Questionnement barres de son

11
26 février 2023
Bonjour à tous !

J’ai un 35m2 donc autant vous dire que je n’ai pas une énorme pièce de vie non plus.
Cependant je suis un bon amateur des films et séries (que je regarde la plupart du temps via des Blu ray 4K) malheureusement le son de ma télé me plait de moins en moins… je songe donc potentiellement à acheter une barre de son.
Je n’ai pas la place pour mettre des caissons et je me demandais si une barre seule valait vraiment le coup.
La Bose Soundbar 900 me tenterai bien mais pas tous les Blu ray sont en Atmos et le DTS n’est pas pris en charge donc je ne sais pas trop… puis elle est chère en ce moment.
Est-ce que ça vaut le coup d’avoir un si « bon » modèle pour une pièce pas si volumineuse que ça ? Quels modèles me conseillez vous ?
Je suis preneur de tous vos conseils/avis !
Merci d’avance.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

11 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de fla1x
    fla1x
    combien de budget ?
    Avatar de Larkthan
    Larkthan Auteur(e)
    Pas plus de 900€ dans tous les cas. Après je ne sais pas si ça vaut le coup d’investir dans une barre à 300€ ou directement monter sur un modèle plus haut de gamme comme le modèle Bose dont j’ai parlé.
  2. Avatar de KofW80
    KofW80
    Je confirme une barre de son ça fait toute la différence, un très bon investissement pour un amateur de film/séries. Je saigne des oreilles quand je l'éteins et réentends le son d'origine. Après une barre de son niveau spatialisation 5.1, c'est plus que limité. A la rigueur si tu as un mur à droite et à gauche ça devrait bien fonctionner avec la répercussion mais si salon ouvert, il faut oublier la spatialisation avec une barre seule
    Sans caisson car en copro mais je reste satisfait des basses (que tu peux régler) et ne kiffe pas trop l'effet logement entier qui vibre
    Acheté il y a 3 ans, Modèle Samsung HW -Q .... autour des 350€ avec odr 100€, possibilité de mettre des enceintes derrière pour avoir le 5.1 autour des 150€. Couplé à une tv samsung en hdmi arc (modifié)
    Avatar de Larkthan
    Larkthan Auteur(e)
    D’accord donc il y a réellement une différence ?
    Je n’ai pas la place pour des enceintes arrières…
Avatar de
Marchands populaires