[Coupe du Monde 2022] Quelle TV acheter et avec quel budget (LED, QLED, OLED) ?

215
15 novembre 2022
Mise à jour 1
Pas mal d'offres ajoutées !
Qu'on apprécie le football ou non, la Coupe du Monde est toujours un évènement fédérateur durant lequel tout un pays se range derrière son équipe pour défendre ses couleurs. Bien que cette année, l'organisation soit entachée de plusieurs aberrations, notamment écologiques (sur lesquels nous ne reviendrons pas), le début de cette compétition est surtout l'occasion pour les marques et les marchands de proposer d'importantes remises. Et donc une opportunité parfaite pour les foyers de pouvoir s'offrir, avec un budget parfois limité, le téléviseur de leur rêve.

Nous allons revenir ici sur les meilleures offres présentes et à venir , chez différents marchands, pour vous donner l'opportunité de vous équiper tout en vous décrivant les différentes technologies mais aussi leurs avantages et inconvénients.

2437996_1.jpg

Dalle LCD LED

Les téléviseurs les plus simples à trouver et surtout les plus abordables. La majorité des téléviseurs actuels embarquent une dalle LCD LED (IPS, VA, Direct LED, Edge LED, Mini-LED). C'est la technologie que les fabricants maitrisent le mieux car elle existe depuis plusieurs décennies (mais a eu bien évidemment droit à de nombreuses améliorations au fil du temps).

Une dalle IPS sera par exemple très lumineuse et avec des angles de vision larges, ce qui permet aux utilisateurs de pouvoir regarder la TV depuis différentes positions (les smartphones utilisent souvent des dalles IPS). Mais le contraste en souffre énormément avec des noirs peu profonds. La dalle VA quant à elle, fait l'inverse (bons contrastes, mais luminosité et angles de vision en deçà).

Certains constructeurs (LG, Sony ou Samsung pour ne citer qu'eux) utilisent leurs propres technologies de traitement d'images sur ces dalles pour améliorer leur qualité, notamment en terme de contrastes, de couleurs ou de luminosité.

La différence entre chaque modèle LCD se situera dans la position des LED qui vont éclairer la dalle. Un écran avec du Edge LED proposera un rétro-éclairage situé sur les côtés de la dalle, tandis qu'un écran avec Direct LED (ou Full LED) aura une luminosité plus importante et homogène grâce à un rétro-éclairage sur toute la surface.

Aujourd'hui, ce sont les téléviseurs dotés d'une dalle Mini-LED qui présentent les meilleures images. Avec un nombre de LED bien plus importants que sur les exemples cités au dessus, le tout couplé à un filtre quantique, ces modèles affichent des couleurs, des contrastes et des noirs proches de l'OLED. Malheureusement, il est difficile de trouver de bons prix, car la technologie est encore récente et en développement.

+ : pour tous les budgets / des dalles lumineuses / un vaste choix
- : une esthétique parfois à revoir / assez énergivores / des images qui flattent moins la rétine (sauf pour les Mini-LED)

Conseil : si vous ne recherchez pas la perfection, que vous avez un budget limité et que vous n'avez que faire des consoles de dernière génération ou des films en 4K / Dolby Vision avec un taux de colorimétrie proche du cinéma, ces TV sont faites pour vous. Il existe d'excellents modèles, qui embarque les dernières technologies et qui sont très abordables. Pour regarder Giroud battre le record de Titi Henry, ça suffit amplement.

Les meilleures offres :



Dalle QLED

Très clairement le meilleur rapport qualité - prix aujourd'hui. Il est assez aisé de trouver des téléviseurs embarquant une dalle QLED pour des tarifs abordables. Démocratisé par Samsung, qui cherchait à concurrencer les dalles OLED, le QLED n'est au final qu'une simple "évolution" des dalles LCD LED. Néanmoins, les fabricants maîtrisent désormais très bien cette technologie et proposent des téléviseurs QLED avec un taux de luminosité et des couleurs bien plus élevés que sur les dalles LED classiques.

