ldlc la grande chasse au trésor.

3 juillet 2023
Bonjour à tous,
afin de faire participer le plus grand nombre au jeu de LDLC, je vous donne la première réponse au code suivant: //\0|| |>r3//\13r d3516||3 µ||3 dµr33 |>3||d4||7 |4qu3||3 µ|| //\4r1|| |>r3||d 50|| 53rv1c3 4 80rd,
//\0|| 53c0||d 35t µ|| v3rb3, 5y||0||ym3 d3 d3t35t3r, 4uqu3| 0|| r3t1r3 50|| µ|7i//\3 |3ttr3.
//\0|| d3r||13r 35t |4 53c0||d3 5yll483 d'µ|| 4ttr1bµt f4ci4l c4r4ct3ri54||7 d35 |>ir4t35 |3g3||d4ir35.
//\0|| t0µt 35t µ||3 r3gi0|| //\ythiqu3 d3 |4 |>ir4t3ri3.

la réponse est caraibes.
bonne journée
Informations supplémentaires

40 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Sekari
    Sekari
    Pour aujourd'hui :
    "Rapprochez Vous du Butin" les majuscules forment les lettres RVB
    Ensuite on a deux codes qui sont des indications de % de Rouge, Vert Bleu

    Si on les traduit en Hexa (autre système d'encodage des couleurs) on trouve #031512 et #151805

    Bloqué ici
    Avatar de SpephyzRedball
    SpephyzRedball
    Oui ou bien tout cela sont des couleurs et du coup la réponse est : coloré « sans accent » (modifié)
  2. Avatar de radgaz
    radgaz
    Bonjour, quel est la démarche pour arriver à ce résulta ?
    Avatar de Poignay
    Poignay
    C'est une charade en leet
    Mon premier désigne une durée pendant laquelle un marine prend son service a bord,
    Mon second est un verbe, synonyme de détester, auquel| on retire son ultime lettre.
    Mon dernier est |a seconde syllabe d'un attribut facial caractérisant des pirates légendaires.
    Mon tout est une région mythique de la piraterie.
  3. Avatar de edsaks
    edsaks
    Merci pour l'info mais je viens de jeter un œil au jeu, il faut être le plus rapide à l'énigme de vendredi pour remporter le gros lot et les 9 suivants auront un bon de 50€...
    Donc autant dire qu'il faut jouer pour s'amuser mais pas espérer un gain
    Avatar de radgaz
    radgaz
    Je suis d'accord avec toi la dessus, après c'est toujours intéressant de comprendre les démarches réflexion même si ce n'est qu'un jeux plus ou moins difficile celons les personnes
  4. Avatar de VaVTay_
    VaVTay_
    Quel est le code à écrire sur l’ordi je comprend pas mdr
    Avatar de cotj
    cotj Auteur(e)
    Caraïbes
  5. Avatar de philippe.imbs
    philippe.imbs
    sont chauds chez LDLC !
  6. Avatar de AIIanG
    AIIanG
    J'avais l'énigme mais la réponse par contre je ne la comprend pas du tout la ...

    Mon premier désigne une durée pendant laquelle un marin prend son service à bord ( car ? )

    Seconde synonyme de détester ou on enlève son ultime lettre ( haïr qui devient haï )

    Mon dernier est la deuxième syllabe un attribut FACIAL d'un pirate légendaire, je pense qu'on parle de la jambe de bois, mais depuis quand c'est un attribut facial ?? Ils ont simplifié facial pour dire physique je pense mais quand même

    Y a que le second qui a un sens je trouve ou faut m'expliquer
    Avatar de Eileen_J
    Eileen_J
    Pour le dernier c'est barbe pour barbe bleue j'imagine
  7. Avatar de thomas_lpKNF
    thomas_lpKNF
    Hello ! des gens ont trouvé celle d'aujourd'hui ? des lettres avec l'alphabet ?
    Avatar de Titi003
    Titi003
    Hello,
    Je trouve des choses mais malheureusement pas en 6 lettres...
  8. Avatar de Regs
    Regs
    Plusieurs indices là dedans :
    - Rapprochez Vous du Butin (notez les majuscules )
    - le mot "hexact"
    - les "coordonnées" : (3, 21, 18) et (21, 24, 5)

    Il reste 2 "conversions" à faire
    Avatar de Raoulator
    Raoulator
    J'ai trouvé mais c'est tendu
    Je suis nul en enigme
  9. Avatar de tioup
    tioup
    merci j'ai trouvé =)
  10. Avatar de kindomy
    kindomy
    Aujourd'hui chercher Olivier vasseur sur Facebook il y'a bien une estelle vasseur en super fan mais rien trouver sur son profil
    Avatar de Titi003
    Titi003
    Moi j'ai trouver Olivier vasseur et il y a plein d'adresses sur son profil mais je ne sais pas quoi en faire
  11. Avatar de ivamp
    ivamp
    Voilà le facebook
    facebook.com/pro…108

    J'ai trouvé le profil google maps aussi mais j'ai pas encore trouvé ce qu'ils attendent

    Trouvé ! cherchais pas trop loin (modifié)
    Avatar de marma_nono
    marma_nono
    Je pense que je vais bcp trop loin mais en attendant jai découvert des nouveautées
Avatar de
Discussions
Marchands populaires