Achat iphone sur le store us

10 octobre 2017
Commandé un iphone sur le store us, fait livrer à une adresse d'un ami aux us. Puis À ENVOYER depuis les us vers la France 🇫🇷 par USPS.

Quels sont les risques avec la douane française ?

Quelle est la bonne méthode d'envoi pour justement éviter la douane ?

Quelle est la diff entre envois du tel dans sa boite d'origine et l'envoi en l'ayant enlevé (changement de boite) ?

Merci pour vos réponses.
Informations supplémentaires

Catégories

31 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de lenas_tshaleb
    lenas_tshaleb Auteur(e)
    Encore des nouvelles.

    Sortie à vers midi de la douane française et la c'est affiché en cours de traitement par l'établissement (poste je suppose)
  2. Avatar de tradeMark
    tradeMark
    Livraison US avec UPS = la douane j'en ai fait les frais en revanche si ton ami précise sur l'emballage que c'est un cadeau, je ne pense pas que tu risques de payer quoi que ce soit
  3. Avatar de DJaeVeL
    DJaeVeL
    Oui dans la boîte tu auras ça :
    15982448-n25NR.jpg
    et ça :

    15982448-tkMrt.jpg

    Tu changes le chargeur (deuxième photo) par n'importe quel chargeur générique avec une prise française, tu en as certainement plein tes placards Tu peux prendre un officiel Apple mais ça va te couter la peau des fesses.Ou alors pour quelques centimes tu prends un adaptateur US->FR. J'en ai deux mais je suis pas fan, faut pas l'oublier, et parfois la connexion s'établit mal.

    C'est ça en premier prix :15982448-y71QF.jpg

    (modifié)
  4. Avatar de lenas_tshaleb
    lenas_tshaleb Auteur(e)
    DJaeVeL11 octobre 2017

    Oui dans la boîte tu auras ça :[Image] et ça :[Image] Tu changes le ch …Oui dans la boîte tu auras ça :[Image] et ça :[Image] Tu changes le chargeur (deuxième photo) par n'importe quel chargeur générique avec une prise française, tu en as certainement plein tes placards Tu peux prendre un officiel Apple mais ça va te couter la peau des fesses.Ou alors pour quelques centimes tu prends un adaptateur US->FR. J'en ai deux mais je suis pas fan, faut pas l'oublier, et parfois la connexion s'établit mal. C'est ça en premier prix :[Image]


    Top. Merci pour les explications
  5. Avatar de supprimé109850
    Utilisateur anonyme
    A une certaine époque, pour acheter un Iphone aux Etats-Unis, il fallait donner une preuve d'une adresse postale aux Etats-Unis pour en acheter un, ce n'est plus le cas ?
  6. Avatar de DJaeVeL
    DJaeVeL
    C'est encore certainement le cas, notamment dans certains Etats. iPhone / AK-47 même procédure pour faire un achat
  7. Avatar de lenas_tshaleb
    lenas_tshaleb Auteur(e)
    Alors pour répondre à vos questions, je l'ai commandé sur le store us, que j'ai payé directement avec ma carte bleue française 874,71$ (taxe us de 75,71$ comprise)
    il m'ont débité de 749,50€.

    Je l'ai fait livrer chez un ami qui habite aux us. Et il va se charger de me l'envoyer en tant que cadeau (cadeau= par rapport à la douane) avec USPS (la poste us)

    Il a déjà reçu le téléphone et va l'envoyer aujourd'hui donc je vous tiens au courant des frais et délais d'envois et surtout de la douane.

    Ps: iphone 8 plus 64go argent à 919€ sur le store fr donc ~ 170€ d'économies => 18,5% de reduc*
    !

    *Sous réserve d'échapper à la douane.
  8. Avatar de lenas_tshaleb
    lenas_tshaleb Auteur(e)
    Yow les gens ! Je ne vous ai pas oublié !

    J’ai reçu mon tel il y un peu plus de 3 semaines.

    Le livreur m’a demandé de payer une taxe douanière d’environ 120€ (109 taxe+15frais de dédouanement)
    J’ai refusé !
    Entre temps(avant la réception) j’avais vu sur le site de suivi de la poste que c’est « livraison sous réserve de paiement de taxe douanière »
    J’ai donc appelé la poste au 3632, je leur ai expliqué mon cas (livraison depuis usa et que la tva est déjà payée là-bas...), il m’ont dis de me présenter à la poste et de leur donner la facture d’achat et de veiller à ce que le montant de la tva soit mentionné.
    Je me suis donc présenté à la poste avec la facture (de chez Apple directement) + la preuve de dédouanement au usa (ticket où est écrit le numéro de suivi du colis et des autres info de leur douane délivré à la poste us directement au moment de l’envoi du colis)

    J’ai tous donné à la dame et elle m’a remis mon colis en me disant qu’elle va vérifier tous ça et que s’il ya un problème elle a mes coordonnées pour me recontacter.