Grâce à un rétro-éclairage optimisé, ces téléviseurs peuvent parfois couvrir 100% de l'espace colorimétrique de la norme DCI-P3, utilisée notamment pour le cinéma. Lorsqu'on apprécie des couleurs vives et une luminosité forte (pour pouvoir regarder la télévision malgré un éclairage important), le QLED prend tout son sens.

C'est plutôt les contrastes qui posent problème ici, puisqu'à l'instar des modèles LCD classiques, la dalle doit prendre en compte le rétro-éclairage par LED pour afficher les noirs. Ainsi, l'effet de "clouding" (des petits nuages blancs présents lorsque l'image est sombre) est souvent rapporté pour ces dalles, malgré de nettes améliorations ces dernières années.

Précisons que les dalles QLED sont aujourd'hui parfois compatibles FreeSync et proposent un rafraichissement pouvant aller jusqu'à 144Hz, une aubaine pour les gamers.

+ : de très bons rapport qualité - prix / belle luminosité / couleurs vives
- : contrastes et noirs peu profonds / effet de clouding / les dalles QLED premier prix moins biens que des dalles LED

Conseil : avant d'acheter un téléviseur doté d'une dalle QLED, vérifiez bien les avis des clients et tests des sites spécialisés. Certains fabricants peu scrupuleux mettent en avant leurs dalles QLED alors qu'elles sont très mal calibrées et moins qualitatives que certaines dalles LED classiques. De plus, pensez bien au fait qu'un téléviseur QLED de 55" à 300€ ne sera probablement pas compatible 4K à 120 images par seconde, cette technologie étant récente, elle reste couteuse (même si on a souvent d'excellents tarifs). Si vous avez une PS5 et que vous jouez principalement en 60 images par seconde, ne vous embêtez pas à absolument acquérir un modèle plus onéreux pour rien.

Les meilleures offres :



Dalle OLED

La dalle par excellence, que privilégient bien souvent les cinéphiles et les amateurs de séries et jeux vidéo. Sur ces dalles, terminé les cristaux liquides ou le rétro-éclairage : chaque pixel est généré automatiquement et fonctionne de façon autonome. Cette technologie, basée sur des polymères organiques capables d'émettre leur propre lumière, permet d'obtenir des noirs infinis, des contrastes grandioses et des images d'une netteté et fidélité jamais atteintes.

De plus, la non nécessité d'un quelconque rétro-éclairage, permet aux téléviseurs OLED d'être très fins et facilement malléables. Il n'est plus rare de voir des écrans de smartphones dotés de dalles OLED ou AMOLED car elles peuvent aisément être arrondis sur les côtés ou incurvés. Enfin, les joueur-euses apprécient également ces dalles pour leur temps de réponse souvent très faible et leur rafraichissement à 120fps, mais aussi car elles sont moins énergivores que les modèles qui ont besoin de rétro-éclairage pour fonctionner.

Deux défauts sont tout de même à noter : cette technologie qui se base sur l'autonomie de chaque pixel n'a pas encore trouvé la recette miracle pour obtenir une forte luminosité. Ainsi, dans les pièces les plus lumineuses, il n'est pas rare d'avoir des difficultés à profiter pleinement de son téléviseur. Et puis, forcément, ces dalles sont aujourd'hui les plus couteuses sur le marché (car les plus rares). Heureusement, la concurrence s'ouvre de plus en plus, nous permettant de profiter de très bonnes offres !

+ : des contrastes et des noirs infinis / des images sublimes / esthétique & finesse / peu énergivore
- : luminosité encore faible / prix

Conseil : si vous rêvez d'un téléviseur OLED mais que votre budget est limité, le mieux est d'attendre les grands évènements (BF et soldes) car il y a souvent des tarifs agressifs. Surtout, regardez bien les offres via fidélité des marchands, surtout pendant la Coupe du Monde (un exemple avec ce deal). Il est parfois possible de cumuler ODR + code + remise fidélité pour obtenir des prix fous sur des modèles OLED (genre ça).

