Bonjour à tous !
J'envisage d'aller découvrir la Bretagne cet été mais c'est tellement grand que je m'y perd un peu, et je ne sais pas encore quel secteur choisir.
Je recherche :
- La proximité de l'océan.
- Le dépaysement, la nature, la forêt, de beaux paysages... Un site un peu escarpé, avec des falaises, un peu de relief...
- La proximité de sites culturels.
Alors, vous allez me dire que c'est un peu partout comme ça, mais il y a sûrement des endroits qui se démarquent des autres.
J'ai déjà eu quelques avis, mais j'aimerais avoir quelques conseils supplémentaires pour me décider.
Merci !
J'envisage d'aller découvrir la Bretagne cet été mais c'est tellement grand que je m'y perd un peu, et je ne sais pas encore quel secteur choisir.
Je recherche :
- La proximité de l'océan.
- Le dépaysement, la nature, la forêt, de beaux paysages... Un site un peu escarpé, avec des falaises, un peu de relief...
- La proximité de sites culturels.
Alors, vous allez me dire que c'est un peu partout comme ça, mais il y a sûrement des endroits qui se démarquent des autres.
J'ai déjà eu quelques avis, mais j'aimerais avoir quelques conseils supplémentaires pour me décider.
Merci !
13 commentaires
triés parLa côte de granit rose c'est superbe. Dans les côtes d'Armor.
Tu peux faire la forêt de Huelgoat. Sa vaut le detour qui est a environ 45min 1h (modifié)
Les îles Glénan accessibles en bateau à la journée.
Un beau sentier côtier, activité mer (voile, paddle,...).
Tu es à 20min de Quimper (vieux centre ville et belle cathédrale) et Concarneau (ville close de Vauban).
1h de Brest pour l'Oceanopolis par exemple, ou la presqu'île de Crozon à 1h également.
45min de Lorient pour la cité de la voile...
L'ensemble de la Bretagne est à faire en plusieurs fois... (modifié)
A Quimper avec la descente de l'Odet en bateau,les fêtes Festival de Cornouailles,Benodet
On voudrait visiter le mont St Michel et je prends aussi tous les bonnes adresses !!
Merci
Que tu trouveras ce que tu cherche sur toute les cotes bretonnes....
Si je voulais ouvrir une polémique je te dirais en plus le château de la duchesse Anne a Nantes (Château des ducs de Bretagne) mais je me garderai bien de dire cela