Achat d'une manette Nintendo Switch Pro Controller contrefaite sur Rakuten

2 février 2021
Bonjour les amis,

il y a quelques semaines, j'avais quelques points Rakuten à dépenser et j'ai pris une manette pour ma Switch.

Étant d'origine belge, les gros vendeurs tels que Boulanger ne livrent pas chez moi, j'ai donc du me rabattre vers un vendeur chinois.
La manette m'a coûté (frais de port compris) 75€. Donc comprenez bien qu'il ne s'agissait en rien d'une manette à prix cassé, rien ne laissait paraître à une contrefaçon.

J'ai reçu la manette la semaine dernière, et première surprise, la boite est une boite japonaise.
2093093.jpgJe me dis que c'est simplement un import, le vendeur étant asiatique, c'est pas si surprenant. J'ai déjà une manette originale et je peux vous dire qu'on ne remarque aucune différence.

J'attends la fin de la semaine pour l'essayer, et là, rien que pour lier la manette à la console, c'est une galère.
Je l'ai branchée en USB puis home -> rien du tout.
J'ai fait la recherche de manette, puis j'ai appuyé plus de deux secondes sur le bouton sync de la manette -> rien du tout.
Au final, en redémarrant la console, celle-ci a bien reconnue la manette.
A cette étape, je me suis simplement dis que ça devait être un problème de zone ou un truc du style et je suis passé à autre chose, après tout, la manette avait bien été reconnue et je pouvais l'utiliser sans fil.

Puis vient le moment de jouer.
Je lance Immortals fenyx rising, je commence à jouer, et là, je me rends compte que les vibrations sont simplement horribles. Vraiment indignes de ce qu'on a l'habitude de voir chez Nintendo.

Puis je me rends compte que les touches directionnelles (pour utiliser les potions) ne fonctionnent pas. C'est la goutte, je décide de faire un recours pour article défectueux.
Et puis là je commence à me dire que c'est juste impossible qu'une manette comme ça vienne vraiment des usines de Nintendo.

Je commence à regarder sur le net comment savoir si on a affaire à une manette originale ou à une contrefaçon.
Surtout que, je ne l'ai pas dis, mais j'ai déjà une manette Nintendo Switch Pro Controller qui elle, est bien originale.

Premier élément qui ecarte toute possibilité que ça soit un produit original, il n'y a pas le logo "Nintendo Original Seal of Quality" sur la boite.

Second élément, sous le joystick droit, les manettes originales ont une inscription "THX2 ALLGAMEFANS", et celle-ci ne l'avait évidemment pas.

J'ai donc ouvert un litige contre le vendeur, et voilà un mail que je reçois aujourd'hui de sa part :
2093093.jpg
Il ne manque vraiment pas d'air.

Le pire dans tout ça, c'est qu'il avait une note globale très positive, ce qui veut dire que beaucoup de personnes n'y ont vu que du feu.


Bref faites vraiment attention lorsque vous achetez sur des marketplaces.

A+


Info supplémentaire :

le message sous le josytick droit des manettes originales :

2093093-vz7zg.jpg
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
8 commentaires
Laisser un commentaire