Les meilleures offres :


Notons qu'une nouvelle technologie d'affichage inhérente à Samsung, la Micro-LED, va bientôt arriver sur le marché. Il s'agit d'une évolution de l'OLED, reprenant tous ses avantages, tout en promettant une durée de vie plus conséquente surtout une luminosité supérieure aux dalles QLED. En somme, la dalle de nos rêves. Malheureusement, aucun téléviseur accessible à nos portefeuilles n'existe à ce jour.
Informations supplémentaires

215 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de SoMars
    SoMars
    Pour vous aider à choisir la bonne taille de TV,
    ce tableau permet d'appréhender facilement la distance de visionnage optimale selon la taille et la définition du téléviseur.

    38555192-vcxvd.jpg
    Avatar de GabiGol
    GabiGol
    Mouais j'ai toujours trouvé ca abusé et vite inconfortable ce tableau , genre être a 2 metres dun 60 pouces... tu m'étonnes que les gens ont les rétines brulées et portent des lunettes a moins de 30 ans..
  2. Avatar de Nonoth
    Nonoth
    Hello, bravo pour la pertinence ton post et ton souci de vulgariser au maximum ! Cependant, il y a quelques imprécisions et il faut que je rebondisse :

    Une dalle IPS sera par exemple très lumineuse et avec des angles de vision larges, ce qui permet aux utilisateurs de pouvoir regarder la TV depuis différentes positions (les smartphones utilisent souvent des dalles IPS). Mais le contraste en souffre énormément avec des noirs peu profonds. La dalle VA quant à elle, fait l'inverse (bons contrastes, mais luminosité et angles de vision en deçà).

    La luminosité d'un TV n'a absolument rien à voir avec son type de dalle... Une dalle IPS n'est pas forcément plus lumineuse qu'une dalle VA et vice versa. Non, ce qui fera la différence de luminosité ce sera la puissance et éventuellement le type de rétro-éclairage. Plus un TV LED est haut de gamme, plus il est lumineux. Tu ne peux pas faire de conjectures sur la luminosité par rapport au type de dalle seul ! Et par ailleurs, les dalles les plus lumineuses du marché actuellement sont bien des modèles en VA Je te rejoins cependant totalement sur la luminosité et les angles de vision.

    La différence entre chaque modèle LCD se situera dans la position des LED qui vont éclairer la dalle. Un écran avec du Edge LED proposera un rétro-éclairage situé sur les côtés de la dalle, tandis qu'un écran avec Direct LED (ou Full LED) aura une luminosité plus importante et homogène grâce à un rétro-éclairage sur toute la surface.

    De même, tu ne peux pas partir du principe qu'un Direct LED est plus lumineux qu'un Edge LED, car ce n'est absolument pas le cas. Tout dépend de la gamme du TV... Beaucoup d'Edge LED sont plus lumineux que beaucoup de Direct LEDs. Aussi, tu assimilles Direct LED et Full LED comme étant la même chose, mais en l'état actuel du marché ce n'est pas le cas ! Un modèle en Full LED (ou Full Aray LED local dimming pour le nom complet) et un modèle Direct LED qui sait éteindre ses diodes individuellement... Et cela change tout ! On gagne en constraste et on gagne en qualité d'image. Un direct LED standard est seulement capable de tout allumer ou de tout éteindre d'un coup.

    Aujourd'hui, ce sont les téléviseurs dotés d'une dalle Mini-LED qui présentent les meilleures images. Avec un nombre de LED bien plus importants que sur les exemples cités au dessus, le tout couplé à un filtre quantique, ces modèles affichent des couleurs, des contrastes et des noirs proches de l'OLED. Malheureusement, il est difficile de trouver de bons prix, car la technologie est encore récente et en développement.

