PC gamer conseils

4
23 février 2023
Bonjour,
Je recherche un pc fixe gaming avec une config aux alentours de 1000 euros maximum.
Je n'y connais vraiment pas grand chose mais j'ai trouvé via un bon plan Dealabs et modifié grâce au site "CSL computer" ces deux config :

1) csl-computer.com/k/o…fj5 pour 863,90 euros
Processeur: Ryzen 5 5600X, 6x 3700 MHz
Carte graphique: GAINWARD GEFORCE RTX 3060, GAINWARD GEFORCE RTX 3060 GHOST, 12 GO GDDR6, HDMI, 3X DISPLAYPORT
Carte mère: ASUS PRIME A320M-K0,00
Mémoires RAM: 16 GO DE RAM DDR4, DOUBLE CANAL (2X 8 GO), 3200 MHZ, KINGSTON FURY BEAST
Disque dur: 500 GO M.2 PCIE 4.0 SSD KINGSTON NV2

2) csl-computer.com/k/M…u1c pour 1032,60 euros
Processeur: Ryzen 7 5700X, 8x 3400 MHz
Carte graphique: ASUS GEFORCE RTX 3060, ASUS TUF-RTX3060-O12G-GAMING, 12 GO GDDR6, 2X HDMI, 3X DISPLAYPORT
Carte mère: ASUS PRIME B550M-A [WI-FI]
Mémoires RAM : 16 GO DE RAM DDR4, DOUBLE CANAL (2X 8 GO), 3200 MHZ, KINGSTON FURY BEAST
Disque dur: 500 GO M.2 PCIE 4.0 SSD KINGSTON NV2

Pouvez-vous me donner votre avis s'il vous plaît ? La config plus cher vaut-elle vraiment le coup ou l'écart de prix entre les deux n'est pas vraiment justifié ?

Merci de vos réponses

Marine
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Celtic69
    Celtic69
    Salut,
    avant de te conseiller quoi que ce soit il faut qu'on connaisse ton besoin en détail, là on a juste ton budget.
    La définition de ton écran : 1080p/1440p/4K...
    La fréquence de ton écran : 60Hz/144Hz/240Hz
    Les types de jeux auxquels tu joues : AAA, MMO, FPS.
    L'utilisation de ton futur PC : Gaming, Streaming, Création de contenus… (Merci d'indiquer les logiciels principaux pour la création).
    La capacité de stockage souhaitée.
    La nécessité d'avoir le WIFI ou non ?
    la durée de vie souhaitée du PC
    Avatar de marine.Ɓrgt
    marine.Ɓrgt Auteur(e)
    Bonsoir
    Je souhaite avoir un pc qui dure un peu dans le temps et qui serait bon pour jouer à des jeux FPS et MMO
    Je n'ai pas besoin du wifi par ailleurs. J'ai un écran 1080p mais je souhaite en changer. En tout cas je souhaiterai avoir un pc qui dure dans le temps et qui serait bon pour jouer à des jeux FPS et MMO
    Je n'ai pas besoin du wifi par ailleurs
    A partir d'un deal présenté sur le site et en lisant vos commentaires j'ai alors réalisé cette configuration.
    Qu'en pensez-vous ? l'ensemble processeur/carte mère et carte graphique est-il convenable ?
    Merci de vos réponses

    39901702-rhson.jpg