    J’ai donc attendu plus de 3 semaine et j’ai jamais été rappelé donc je pense que c’est bon.

    Voilà
  9. Avatar de lenas_tshaleb
    lenas_tshaleb Auteur(e)
    Un proche à moi sui habite aux usa m’a envoyé le colis par usps (la poste des usa).
    Au moment où il a ramené le colis à la poste il lui ont donné un formulaire de douane à remplir et biensur les agent de la poste ont vérifié le colis et ont indiqué son prix sur le formulaire (+autres infos)

    Mon proche a procédé au paiement de l’envoi du colis (ticket reçu avec le numéro de suivi) puis le colis a été envoyé à la douane des usa....

    Moi j’ai apporté ce ticket + la facture (avec le montant de la tva) à la poste et c’est tous.
  10. Avatar de Alexeud
    Alexeud
    À une époque la garantie Apple était mondiale mais est ce toujours le cas ?
  11. Avatar de supprimé264947
    Utilisateur anonyme
    Nan la garantie ne marche pas en France si tu l’achète aux usa
  12. Avatar de DJaeVeL
    DJaeVeL
    supprimé26494710/10/2017 20:16

    Nan la garantie ne marche pas en France si tu l’achète aux usa


    Bien sur que si ça marche, j'en ai fait l'expérience. La seule différence un peu chiante c'est qu'en cas d'échange ils vont te commander un modèle équivalent donc US, tu vas donc attendre un peu de temps avant l'échange. (modifié)
  13. Avatar de lenas_tshaleb
    lenas_tshaleb Auteur(e)
    J'imagine qu'il faut que j'achète un adaptateur de prise aussi ?
  14. Avatar de DJaeVeL
    DJaeVeL
    N'importe quel chargeur fera l'affaire.
  15. Avatar de lenas_tshaleb
    lenas_tshaleb Auteur(e)
    DJaeVeL11 octobre 2017

    N'importe quel chargeur fera l'affaire.


    N'importe lequel

    Il faut bien passer d'une prise us à une prise fr
  16. Avatar de paul_zlt
    paul_zlt
    Je suis aussi intéressé pour faire venir un iPhone des US car pas mal dégouté de voir la marge qu’ils prennent simplement sur l’europe...
    Si tu veux bien tenir au courant de l’avancée des choses stp et quels procédés tu as utilisé pour que l’iPhone arrive bien chez toi !
    Merci!
  17. Avatar de DJaeVeL
    DJaeVeL
    Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire importer un iPhone des US, trop de risques : douanes, vols, pertes,... pour peu d'économie.
    Cela ne vaut le coup que si vous vous y rendez ou que quelqu'un vous le ramene d'un Etat aux taxes peu élevées.
  18. Avatar de back6
    back6
    Pour les iPhones, il faut faire attentions aux modèles. Certains ne sont pas optimaux au niveau des bandes de fréquences.
  19. Avatar de adun
    adun
    back611 octobre 2017

    Pour les iPhones, il faut faire attentions aux modèles. Certains ne sont …Pour les iPhones, il faut faire attentions aux modèles. Certains ne sont pas optimaux au niveau des bandes de fréquences.


    Il me semble que depuis Le iPhone 6 il n'y a plus ce soucis
  20. Avatar de back6
    back6
    Après vérification, sur les iphone 7, il semble que tout les modèles soient complet pour les européens. Il peut manquer des bandes pour les américains ou les chinois, selon les modèles.
  21. Avatar de lenas_tshaleb
    lenas_tshaleb Auteur(e)
    Pour info moi voici ce qui est écrit quand je consulte le suivi du colis :

    Your item departed a transfer airport in CH. DE GAULLE, PARIS, FRANCE on October 22, 2017 at 11:01 am. The item is currently in transit to the destination.

    Question : le colis est arrivé à l'aéroport de paris et il y est resté depuis le 22 octobre OU il est en partance vers l'aéroport de paris ???
  22. Avatar de DJaeVeL
    DJaeVeL
    Le 22, il est en route vers Roissy. 2 jours ça ne devrait pas tarder à arriver
  23. Avatar de lenas_tshaleb
    lenas_tshaleb Auteur(e)
    Yop;

    Mise à jour il y a une heure : arrivé en france et en cours de dédouanement.