    On ne parle pas de dalle Mini LED, mais bien de rétro-éclairage Mini LED. Il ne s'agit en réalité finalement "que" d'un rétro-éclairage Full LED avec des diodes plus petites et plus nombreuses. Le but, c'est d'avoir un contrôle plus précis des zones à éteindre sur l'écran, mais également d'être plus efficace et plus performant en terme de luminosité (encore une fois, cela varie énormément entre les modèles !). Tu parles de filtre quantique, mais tous les modèles en Mini LED n'en possèdent pas. Je ne te rejoins de plus pas du tout sur la difficulté à en trouver !! On a eu énormément de deals récemment sur des TCLs en Mini LED (notamment les gammes C825 et C835 qui sont un super rapport qualité prix) ! Pareil pour la gamme mini LED de chez Samsung !( plus communément appelé Neo QLED) Pour rappel, ça fait déjà 3 ans que TCL en commercialise, ce n'est plus si récent que ça et ça devient de plus en plus abordable.

    Dalle QLED
    Très clairement le meilleur rapport qualité - prix aujourd'hui. Il est assez aisé de trouver des téléviseurs embarquant une dalle QLED pour des tarifs abordables. Démocratisé par Samsung, qui cherchait à concurrencer les dalles OLED, le QLED n'est au final qu'une simple "évolution" des dalles LCD LED. Néanmoins, les fabricants maîtrisent désormais très bien cette technologie et proposent des téléviseurs QLED avec un taux de luminosité et des couleurs bien plus élevés que sur les dalles LED classiques.

    Je ne suis absolument pas d'accord avec le fait de créer une catégorie QLED à part entière alors que comme tu le dis très justement, il ne s'agit en réalité que de modèles LEDs !!! Cette catégorisation est de plus trompeuses car elle induit qu'un modèle QLED est forcément meilleur qu'un modèle qui ne dispose pas de QLED sur sa fiche technique. Or, c'est totalement faux car les modèles en Full Array LED de chez Sony (non estampillés QLED pourtant), par exemple, sont supérieurs à n'importe quel QLED d'entrée de gamme, et sont même au même niveau que leurs modèles haut de gamme... Certains LEDs sont ainsi meilleurs que certains QLEDs.

    Grâce à un rétro-éclairage optimisé, ces téléviseurs peuvent parfois couvrir 100% de l'espace colorimétrique de la norme DCI-P3, utilisée notamment pour le cinéma. Lorsqu'on apprécie des couleurs vives et une luminosité forte (pour pouvoir regarder la télévision malgré un éclairage important), le QLED prend tout son sens.

    L'optimisation de leur rétro-éclairage ne leur donne pas leur couverture de l'espace colorimétrique, c'est plutôt lié à la qualité de leur dalle et à la performance du filtre quantique. De même, tous les QLEDs ne sont pas lumineux malheureusement, ça serait trop beau !

    C'est plutôt les contrastes qui posent problème ici, puisqu'à l'instar des modèles LCD classiques, la dalle doit prendre en compte le rétro-éclairage par LED pour afficher les noirs. Ainsi, l'effet de "clouding" (des petits nuages blancs présents lorsque l'image est sombre) est souvent rapporté pour ces dalles, malgré de nettes améliorations ces dernières années.

    Les modèles en dalle QLED n'ont pas plus de clouding que les dalles LED, et c'est plutôt une problématique de toute la technologie LED en général (je ne comprends de ce fait pas trop pourquoi tu en parles seulement à ce moment là ^^'). Le clouding est du à une non homogénéité du filtre qui sert à répartir la lumière du rétro éclairage. De ce fait, il est beaucoup plus présent sur les dalles en Edge LED avec leur éclairage sur les côtés. Le seul moyen de s'en prémunir un maximum, c'est de partir sur un modèle en Full LED, qui limite énormément le phénomène par son contrôle dynamique. Il n'y a pas eu d'amélioration sur le clouding sinon, cela reste la lotterie car c'est intrinsèquement lié aux conditions de transport du TV de l'usine de production jusqu'à son emplacement final. Il ne faut pas hésiter à demander un échange de son modèle si le clouding est trop génant.

