2 mars 2023 (il y a 4 h et 3 min)
Bonjour à tous !

Alors voilà, je souhaiterais prendre une trotinette électrique pour aller au travail. Je pèse autour des 90 kilos.

La distance allée et retour est d'environ 13 km.

Je viens vers vous afin d'avoir des conseils car je m'y connais peu.

J'ai regardé un peu et j'hésite entre la mi scooter 2 et la segway D38e. Mais je reste bien évidemment ouvert à d'autres choses ! 😁

Voilà, voilà je vous remercie d'avance pour votre aide ❤️
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

42 commentaires

triés par
  1. Avatar de niklos0
    Je vais peut-être me faire jeter la pierre mais pourquoi pas un vélo pour faire 13km/jour, ça me semble mieux.
    Sinon, la xiaomi a l avantage de la popularité. Tu auras plus de tips pour l entretien et la reparation et trouver les pièces sera plus simple.
    Auteur(e)
    J'ai déjà un vélo 😁. Je faisais ça avant tout les jours, je me suis même blessé à force .
    Je me suis blessé le genou au ski donc c'est pour ça que je pensais à cette solution ^^
  2. Avatar de Vico13
    Un vélo 🚲, un vélo 🚲, un vélo. Ta santé te remercie déjà.
  3. Avatar de Ganjanz
    Le mec demande quelle trottinette choisir. Il ne vous demande pas de savoir s'il faut rouler à vélo ou pas... Arrêtez de vous prendre pour je ne sais qui.. s'il voulait aller en vélo au taf il vous aurait posé la question sur quel vélo choisir..
    Auteur(e)
    Ah bah voilà ! Sachant qu'en plus j'ai déjà un vélo et une blessure d'où le fait que je l'utilise pas pour me rendre au taff. Les gens se font vraiment chier pour rien
  4. Avatar de Fanou32
    Une 103 sp sans hésiter !
    🙉
  5. Avatar de Jmarc94
    13 kms aller retour pas la peine de charger au travail, une m365 pro ou un modèle plus récent mais toujours pro les fera sans problème même avec 90 kgs.
    Autant recharger au boulot plutôt qu'à domicile 🐁
  6. Avatar de remy.mchlt
    D’après moi si uniquement de la route et pas à porter la trotinette (que ce soit chez toi ou au travail avec des escaliers) est là g30 max de ninebot robuste et fiable et surtout puissance autonomie au top.

Si besoin de la soulever régulièrement je conseille plutôt une dans le goût de la mi pro 2 par exemple (équilibrée et plus légère) elle a effectivement l’avantage de la popularité donc simple pour « l’entretien »
    Auteur(e)
    J'ai pas d'escalier et pas besoin donc de la soulever. Merci beaucoup pour ton retour
  7. Avatar de Mael_P
    La Vsett 8 pour l'autonomie, la sécurité, la robustesse
    Auteur(e)
    Merci ! Mais largement hors budget
  8. Avatar de Spbb-
    As-tu possibilité de recharger au travail ?
    Auteur(e)
    Oui mais bon, pas très pratique si je dois charger à chaque allé pour 6 7km ^^
  9. Avatar de gorbluck
    question avant de proposer quelque chose. c est pour rouler sur quel type de route?
    mince il s est fait kické le p'tit génie qui m a répondu, j ai pas pu jouer avec...
    alors pour préciser ma question vu que certains ont a peu du mal a établir une connexion synaptique:
    c est pour faire du trajet urbain? ou pour avoir la bonne idée de rouler sur une départementale?
    j en croise quasiment tous les matins, sur leur bout de métal a mini roue... qui créent des bouchons et qui surtout risquent la mort au milieu de voitures qui s énervent et roulent a 90
  10. Avatar de Twolake
    Mi scooter 2
  11. Avatar de G0ld
    G30 max ou l9/s1 de inmotion
    La d38 tu feras jamais 15km avec 90kg (modifié)
    Auteur(e)
    Ah ouais la c'est plus que mensongé pour la d38
    Hors budget la g30 mais merci 😁 (modifié)
  12. Avatar de Naipo
    Je te conseillerais une minimotors
  13. Avatar de Alexandre-S
    🚴 🚴 🚴
  14. Avatar de CalafioreJonath
    Trotinette barooder.
  15. Avatar de Dr.Diehl
    Quel est ton budget max. ?
    Auteur(e)
    Hello, vu le prix des deux que j'ai regardé j'aurais dit 400 500€. Je préfère quelque chose de qualitatif que de mettre moins cher et devoir changer les pièces dans 1 an ^^
  16. Avatar de Ploppy
    Vélo non électrique (modifié)
  17. Avatar de Yanis_Dam51
    Je te conseille de changer ton pare-brise et de choisir la trottinette
  18. Avatar de Ho_Naim
    J'ai une etwow booster s c'est léger et rapide, après il faudra que tu l'a charge au travail pour le retour
    Auteur(e)
    Merci de ton retour
  19. Avatar de merken93
    Aovo pro a 250 balle c'est suffisant.
    Je confirme, j'en ai une depuis novembre et c'est top ..
  20. Avatar de Braising
    Si tu as un peu de budget et que tu souhaites pouvoir aller plus vite que 25km/h (sur terrain privé bien entendu 😏) je te conseille les trottinettes de la marque Dualtron. Le modèle "mini" peut être un bon modèle pour débuter.
    De plus je te conseille aussi d'investir dans un gonfleur électronique (par exemple Le Xiaomi portable airpump 1S) qui te permettra de contrôler précisément ta pression et de gonfler très rapidement tes pneus sans efforts. (modifié)
    J'ai vendu la mienne trop de crevaisons... je fais 65kg et je faisais 15km par jour, je crevé tout les 50/70km un enfer.
    En revanche j'ai eu la Mi Pro 2 pendant 900km sans problème et la G30 Max pendant 1200Km sans problème (modifié)
Marchands populaires