18 décembre 2021
Bonjour,
j'ai commandé un écran lcd (pour réparer une tablette) et j'ai reçu la mauvaise couleur (noir pour blanc commandé) et elle ne fonctionne pas (le tactile lui fonctionne).
j'ai envoyé une belle vidéo montrant la différence entre un écran fonctionnel branché et l'écran reçu (on voit clairement que quand je branche leur écran rien ne s'allume) + diverses photo.
Aliexpress a validé l'erreur de couleur mais a refuté le fait que l'écran ne marche pas alors que c'est bien le cas...
MAis bref le problème et malheuresement je m'y attendais, aliexpress exige que je retourne le produit, hors c'est très cher (mais moins cher que l'ecran à 50€) sauf que laposte à suspendu ses envoi et dhl, etc c'est trop cher.
Quel moyen me reste-t-il ? le vendeur à l'air de mauvaise foi, aliexpress je ne parviens pas à les contacter, via l'aide etc c'est que des trucs automatiques.
Que puis-je faire ?
je n'ai pas payé avec paypal...
j'ai commandé un écran lcd (pour réparer une tablette) et j'ai reçu la mauvaise couleur (noir pour blanc commandé) et elle ne fonctionne pas (le tactile lui fonctionne).
j'ai envoyé une belle vidéo montrant la différence entre un écran fonctionnel branché et l'écran reçu (on voit clairement que quand je branche leur écran rien ne s'allume) + diverses photo.
Aliexpress a validé l'erreur de couleur mais a refuté le fait que l'écran ne marche pas alors que c'est bien le cas...
MAis bref le problème et malheuresement je m'y attendais, aliexpress exige que je retourne le produit, hors c'est très cher (mais moins cher que l'ecran à 50€) sauf que laposte à suspendu ses envoi et dhl, etc c'est trop cher.
Quel moyen me reste-t-il ? le vendeur à l'air de mauvaise foi, aliexpress je ne parviens pas à les contacter, via l'aide etc c'est que des trucs automatiques.
Que puis-je faire ?
je n'ai pas payé avec paypal...
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19 commentaires
triés parJ'avais eu un problème similaire, le vendeur m'avait envoyé un produit contrefait et demandait une preuve de destruction (par une entreprise spécialisée à mes frais) ou par moi-même en coupant l'objet en deux. C'était une batterie d'ordi portable...
L'astuce que j'ai trouvé pour parler avec un humain - et régler le litige qui était clairement en ma faveur c'est ça :
Tu vas sur servicehall.aliexpress.com/hom…ule
Tu cliques sur Contacter maintenant en bas à gauche de la page. Puis Commande et paiement > Paiement échoué (fais bien le paiement échoué, sinon tu parles avec un bot).
Tu cliques sur Discuter avec un agent enfin.
Bon courage avec eux
Ah oui.. Je n’avais pas lu la fin !
C'est l'astuce imparable d'Ali, complice des vendeurs, pour ne pas arbitrer en ta faveur.
J'ai également été confronté à un problème d'écran non fonctionnel pour un smartphone et le vendeur m'a demandé de prouver que la carte mère était fonctionnelle avant d'entreprendre la réparation. Ce qu'il m'était impossible de faire. J'ai, bien entendu, perdu le litige.
Je crois bien que c'est mort.
Super ! merci pour votre aide !
Un peu scandaleux ll'intervention humaine que sous condition d'un paiement échoué (modifié)
Non meme pas les avis trop négatif sont trés souvent supprimés ( par ali ou le vendeur j en sais rien par contre )
Tu le fais en connaissance de cause !
Si tu commandes en Europe, la loi te protège si tu ne reçois pas le colis !
Mais c’est plus cher ….
J'allais lui dire la même chose (déjà eu le cas avec paiement PayPal et je n'ai même pas eu besoin de retourner le produit au final).
Mais l'auteur du post a payé autrement...
Si tu lit le sujet, tu aurai lu que l'auteur a fait un litige et que aliexpress demande le retour du produit.
--
Ensuite, c'est le risque que vous prenez d'acheter a l'étranger. Que le produit fonctionne ou pas, le vendeur et aliexpress a le droit de demander que vous renvoyer l'article. Dans le probléme de ce sujet, je ne voit donc aucun probléme.
Par contre, la partit que je comprend pas, c'est la partit qui dit que la poste a suspendu les envois, je ne sais pas d'ou sort cette info, car de mon coté il est toujours possible de faire des envois a mon bureau.
Mais ont est d'accord que c'est des pratiques commerciales limites limite ..
Seul moyen de 'pression' un commentaire négatif au vendeur sur AE ...
pour les litiges AE, ne rien espérer. Je m'en suis rendu compte et depuis je n'y mettrai même pas 1€ et je ne comprends toujours pas qu'on ai toujours des deal chez eux ici mais bref...
Dans le litige spécifie bien qu'ils ont la preuve que le produit est défectueux. Que s'ils veulent le retour du produit, c'est à eux de te fournir une étiquette de retour et que tu ne paieras pas 1€. Fais un tchat avec aliexpress également. Prend des captures d'écran de tout.
Si au bout d'une semaine on te balade --> Procédure de chargeback avec ta banque avec laquelle tu as payé. Renseigne toi des maintenant avec eux leur bon vouloir va dépendre de ta banque.
Qu’est-ce que la procédure de chargeback ?La procédure de "chargeback" ou de rétrofacturation permet à un consommateur qui a payé par carte bancaire de revenir sur son ordre de paiement en cas de manquement d’un professionnel, et d'être remboursé directement et gratuitement par la marque de sa carte bancaire ou sa banque.
La révocation d’un paiement est possible depuis de nombreuses années grâce à plusieurs directives européennes. Mais certaines sociétés de carte bancaire comme Visa ou Master Card sont allés au-delà en proposant le remboursement des sommes payées par carte dans des cas plus larges que les situations prévues dans les textes européens.
Contactez votre banque pour demander une procédure de chargebackPour demander un remboursement via la procédure de chargeback, contactez votre banque. Le chargeback est en effet proposé aux banques par les sociétés de cartes bancaires (CB, VISA, Mastercard …) et c’est à votre banque de les solliciter en votre nom.
AE est juste un site d'escrocs.
N'importe quoi. Merci de ne pas faire de ton cas une généralité.J'ai des centaines voire des milliers de commandes chez eux et ça se passe toujours bien. J'ai des centaines de litiges et quand c'était justifié, j'ai toujours eu gain de cause. Parfois non quand c'est abusif mais c'est normal.
Quand ils livrent des produits à 400€ par Colissimo sans signature et que la poste le déclare livré dans la boîte mais que tu n'as rien c'est quoi la solution ? Désolé, je ne suis pas un cas isolé, rien que sur dealabs il y a de nombreux post à ce sujets. Donc je maintiens à 100% ce que j'ai dis.
Ben si on le fait en connaissance de cause, le site n'est pas safe, point. Donc on a raison d'avertir la communauté des risques encourus. De plus je partageais la solution qui a fonctionné pour moi, le chargeback.