    Précisons que les dalles QLED sont aujourd'hui parfois compatibles FreeSync et proposent un rafraichissement pouvant aller jusqu'à 144Hz, une aubaine pour les gamers.

    Très bien pour les joueurs PC, mais l'usage majoritaire d'un TV se fait avec les consoles de jeux, donc il aurait été plus parlant de donner le terme de VRR. Encore une fois, ça n'est pas du tout l'apanage du QLED, et énormément de modèles non QLEDs (gamme LG Nanocell/QNED et Sony à partir du X89K) le sont.

    - : contrastes et noirs peu profonds / effet de clouding / les dalles QLED premier prix moins biens que des dalles LED

    AH ! Finalement je dis la même chose que dans ta conclusion, mais c'est dommage du coup que ça ne soit que dans ta conclusion ? Pourquoi ne pas l'avoir évoqué avant ? Quand aux contrastes, je ne suis pas d'accord avec toi. Les dalles QLED étant majoritairement des dalles VA sur le marché (pas toujours), elles proposent un bon contraste. Combiné avec un rétro-éclairage en Full LED ou mini LED, on se retrouve avec des noirs très intenses. tout dépend du modèle ! De même, pas d'accord avec le fait de mettre le clouding dans les - du QLED quand c'est une contrainte technique de toute la techno.

    Enfin, les joueur-euses apprécient également ces dalles pour leur temps de réponse souvent très faible et leur rafraichissement à 120fps

    Tous les OLEDs ne sont pas en 120 Hz ou ne permettent pas de jouer en 120 Hz.

    Aucun mot sur le QD-OLED? Quel dommage...
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Je pense qu'il aurait été tout simplement plus judicieux de créer deux catégories : LED et OLED, car il s'agit en effet des deux seules technologies d'affichage présentes sur le marché grand public actuellement Le QLED reste une chimère qui ne définit que du LED à partir d'une certaine gamme chez certains constructeurs, et qui est malheureusement très souvent trompeusement utilisée pour donner une fausse impression de qualité...

    Je pense que tu aurais du introduire également le terme de "HDR", qui est un des piliers de la qualité d'image en 2022. (modifié)
  3. Avatar de Eutha
    Eutha
    Parler de l'Oled sans parler du risque de burn in en défaut c'est un peu dommage. Car dépenser plusieurs milliers d'euros et prendre le risque d'avoir une dalle "brûlée" au bout de 4-5 ans ce n'est pas rien.

