Fournisseur d'énergie ENI qui surfacture !

23 mars 2023
Bonjour, j'ai eu une drôle de surprise en recevant un mail de mon fournisseur d'électricité ENi le week-end dernier. Celui-ci m'indiquant une estimation de coût de consommation du 17/09/2022 au 16/03/2023 donc pour 6 mois plus élevé que ma consommation annuel

Je commence par vérifier ma consommation en KWh qui est similaire à ce que je consomme d'habitude puis le lendemain j'appelle pour savoir ce qu'il en est...
Le conseillé que j'ai au téléphone m'indique qu'il n'y a pas d'erreur que c'est juste du au fait qu'il facture 0,62€ le Kwh

Du coup je lui précise que dans mon contrat il est bien stipulé que : "Offre d’électricité à un prix de marché indexé sur lestarifs réglementés de vente (TRV) pendant un an"

Donc on est d'accord que cela veut dire qu'ils sont obligé de me facture au tarif réglementé vu que c'est indexé qui est de 0,20€ le KWh en ce moment ou bien je me trompe ?


Vous remerciant par avance.
Informations supplémentaires

Catégories

11 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de sylvain78b
    sylvain78b
    Quand est-ce que tu as signé ton contrat ?
    Oui Eni est très cher en kWh c'est pour ça qu'il est conseillé de passer sur EDF ou TotalEnergie pour profiter du tarif bleu.
    Avatar de shadowv38
    shadowv38 Auteur(e)
    Changement de contrat en septembre 2022 suite au premier contrat d’un an écoulé. Après il était indiqué dans le nouveau contrat prix indexé sur le tarif réglementé (TRV) et après les avoirs appelé en septembre ils m’avaient confirmé que c’était bien le cas sauf qu’aujourd’hui ils disent autre chose. Du coup ce que je voudrai savoir c’est si j’ai bien compris, indexé sur le tarif réglementé (TRV) veut bien dire que le prix du KWh et bien celui qu’on a chez EDF ?
  2. Avatar de Antoine_Damia3LR
    Antoine_Damia3LR
    TRV pendant 1 an puis ...Le coup de masse.
    Normalement il préviennent 1 mois avant...du nouveau tarif (modifié)
    Avatar de shadowv38
    shadowv38 Auteur(e)
    Justement ils n’ont pas respecté la période de 1 mois avant l’application du nouveau contrat du coup je vais joué là dessus comme me l’a indiqué ma protection juridique. Après c’était bien indiqué indexé sur le tarif TRV ou alors je comprends pas bien la signification…
  3. Avatar de Skarpouet37
    Skarpouet37
    Alors pour info c'est uniquement EDF qui propose le tarif bleu au tarif réglementé.
    Par rapport au contrat que tu as signé c'est des malins des fournisseurs car pour expliquer en gros ton prix est bloqué mais uniquement pour le prix du kWh, pas pour les taxe (70% ta factures )
    Donc là il augmente les frais enedis, les frais d'acheminement et tout et tout ... ( Après à voir le détail de la facture )
    Avatar de shadowv38
    shadowv38 Auteur(e)
    Il y a aussi des fournisseurs alternatifs comme totale énergie qui propose le tarif réglementé mais oui d’autres comme ENI veulent escroquer les clients c’est franchement des pourries surtout avec le contexte actuel de la crise énergétique !
Avatar de
Discussions
Marchands populaires