Quand le compteur d’une voiture d’occasion achetée a été trafiqué…

16
5 avril 2022
[Supprimé]
Informations supplémentaires
Blabla

16 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Taloula
    Taloula
    Sauf erreur y'a un site pour chopper les déclaration de kilométrage issus des entretiens, je sais pas si c'est payant ou quoi, mais ça avait l'air de donner des résultats sur des exemples que j'avais pu voir...
  2. Avatar de gui-gui63
    gui-gui63
    Quand vous passez votre voiture au CT le kilométrage est relevé et enregistré dans une base de données.
    Vous pouvez consulter l'historique sur histovec c'est gratuit et fiable.
  3. Avatar de supprimé964935
    Utilisateur anonyme
    Le probleme d'histovec, c'est que c'est le vendeur qui doit faire la demande. Le vehicule doit etre en SIV. Pas de données provenant des CT.
  4. Avatar de Kheops14
    Kheops14
    NeurchiBP07/04/2022 00:42

    Ça se passe comment pour les véhicules étrangers ?Bien qu'il y ait (je cr …Ça se passe comment pour les véhicules étrangers ?Bien qu'il y ait (je crois) une harmonisation des CT européens, ça serait pas étonnant que les données soient pas partagées.Et ce détail n'est pas rien vu que pas mal de compteurs tombés viennent de véhicules étrangers. (plutôt espagnols par chez moi, et de l'allemand bien sûr)


    Aucune idée pour les véhicules étrangers avec histovec.
    Autrement avec les sites payants, comme carvertical, je crois qu'ils ont les infos sur tout véhicule, au moins en UE.
  5. Avatar de benouche07
    benouche07
    Ah mais il m'a arnaqué, a dépensé tout le fric mais les huissiers m'ont dit que j'avais de la chance qu'il soit solvable !! Sinon j'avais tout dans l'os...

    Pour le gardiennage, aucune indemnité puisqu'il est sensé récupérer la voiture contre le remboursement de la dette. J'ai coupé l'assurance donc aucune idée en cas de.probleme..

    Le tribunal n'avait pas accordé le préjudice moral je crois, j'ai du emprunter de l'argent a ma famille pour racheter une voiture mais rien de grave pour eux
    Et pour le remboursement sur 5 ou 6 ans, pas de majoration d'indemnités de retard non plus

    Voilà comment se faire arnaquer sans scrupule et le payer pendant des annees
  6. Avatar de supprimé964935
    Utilisateur anonyme
    Vous avez autoviza qui fait cela.
  7. Avatar de Hellow
    Hellow
    Si le vendeur est honnête, il n'y a aucune raison à ce qu'il s'oppose à la demande d'histivec de l'acheteur potentiel.
  8. Avatar de Arobase38
    Arobase38
    C'est marrant le nom des vendeurs
  9. Avatar de elexian
    elexian
    En même temps acheter une voiture sans les historiques de CT...
  10. Avatar de Kheops14
    Kheops14
    supprimé96493505/04/2022 21:17

    Le probleme d'histovec, c'est que c'est le vendeur qui doit faire la …Le probleme d'histovec, c'est que c'est le vendeur qui doit faire la demande. Le vehicule doit etre en SIV. Pas de données provenant des CT.


    Sur histovec les données du kilométrage viennent du CT.
  11. Avatar de supprimé964935
    Utilisateur anonyme
    Kheops1406/04/2022 10:17

    Sur histovec les données du kilométrage viennent du CT.


    Merci de la précision.
    Effectivement, depuis mi 2021, le kilométrage issu des CT y figure.
  12. Avatar de NeurchiBP
    NeurchiBP
    Kheops1406/04/2022 10:17

    Sur histovec les données du kilométrage viennent du CT.


    Ça se passe comment pour les véhicules étrangers ?

    Bien qu'il y ait (je crois) une harmonisation des CT européens, ça serait pas étonnant que les données soient pas partagées.

    Et ce détail n'est pas rien vu que pas mal de compteurs tombés viennent de véhicules étrangers. (plutôt espagnols par chez moi, et de l'allemand bien sûr)
  13. Avatar de benouche07
    benouche07
    Ça m'est arrivé, ça a finit au tribunal, j'ai gagné
    Le mec me doit 6000€, il rembourse 100€ par mois et je dois garder l'épave qu'il est sensé récupérer au bout du paiement de la dette....
    Ça m'aura bien servi de leçon
  14. Avatar de Lepoulpe
    Lepoulpe Auteur(e)
    [Supprimé] (modifié)
  15. Avatar de NeurchiBP
    NeurchiBP
    benouche0707/04/2022 23:10

    Ah mais il m'a arnaqué, a dépensé tout le fric mais les huissiers m'ont di …Ah mais il m'a arnaqué, a dépensé tout le fric mais les huissiers m'ont dit que j'avais de la chance qu'il soit solvable !! Sinon j'avais tout dans l'os...Pour le gardiennage, aucune indemnité puisqu'il est sensé récupérer la voiture contre le remboursement de la dette. J'ai coupé l'assurance donc aucune idée en cas de.probleme..Le tribunal n'avait pas accordé le préjudice moral je crois, j'ai du emprunter de l'argent a ma famille pour racheter une voiture mais rien de grave pour euxEt pour le remboursement sur 5 ou 6 ans, pas de majoration d'indemnités de retard non plusVoilà comment se faire arnaquer sans scrupule et le payer pendant des annees


    En même temps si tu commences à demander une majoration à un gars qui rembourse à coup de 100 balles t'as pas fini

    Après ouais le système est vraiment mal foutu pour cette histoire de garder la bagnole en attendant le remboursement...
Avatar de