    Ensuite pour le Qled, ce n'est qu'une surcouche apportée à la techno LCD. Donc le Qled a exactement les mêmes défauts et qualité. Donc en ce qui concerne le clouding, ce problème touche quasiment exclusivement les dalles en edge led (une seule rangée de LED en bas du téléviseur) car durant le transport le filtre permettant la diffusion de la lumière derrière toute la dalle peut bouger. D'où le problème de clouding.
    Avatar de Ezechiel_Lydian
    Ezechiel_Lydian
    T'as du burn in sur ton téléphone ?
  4. Avatar de KaddourAissa
    KaddourAissa
    Bonsoir, quel tv 55" à me conseiller pour un budget de 500€ svp
    Avatar de adr87
    adr87
    Aucune. Économise encore 300/400€ et prend une OLED. Sincèrement il y a un monde avec les autres technologies .
  5. Avatar de DroidXAce
    DroidXAce
    Merci pour ce sujet ! Possible de MàJ pour retirer les deals terminés et ajouter des éventuels nouveaux ?
  6. Avatar de Soso1995
    Soso1995
    [supprimé]
    Avatar de Mister_Huggy
    Mister_Huggy
    Mon rêve au féminin
    Ça c'est bien dit
  7. Avatar de H34M35
    H34M35
    Le mieux c'est de ne rien acheter. Garder votre argent pour vous acheter à manger.
    Avatar de Crikool
    Crikool
  8. Avatar de Noctalypsia
    Noctalypsia
    C'est quoi le moins cher qu'on a eu sur de l'oled 65 svp ? En marques connues.
    Avatar de XaTaK55
    XaTaK55
    C'est quoi une marque connue? 1500€ sur le 65C2
  9. Avatar de basketss
    basketss
    Du côté de la taille des tv, le graphique indiqué est à moderer: en effet des progrés considérables ont été fait sur les upscalings. Il est fort à parier qu'avec les Sony 2022 le graphique soit à revoir. Sino je mise sur le fullarray led, meilleur rapport qualité prix/durabilité pour moi.
    Avatar de Hervedu33
    Hervedu33
    j'ai acquis une sony65 x94k et j'en suis ravis pour les mêmes raisons de rapport qualité prix / durabilité.
    j'en suis tres satisfait le processeur xr est une merveille !!! l'upscaling est dingue et j'adore android tv.
    trop peur du marquage oled / techno développé pour les antimarquage qui prouve que l'oled marque.
    je mise sur le miniled/microled pour l'avenir.
  10. Avatar de Zakaria785
    Zakaria785
    Merci pour le travail et le tuto moi j'ai une problématique j'ai une baie vitree face à la tv donc niveaux luminosités l'oled c pas top ! Quel model vous pouvez me conseiller svp pour en 65" sur du QLED sans me ruiner ? Merci par avance
    Avatar de Thomas4207
    Thomas4207
    Le qd-oled de chez Samsung devrait te convenir c'est le choix que j'ai fait avec les mêmes contraintes que toi
    38692617-SYAtw.jpg
  11. Avatar de Dji19
    Dji19
    La hisense on en parle pas ?! :/
    Avatar de Createur
    Createur
    Si c’est un Hisense OLED , tu peux foncer , de la bonne came ! Mon père en a une , tu vois que c’est qualité oled direct !
  12. Avatar de Linsolent49
    Linsolent49
    Honnêtement j'avais choisi OLED avec la LG C9 ( Une superbe télé ), et avec une utilisation vraiment modéré j'ai eu un pixel mort juste après la garantie des 2 ans. Je pensais vraiment que c'était liée aux premières OLED, mais visiblement en 2022 y'a toujours ce soucis, donc prudence.

    Perso je passerais sur du mini-led ou une QLED, même si la qualité est moins bien, un pixel noir, même s'il ne se voit pas de loin, sur une télé à 2000 euros ça la fou mal...
    Avatar de Matroska
    Matroska
    Moi j’ai eu le cas l’année dernière sur un OLED Philips, garantie de 2 ans dépassée également. Ils m’ont changé entièrement le téléviseur.
  13. Avatar de Mbat9999
    Mbat9999
    En vrai, faut il mettre chère pour des TV. J'ai la mienne qui est tombé en panne cet été et le vendeur m'a dit que c'est bien qu'elle a tenue 7 ans. Il me dit en moyenne c'est 5 ans donc faut il prendre une extension de garantie ? Mettre chère pour un truc qui ne tient pas lgtps autant trouver un bon rapport qualité prix et mettre un budget raisonnable.
    Avatar de Harry-Callahan
    Harry-Callahan
    J'approuve !Le mois dernier j'ai trouvé le bon compromis en faisant l'acquisition d'un écran 4k Panasonic (classique)Dolby atmos,Vision, HDR... pour 529€ alors ce n'est sans doute pas le produit au top pour beaucoup pas d'oled etc mais pour mon usage c'est très bien et ce,sans me ruiner car si c'est pour mettre 3 fois plus pour que ça s'arrête dans deux ans non merci!
    Je n'ai pour ma part pas pris d'extension de garantie.
  14. Avatar de Aurelien_CZu7
    Aurelien_CZu7
    punaise le QD OLED en vrai c'est gris! (à 5:38) (modifié)
    Avatar de pierre28
    pierre28
    Dans le noir ils semblent identiques, mais la lumière ambiante semble rendre les noirs gris ce qui est quand même très dommage pour de l'oled
  15. Avatar de inazuma38
    inazuma38
    Je déteste le foot, et encore plus dans ces conditions, mais beau travail
  16. Avatar de 5_Malo
    5_Malo
    Pas compris pourquoi on devait changer de télé à l'occasion de la CDM, les matchs seront diffusés avec une nouvelle techno VR 4D UHD ?
    Avatar de Evilokin
    Evilokin
    Consomme et tais toi.
  17. Avatar de Burma
    Burma
    Il manque pas un avertissement en bas de l'article ?
    Avatar de Evilokin
    Evilokin
    Genre que les parties vont se dérouler sur un cimetière ? T'abuses un peu.
  18. Avatar de NOXteam
    NOXteam
    Il n 'est pas question que je regarde cette coupe du monde de la honte
    Avatar de Ibrah1992
    Ibrah1992
    Ah mince, regarde stp, sinon ils vont annuler la coupe
  19. Avatar de shada60
    shada60
    j'ai déja ce qu'il faut perso pour suivre et commenter la coupe du monde.

