez vers vous pour voir si j’ai bien branché le ventilateur


    Ok bon courage et ne t'inquiète pas ça devrait aller, le message de ta console est normale, elle n'est pas cassée, il faut juste trouver ce qui cause ce petit problème de chauffe et ça devrait fonctionner comme avant
  6. Avatar de openmicrosphte_
    openmicrosphte_
    ouaip comme dit patzimmon sois c'est le ventilo ou alors c'est la pate thermique, dans tous les cas ça doit etre réparable, va sur youtube tu trouvera des tutos
  7. Avatar de rayhanrmi__
    rayhanrmi__ Auteur(e)
    openmicrosphte_06/01/2021 16:22

    ouaip comme dit patzimmon sois c'est le ventilo ou alors c'est la pate …ouaip comme dit patzimmon sois c'est le ventilo ou alors c'est la pate thermique, dans tous les cas ça doit etre réparable, va sur youtube tu trouvera des tutos


    Tu me rassure en disant que c’est réparable
    Mais avant tout ça le ventilo marcher bien il faisait du bruit certes mais c’est parce qu’il y avait de la poussière

    Patzimmon06/01/2021 15:21

    Si ta console ne fait pas de bruit et affiche un message de surchauffe et …Si ta console ne fait pas de bruit et affiche un message de surchauffe et que avant c'était le contraire, c'est surement que ton ventilateur de refroidissement ne fonctionne plus. As-tu vérifié la ventilation ?


    Mais je pense aussi que j’ai mis trop de pâte thermique, est ce que c’est grave si j’en ai trop mis ??
    32199884-Pl1Nh.jpg (modifié)
  8. Avatar de openmicrosphte_
    openmicrosphte_
    Ça me paraît bien pour la pâte thermique , donc ça doit être le ventilo, je pense que tu peut en acheter un sur internet
  9. Avatar de rayhanrmi__
    rayhanrmi__ Auteur(e)
    Patzimmon07/01/2021 11:11

    Il faut mettre un point au milieu, de façon qu'elle ne déborde pas des b …Il faut mettre un point au milieu, de façon qu'elle ne déborde pas des bords de la puce une fois écrasée.Du coup le ventilateur fonctionne bien ? Poussière ou pas, la PS4 fait du bruit quand elle refroidit et ce bruit vient du ventilateur qui tourne.


    Bah mon ventilateur marche bien oui quand je le démarre je l’entends tourne comme avant. Et si j’ai trop mis de pate thermique c’est grave ? Je dois la démonter une nouvelle fois pour en remettre beaucoup moins ?
  10. Avatar de openmicrosphte_
    openmicrosphte_
    cdiscount.com/jeu…PLA!COR!JVI!MP!984105110!m129201539_pSOD0194452401291-755892969_l9055538_tpla-1059344378596_&gclid=CjwKCAiA_9r_BRBZEiwAHZ_v1wOn-7rpCBzMNm7I5tJJNEMmzgzZ9TvGAH6gD17-Xlo_7KGrkIvjKxoCWQQQAvD_BwE

    T en aura un pour 9 euros sur cdiscount via ce lien mon pote (modifié)
  11. Avatar de rayhanrmi__
    rayhanrmi__ Auteur(e)
    openmicrosphte_07/01/2021 11:21

    Ça me paraît bien pour la pâte thermique , donc ça doit être le ventilo, je …Ça me paraît bien pour la pâte thermique , donc ça doit être le ventilo, je pense que tu peut en acheter un sur internet


    Pourtant mon ventilateur je l’entends au démarrage et avant que je la nettoie il n’y avait aucun problème. Peut être que j’ai mal branché le câble du ventilateur ou je dois peut être vraiment changer

    openmicrosphte_07/01/2021 11:23

    https://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/ksb0912he-ventilateur-de-refroidissement-interne-p/f-103-sod0194452401291.html?idOffre=755892969&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!JVI!MP!984105110!m129201539_pSOD0194452401291-755892969_l9055538_tpla-1059344378596_&gclid=CjwKCAiA_9r_BRBZEiwAHZ_v1wOn-7rpCBzMNm7I5tJJNEMmzgzZ9TvGAH6gD17-Xlo_7KGrkIvjKxoCWQQQAvD_BwET en aura un pour 9 euros sur cdiscount via ce lien mon pote


    Merci pour le ventilateur

    Je vais quand même tester de remettre de la pâte thermique et de voir si le ventilateur est bien branché si ça remarche pas j’achèterais le ventilateur.

    Et ma play est réparable genre c’est sur ? Parce que j’ai un peu peur (modifié)
  12. Avatar de rayhanrmi__
    rayhanrmi__ Auteur(e)
    Patzimmon07/01/2021 11:33

    Ce n'est pas grave de mettre trop de pate thermique mais la conduction de …Ce n'est pas grave de mettre trop de pate thermique mais la conduction de chaleur sera moins efficace, sauf si tu déborde beaucoup et que ta pate est conductrice et engrange des courts-circuits.Ta PS4 s'allume encore donc tu as rien grillé ... Pour moi, soit il y a un problème avec le ventilateur, soit tu as mal monté le radiateur sur la pate thermique (ou bien la pate à un problème) et la conduction de chaleur ne se fait pas correctement.Donc si tu veux pas changer ton ventilateur, essai de recommencer ton changement de pate thermique, en vérifiant bien le montage du radiateur et que tout va bien.PS : Tu dis que ta console n'affichait pas ce message d'erreur avant tes manipulations, donc c'est que ton ventilateur marchait bien ... le problème doit venir de la conduction de chaleur au niveau de la puce. (sauf si tu as débranché le ventilateur et mal rebranché)


    J’ai peut être débordée avec la pâte thermique là vidéo YouTube que je regardais disais qu’il fallait mettre un grain de riz j’en ai mis beaucoup plus. Et je regarderais tout à l’heure pour la ps4 je reviendrez vers vous pour voir si j’ai bien branché le ventilateur
  13. Avatar de rayhanrmi__
    rayhanrmi__ Auteur(e)
    Patzimmon07/01/2021 12:48

    Ok bon courage et ne t'inquiète pas ça devrait aller, le message de ta c …Ok bon courage et ne t'inquiète pas ça devrait aller, le message de ta console est normale, elle n'est pas cassée, il faut juste trouver ce qui cause ce petit problème de chauffe et ça devrait fonctionner comme avant


    Merci ça fait plaisir 🙏🏽
  14. Avatar de Goldorak2
    Goldorak2
    Le moment de prendre une Xbox One, X ?
  15. Avatar de rayhanrmi__
    rayhanrmi__ Auteur(e)
    Goldorak207/01/2021 15:51

    Le moment de prendre une Xbox One, X ?


    Mdrr non non si je change c’est une ps5 ou rien d’autre
  16. Avatar de rayhanrmi__
    rayhanrmi__ Auteur(e)
    Patzimmon07/01/2021 12:48

    Ok bon courage et ne t'inquiète pas ça devrait aller, le message de ta c …Ok bon courage et ne t'inquiète pas ça devrait aller, le message de ta console est normale, elle n'est pas cassée, il faut juste trouver ce qui cause ce petit problème de chauffe et ça devrait fonctionner comme avant



    Si je démarre ma play en mode sans échec vous pensez que c’est possible que ça marche ou ça vient vraiment de l’intérieur ?
  17. Avatar de Julinho_91
    Julinho_91
    J'ai le même problème que toi, tu en ai ou toi ?
    Avatar de Reloquer_4
    Reloquer_4
    Et toi car j'ai le même problème
Avatar de
Discussions
Marchands populaires