Problème d'installation Windows nouvelle config

30
26 février 2023
Bonjour,

Nous venons actuellement de monter un nouveau PC et nous rencontrons un problème sur l'installation du windows

Config :
- CM Gigabyte B660 DS3H DDR4
- Proc Intel I5 13400F
- SSD 1 Samsung M2 NVME 256 GO
- SSD 2 Samsung M2 NVME 1 TO

Après le flash du bios pour que la CM puisse accueillir le processeur, nous avons créé une clé bootable via le site Windows (et Rufus lors d'autres essais), mais lorsque qu'on essaye depuis le bios de forcer le boot depuis la clé usb, le PC crash ou lorsqu'on arrive à activer les différents paramètres préconisés, la clé ne boot pas

Pour vérifier, nous avons essayé de boot la clé sur un autre pc et aucun problème. Nous avons également essayé de débrancher le deuxième ssd et d'installer le Windows sur le ssd depuis le boot menu

Du coup, j'en viens à vous, si quelqu'un a une idée, je suis preneur
S'il manque des détails, n'hésitez pas à demander
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

30 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Flesym
    Flesym
    Il ne te restera plus qu'à activer le XMP dans le bios pour que la ram tourne à la bonne fréquence.
    Avatar de Philippe_Reset
    Philippe_Reset Auteur(e)
    Merci beaucoup !
  2. Avatar de Rene_Gat
    Rene_Gat
    salut,
    déjà il ne faut laisser brancher que le support recevant windows
    ensuite, essaye de connecter la clé sur une prise USB 2.0 (souvent ça marche mieux)
    et pour finir, essaye de pas aller dans le bios, l'installe devrait démarrer toute seule au bout de 15/20 secondes
    Avatar de Philippe_Reset
    Philippe_Reset Auteur(e)
    Salut ! On a essayé de laisser qu’un seul des ssd branché et pareil toujours des problèmes mais on a pu aller un peu plus loin qu’avant
    Je regarderai demain s’il y a un port usb 2.0 pour test et réessaierait de ne rien toucher ! Merci de tes conseils, je posterai un update
  3. Avatar de Flesym
    Flesym
    Bonjour,

    Je ne sais pas si cela peut t'aider mais j'ai eu deux fois un problème d'installation de Windows qui plante et à chaque fois c'était un problème de ram ; une fois une barrette de ram défectueuse et une autre fois la ram non compatible avec la carte mère. (modifié)
    Avatar de Philippe_Reset
    Philippe_Reset Auteur(e)
    Salut ! On va essayer d’enlever une barrette de ram pour voir
    A ce stade on essaye tout ce qui pourrais fonctionner
    Si jamais la ram c’est des Corsair vengeance 2x16 go 3600 mhz
    J’avais vérifié la compatibilité avant d’acheter et ça me paraissait ok, on re-verifiera dans le doute

    Le problème précis en gros c’est que l’ordi plante dans 95% du temps dans le bios lorsqu’on essaye de mettre les paramètres et quand on y arrive, la clé ne boot pas
  4. Avatar de Philippe_Reset
    Philippe_Reset Auteur(e)
    Deuxième problème, j’ai une tour msi mag forge 112r, les 4 ventilateurs du boîtier ne tourne pas
    Ils sont branchés via un hub sur sys_fan 1

    On a essayé de les brancher sans le hub mais ça ne change rien
    Le rgb quant à lui fonctionne bien sur les ventilos
    Est ce que vous avez des idées de ce que ça pourrait être ?

    39920861-pThGo.jpg
  5. Avatar de Flesym
    Flesym
    Si les 4 ventilateurs sont branchés sur le même connecteur de la carte mère, il est probable qu'il n'y ait pas assez de jus pour les alimenter tous ; essaie de n'en connecter qu'un seul pour voir si il tourne. (modifié)
    Avatar de Philippe_Reset
    Philippe_Reset Auteur(e)
    On a essayé d’en connecter un seul directement sur la prise et ça ne tourne quand même pas
  6. Avatar de Philippe_Reset
    Philippe_Reset Auteur(e)
    Oui c’est bien ça, un seul sur sys_fan 1 ça tourne et avec un dédoubleur pour en brancher un de plus ça ne tourne plus
  7. Avatar de Philippe_Reset
    Philippe_Reset Auteur(e)
    Bon ben écoute merci beaucoup ça fonctionne, peut être même que le hub n’est pas ouf
  8. Avatar de Flesym
    Flesym
    Les 4 tournent ? (modifié)
    Avatar de Philippe_Reset
    Philippe_Reset Auteur(e)
    Oui les 4 tournent : 2 par prise et les 2 du water cooling sur la troisieme
Avatar de
Marchands populaires