    Question : le fait qu'il soit en possession de la douane française implique-il qu'il doit être vérifiée ou pas ??
  24. Avatar de DJaeVeL
    DJaeVeL
    lenas_tshaleb24 octobre 2017

    Yop;Mise à jour il y a une heure : arrivé en france et en cours de d …Yop;Mise à jour il y a une heure : arrivé en france et en cours de dédouanement.Question : le fait qu'il soit en possession de la douane française implique-il qu'il doit être vérifiée ou pas ??


    Tu vois je t'avais dit que ça ne tarderait pas.

    Dédouanement ça veut dire qu'il passe effectivement en douane, mais cela ne veut pas forcement dire qu'il va être vérifié.

    Pour exemple : j'ai reçu un DD de Chine lundi 23, il était en dédouanement en GB le vendredi et le samedi à Roissy. Il n'a pas été ouvert ou vérifié.
  25. Avatar de cedricdu06
    cedricdu06
    bonjour á tous
    regarder les 2 sites
    shipito.com/fr/
    viabox.com/

    adresse au usa et surtout adresse dans un etat sans taxe $$$$ donc iphone encore moins chere
    pour la douane c est á nous de faire la declaration au montant qu on veut
  26. Avatar de cedricdu06
    cedricdu06
    lenas_tshaleb24 octobre 2017

    Encore des nouvelles.Sortie à vers midi de la douane française et la c'est …Encore des nouvelles.Sortie à vers midi de la douane française et la c'est affiché en cours de traitement par l'établissement (poste je suppose)


    c est tres bon pour toi tu as échappé á la douane
  27. Avatar de Data
    Data
    Pourrais tu détailler le passage de la preuve de dédouanement :
    lenas_tshaleb21 novembre 2017

    [...]Je me suis donc présenté à la poste avec la facture (de chez Apple di …[...]Je me suis donc présenté à la poste avec la facture (de chez Apple directement) + la preuve de dédouanement au usa (ticket où est écrit le numéro de suivi du colis et des autres info de leur douane délivré à la poste us directement au moment de l’envoi du colis) [...]


    Je veux dire, que faut il faire si quelqu'un habitant la bas veut te l'envoyer ?
    Merci
  28. Avatar de supprimé857721
    Utilisateur anonyme
    Salut Lenas, j'ai une question : Ton proche il a declaré le prix réel de l'iphone ( +/- 700$ ) ? Je compte commander l'Iphone X aux States mais le livrer sans la boite original avec USPS , et aver un Prix de 50$ sur le paquet , tu crois que sa passe ? merci
  29. Avatar de lenas_tshaleb
    lenas_tshaleb Auteur(e)
    Mon proche a mis le téléphone dans la boite d’origine et le tous dans une boite neutre et ensuite il a essayé de le déclarer comme cadeau à 100$ mais les agent de usps ont ouvert le paquet et ont inscrit eux même la valeur de 600 ou 700 $ (je me rappel plus exactement de combien) sur le papier de douane.

    Mais toi si t’arrive à le faire passer à 50$, je suis quasiment sûr qu’il passera inaperçu à la douane française.
  30. Avatar de supprimé948023
    Utilisateur anonyme
    Bonjour,
    Je compterai m'acheter un iPhone X sur le store US(d'occasion) pour ensuite me le faire reexpedier en France,
    Jai le choix entre 3 transporteurs :
    -DHL
    -Fedex
    -Usps
    Lequel devrais-je choisir?
    Avec Shipito, on doit déclarer nous meme la valeur de notre colis, devrais-je mettre la vraie valeur de l'objet qu'on s'expedie alors pensez vous que je devrais mettre 999$ ou 100$ pour peut être éviter les frais de douane ou ça serait peut être trop risqué...
    Enfin si la douane fouille mon colis déclaré a 100$ et qu'elle trouve l'iPhone, va t-elle changer simplement là valeur ou va t elle confisquer le colis ou même pire??
    Jespere que vous pourrez m'aider..Merci!
  31. Avatar de lenas_tshaleb
    lenas_tshaleb Auteur(e)
    Je ne vais pas me mettre les bâtons dans les roues donc perso je mettrais une valeur de 100$ environ max, après si la douane fouille je sais pas s’il peuvent confisquer, s’elle ne fouille pas alors c bon
Avatar de
Discussions
Marchands populaires