Aide choix smartphone

8
10 mars 2023
Bonjour a tous,

Je me doute bien que c'est un énième sujet de choix de smartphone mais je n'arrive pas vraiment à me décider
J'ai actuellement un wiaomi mi10t mais cassé avant arrière donc je veux profiter de promotions auxquelles j'ai accès pour changer avant qu'il casse définitivement

Mes choix sont donc sur un pixel6a qui me revient a 110€ ou un s22 a 223€ (les deux sont hors forfait)

Sachant que j'aime bien avoir un téléphone fluide mais que je ne fais pas vraiment de jeux. Je lis bcp de manga sur le téléphone, énormément de bureautique, des photos (pro pas mal, assez peu de perso au final), vidéos, un peu de films/series,bcp de musique en bluetooth majoritairement, gps sur moto,
L'autonomie d'une journée est primordiale (je sais que le pixel est mieux mais la charge lente me freine un peu)

Si possible assez résistant et durable dans le temps

Merci d'avance pour vos réponses et n'hésitez pas si vous avez des questions
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

8 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de A_Nonyme
    A_Nonyme
    pour les téléphone résistant il faut en principe prendre la nome MIL-std
    Avatar de Yoann_Queffelea
    Yoann_Queffelea Auteur(e)
    Quand je dis résistant je parle pas de pouvoir le lancer sans qu'il casse mais juste qu'il explose pas a la première chute
  2. Avatar de rumba_floc
    rumba_floc
    Mon meilleur pote a le s22 et s'est une vrai bombe, il est plus puissant que mon z fold 3 ! Franchement hésite pas. Le pixel 6a est bien mais c'est plus un téléphone d'appoint je dirais... il super sympa, mais moins fluide et moins puissant.

    Par contre le s22 a 223€ comment ???????
    Si tu as des tuyaux je suis intéressé stp (modifié)
    Avatar de rumba_floc
    rumba_floc
    Pareil pour le pixel 6a, pour 350 ça fait deux bon cadeaux ! (6a pour mon oncle --> utilisation superficielle d'un smartphone et le s22 pour mon frère --> besoins plus personnels et pro, il adore les photos et les tel petit donc ça serait parfait pour eux !)

    🙏🙏🙏
Marchands populaires