    38661478-VyBnA.jpg (modifié)
    Avatar de Harry-Callahan
    Harry-Callahan
    Incassable au moins
  20. Avatar de scorpio05
    scorpio05
    @El_Maak

    Wouah chapeau pour les détails dans le texte pour les télés et les budges différents selon les moyens de chacun et surtout bravo pour la patience que ça a pris pour faire le topic !
  21. Avatar de WiK
    WiK
    Pour du foot pas besoin d’une tv de dingue. Sinon ça revient à prendre une Ferrari pour aller chercher le pain
    Avatar de cyril5689
    cyril5689
    Les sports de balles, quand la fréquence de rafraichissement est trop faible, c'est très désagréable à regarder.
  22. Avatar de AshenJV
    AshenJV
    Merci beaucoup pour avoir au moins mentionné les soucis de l'événement (et pour les deals accessoirement (excited))
    Avatar de Burma
    Burma
    survolé on pourrai plutôt dire.
  23. Avatar de XaTaK55
    XaTaK55
    topic intéressant , une petite précision sur les deux différentes techno de dalle Oled existante serait un petit plus , concernant les exemples de bonnes TV led on devrait par contre y retrouver les modèles Sony qui sont les meilleurs du marché (modifié)
  24. Avatar de mister_vico
    mister_vico
    Et si on veut juste profiter de la période CDM et des promos pour changer de télé ? Et donc suivre ce sujet ?
    Qu'on aime le foot ou pas.
  25. Avatar de bafffffffff
    bafffffffff
    je n'apprécie ni le foot ni le quatar.

    par contre j'aime le cinéma et je n'attend pas un évènement comme celui ci pour la changer si besoin
    Avatar de mister_vico
    mister_vico
    oui mais il faut avouer que les tarifs sont bons "grâce" à la CDM
  26. Avatar de Evilokin
    Evilokin
    Il faut espérer qu'il n'y aura pas une minute de silence pour chaque mort sur les chantiers, faudrait pas gâcher ce beau spectacle.
    Avatar de bafffffffff
    bafffffffff
    c'est surtout que ça ferait un paquet d'heure de silence.... le pire c'est qu'il y a beaucoup de passionné de foot ouvrier
  27. Avatar de floxigen
    floxigen
    OLED ou rien
    Avatar de Harry-Callahan
    Harry-Callahan
    Rien
  28. Avatar de Soso1995
    Soso1995
    J'adore les télés, j'adore le foot, j'adore le Qatar. Je suis heureuse.
    Vous allez le supprimer celui ci
    Avatar de Evilokin
    Evilokin
    T'as oublie le "j'adore la consommation à outrance".
  29. Avatar de coucoudemaline
    coucoudemaline
    Bonjour,
    permettez-moi juste une petite remarque :
    Aucune Panasonic sur cette page !!

    Il y a un souci particulier avec la marque ??
    Certes elles sont un peu plus chères que certaines des marques présentes ici mais le topic est aussi basé sur la qualité non ??

