Que pensez-vous des refroidisseur Pc portable ?

5
1 mars 2023
Bonjour à toutes et à tous,
Question simple que pensez-vous des refroidisseur de PC Portable, consoles, box...?
J'ai récemment effectué une recherche pour savoir comment refroidir son pc portable et je suis tombé sur ces fameux supports ventilés.
Pas mal de sites en fond des top classements, mais ça semble être des placements de produits...
De même que pour les vidéos YouTube, j'ai pas l'impression qu'il y ai de véritables avis / recherches sur ce type de produit... Et en ce qui concerne le matos ça fait très dropshipping je sais pas ce que vous en pensez ?
Y a t'il de véritables résultats où c'est un goodies RGB ?
19056495741677655819.jpg
👋
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de spider1163
    spider1163
    Salut,
    Pour moi c'est du gagdet, ça souffle à l'extérieur mais ça n'agit pas à l'intérieur.
    Si un pc portable chauffe, c'est qu'il est mal conçu, vieux ou pas conçu pour le jeu par exemple.
    Je n'ai d'ailleurs jamais vu ce type de matériel utilisé dans le monde professionnel.
  2. Avatar de Krogoth
    Krogoth
    Hello,

    Le flux d'air d'un pc portable n'est pas conçu pour fonctionner avec ce genre d'appareil qui peut dégrader le flux "naturel" prévu voir abimer les ventilateurs du pc. Si c'est pour utiliser dans le lit/sur une couverture une "simple" planche ou suppport rigide sera préférable.
  3. Avatar de Epiclesis
    Epiclesis
    Les supports ventilés ne servent à rien, ce n'est que du "vent" c'est le cas de le dire. Ca ne refroidira pas le PC, c'est gadget, souvent cheap RGB pour "gamer" et ça consomme en plus de l'électricité.

    Par contre le principe des supports inclinés (non ventilé) ça marche vraiment, sur mes différents laptop j'ai une différence significative de température entre avec et sans support incliné (qui peut être une simple cale en dessous du PC). Ceci fonctionne surtout sur les laptop qui ont les grilles d'aération derrière car le pc étant incliné et l'air chaud ayant tendance à monter, le flux d'air est amélioré. C'est d'ailleurs utilisé dans beaucoup de PC fixes avec des ventilos d'extraction de l'air situés en haut du boitier.

    Sur mon Legion 5 pro 16 j'ai une baisse de la température de plus de 5°C et une réduction des RPM des ventilos en inclinant le PC vs quand il est à plat sur le bureau. Il en va de même pour mon Surface laptop 3. (modifié)
  4. Avatar de Eike_Kusch
    Eike_Kusch
    Salut,
    Je rejoins les avis précédents. J'ai testé les tablettes ventilés et même les ventilateurs type klimcool. La baisse de température est quasi imperceptible.
    Par contre le simple fait de surélever de 1 ou 2 cm sans obturer les aspirations le portable comme le dit Epiclesis fait déjà une grosse différence.
    La baisse de température la plus importante que tu peux avoir gratuitement, c'est de simplement désactiver le turbo du processeur. Ça n'influera quasiment pas sur les performances en jeu et ça permet au CPU de ne pas monter en température.
    C'est une manipulation assez simple à mettre en place.
  5. Avatar de LolilouL
    LolilouL
    Réponse :

    39948495-481SN.jpg
    (modifié)
Avatar de
Marchands populaires