Vacances en Bretagne, mais où ?

13
27 février 2023
Bonjour à tous !

J'envisage d'aller découvrir la Bretagne cet été mais c'est tellement grand que je m'y perd un peu, et je ne sais pas encore quel secteur choisir.

Je recherche :
- La proximité de l'océan.
- Le dépaysement, la nature, la forêt, de beaux paysages... Un site un peu escarpé, avec des falaises, un peu de relief...
- La proximité de sites culturels.

Alors, vous allez me dire que c'est un peu partout comme ça, mais il y a sûrement des endroits qui se démarquent des autres.

J'ai déjà eu quelques avis, mais j'aimerais avoir quelques conseils supplémentaires pour me décider.

Merci !
Informations supplémentaires
Blabla

13 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de paypay40
    paypay40
    Salut regarde benodet c’est sympa !
    Avatar de Hardcold29
    Hardcold29
    Je confirme, j'y vis et c'est le top, de grandes plages avec beaucoup de chemin pour se balader.
  2. Avatar de urbanflo
    urbanflo
    Hello
    La côte de granit rose c'est superbe. Dans les côtes d'Armor.
    Tu peux faire la forêt de Huelgoat. Sa vaut le detour qui est a environ 45min 1h (modifié)
  3. Avatar de Guilou29
    Guilou29
    Secteur Finistère Sud. J'habite Fouesnant.
    Les îles Glénan accessibles en bateau à la journée.
    Un beau sentier côtier, activité mer (voile, paddle,...).

    Tu es à 20min de Quimper (vieux centre ville et belle cathédrale) et Concarneau (ville close de Vauban).
    1h de Brest pour l'Oceanopolis par exemple, ou la presqu'île de Crozon à 1h également.
    45min de Lorient pour la cité de la voile...
  4. Avatar de agitated
    agitated
    Je te conseille le golf du Morbihan, avec notamment la pointe : Arzon, Port-Navalo... Tu vas retrouver là bas tout ce que tu recherches !
  5. Avatar de ricopc95
    ricopc95
    Au final tu vas te retrouver avec tous les sites touristiques classiques de Bretagne je te dirai bien un endroit mais bon ... Je vois pas l'intérêt
    L'ensemble de la Bretagne est à faire en plusieurs fois... (modifié)
    Avatar de Guilou29
    Guilou29
    Ça laissera le choix pour choisir ce qui lui plaît
  6. Avatar de _Abdel
    _Abdel
    Te voila bien avec tout ces avis il faut dire que la Bretagne c'est bien partout.
    Que tu trouveras ce que tu cherche sur toute les cotes bretonnes....

    Si je voulais ouvrir une polémique je te dirais en plus le château de la duchesse Anne a Nantes (Château des ducs de Bretagne) mais je me garderai bien de dire cela
  7. Avatar de gilles_GILOU
    gilles_GILOU
    A Camaret ,le port,les environs sauvages ,les festivités et les belles ballades
    A Quimper avec la descente de l'Odet en bateau,les fêtes Festival de Cornouailles,Benodet
  8. Avatar de Kratos501
    Kratos501
    Brest, j'ai bcp aimé :-)
  9. Avatar de nillna
    nillna
    Je cherche aussi, mais on voudrais visiter et avoir des bonnes animations en camping pour ado de 16 17 ans pour le soir, qqn peut me sauver
    On voudrait visiter le mont St Michel et je prends aussi tous les bonnes adresses !!
    Merci
  10. Avatar de super_juju_86
    super_juju_86 Auteur(e)
    J'ai réservé un gîte à Saint Nic, à l'entrée de la presqu'île de Crozon
Avatar de
Marchands populaires