    Je dis ça car je souhaitais changer de marque étant donné que c'est une des seules que je n'ai pas encore eu et que ma LG m'a lâché au bout de 7 ans (obsolescence programmée ???) !
    Avatar de XaTaK55
    XaTaK55
    Panasonic est repassé sur de l'ips sur une partie de sa gamme LCD :/ , et concernant l'OLED c'est vraiment pour une petite niche n'aimant que la qualité Cinema , et ne jouant pas (pour faire simple)
  30. Avatar de LeFrigo
    LeFrigo
    Manque quand même le critère numéro 1 pour une TV, sélectionner celles avec l'Ambilight
    Avatar de supprimé2311129
    Utilisateur anonyme
    Il manque aussi un critère numéro 1 pour une TV

    Si on veut avoir un bon SAV on évite de prendre des TV de la marque à l'Ambilight.
  31. Avatar de law07
    law07
    Merci pour ce résumé version Kaî @El_Maak 😁
  32. Avatar de Danyl
    Danyl
    Topic intéressant, je le suis, merci pour le partage !
  33. Avatar de couni
    couni
    Enfin on va pouvoir regarder le foot en 4k cette année gratuitement pour ceux qui possède une box TV sur TF1 4k
    Avatar de samuel.clarisse
    samuel.clarisse
    Je regardais déjà en 4k celle de 2018...
    Par contre la 4k de Bein était horrible comparé à TF1... j'espère une amélioration sur ce point !
  34. Avatar de Okayshow
    Okayshow
    La saison de chasse est ouverte... Je cherche une 65" et la TCL 65C735 qui était à 550e était parfaite pour moi ... Mais ODR expirée.

    J'espère revoir une offre la dessus. Ça ou la Phillips The one en 65"
  35. Avatar de Decatytica
    Decatytica
    Je rajouterai dans les technologies les nouvelles tv QD OLED. Il y en a 2 sur le marché actuellement : la sony AK95 et la samsung S95B.
    La promesse : une technologie OLED plus lumineuse et dotée de filtre anti reflet.

    La sony reste hors de prix pour le moment.
    La samsung en 55 peut se toucher aux alentours de 1400€ avec réduction + ODR
    Avatar de kilovich
    kilovich
    Il y a une floppée de moniteurs QD-OLED qui arrivent. Pour compléter les deux Alienware de Dell en garantie 3 an contre le marquage / burning.

    Les rouges et la luminosité sont meilleur également sur du QD-Oled. En plus des problèmes de marquage et pixel(s) défaillant(s).
  36. Avatar de ByteProphet
    ByteProphet
    Et ben, si on fait remonter les topics en page des deals maintenant, en plus de la nouvelle politique des deals permanents (que ne sont pas des deals du coup hein), on a pas finit de devoir faire le tri...

    EDIT : for UB friends : www.dealabs.com##.thread-clickRoot.threadGrid.thread-fullMode (modifié)
  37. Avatar de Jyuu
    Jyuu
    Il y a sérieusement un post pour ça. Wtf. Sortez de chez vous et allez voir le match dans un bar ou un truc du genre....
    Avatar de Vp.
    Vp.
    Encore mieux aller au Qatar les gens
  38. Avatar de DukeNukem64
    DukeNukem64
    Topic qui tombe à pic je cherche à remplacer mon Panasonic 37" de 2008
  39. Avatar de LeMale
    LeMale
    Plus de Benz, plus besoin.
    Avatar de Portorik1
    Portorik1
    Je suis dégoûté, il s'est fait marabouter par Pogba Le plus triste c'est que si la France la gagne par le plus grand des miracles, il aurait enchaîné un ballon d'or et une coupe du monde pour finir en beauté.
  40. Avatar de zzepouzix
    zzepouzix
    La fameuse coupe d'immonde de football 2022 au Queutard. !!!!!

    Il faut absolument une TV Oled 4K minimum sinon on loupe loupe tous les détails des matchs, on ne voit même pas les buts
Avatar de
Marchands populaires