Amazon n'a toujours pas compris le principle de la livraison à domicile ou c'est juste moi ?

11
16 juillet 2019
Salut ,

La semaine dernière j'ai voulu tester amazon pantry (pour ma mère qui a du mal à porter les charges un peu lourdes) , je me suis dit c'est amazon , je peux pas vraiment être déçu.
La livraison était prévue demain , donc ce matin quand j'ai reçu un SMS me disait que la livraison était programmée aujourd'hui j'ai été un peu étonné. Personne n'était dispo pour réceptionner le colis donc j'ai direct contacté amazon pour leur demander de faire en sorte que le colis ne soit pas redirigé vers un point relais mais bien re livré demain.

Je tombe sur un conseiller assez sympa qui fait le nécessaire et qui m'affirme que le colis sera remis en livraison demain.
1H plus tard je vois que le colis a été mis en point relais.
Je recontacte donc amazon qui me confirme que la demande a bien été transmise mais que le transporteur ne l'a pas suivi. (Et qu'en plus celui-ci a simulé une deuxième tentative de livraison pour pouvoir direct le poser en point relais) .

Je leur demande gentiment me rembourser la commande ou de m'en editer une nouvelle et de s'assurer que le livreur n'ira pas encore une fois mettre le colis en point relais.
Au début le conseiller me dit que c'est pas possible , blabla que je dois attendre 15 jours que le colis reparte du point relais et soit traité par leur centre de retour.
Je commence à m’énerver et leur dit que j'ai fait tout le nécessaire pour que le colis ne soit pas déposé en point relais , que le colis est arrivé à la date prévue , et que ma mère n'est pas en mesure de porter les colis qui sont extrêmement lourds sur une grande distance.
Le conseiller fini par me dire qu'il va émettre un remboursement par chèque cadeau immédiatement pour que je puisse re passer commande.
Je l'en remercie et ferme la conversation.

Ayant un peu de temps je vais regarder si cela a été fait... toujours pas.
Je recontacte le service client , j'explique plus ou moins la même chose ainsi que le fait que le conseiller devait procéder à un remboursement et que je n'en voyais toujours pas la trace. Après une discussion interminable le conseiller ferme la conversation de manière agressive avec un "bonne journée" bien ironique.

Du coup je me retrouve avec 3 conseiller qui m'ont pas dit la même chose et Amazon qui veut plus rien savoir ni faire à attendre 15 jours car amazon ne veut ni renvoyer ni rembourser et que le transporteur n'est pas capable de faire son boulot.
Le pire c'est que ça m'est déjà arrivé plusieurs fois qu'amazon me renvoi une commande avant que j'ai renvoyé la précédente et ça s'est toujours bien passé.
J'ai vraiment l'impression qu'Amazon n'évolue pas dans le bon sens.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
11 commentaires
Appeler le relais pour leur demander de "refuser" le colis (avec les infos et un gars pas trop relou de l'autre côté ça devrait le faire).

Je crois que les soucis viennent surtout des transporteurs, y'a parfois un monde entre deux livraisons (rien que quand le gars téléphone c'est tellement plus pratique).
Édité par "Michatouille" 16 juillet 2019
Michatouille16/07/2019 17:41

Appeler le relais pour leur demander de "refuser" le colis (avec les infos …Appeler le relais pour leur demander de "refuser" le colis (avec les infos et un gars pas trop relou de l'autre côté ça devrait le faire).Je crois que les soucis viennent surtout des transporteurs, y'a parfois un monde entre deux livraisons (rien que quand le gars téléphone c'est tellement plus pratique).



Trop tard malheureusement. Mais dans l'absolue c'est surtout le principe qui est détestable. Entre Amazon qui veut rien faire , le livreur qui emet deux tentatives deux de livraisons pour ne pas se faire taper sur les doigts.
Un truc est sur c'est qu'il ont déjà enquête pour savoir que le livreur avait "magouilé" en me faisant l'avocat du diable je dirais que les livreurs sont soumis a des cadences infernales il y en a même recement qui a abandonné son camion en pleine tournée.Attend un peu quand meme,je pense qu'il finiront par te rembourser il attende juste peut etre le retour du colis
Franchement quand je vois le gars me livrer à domicile un dimanche soir à 22h30 et que sa bagnole est remplie de colis je trouve que c’est pas mal. Alors oui tu vas tomber sur du très bon au moins consciencieux. C’est la société de livraison à qui sous traite Amazon qui est responsable plus qu’Amazon mais bon.

Après le délai était peut être trop court pour que la société de livraison modifie ta livraison. Et peut être même qu’elle sous traite elle même a d’autre chauffeur payé au black.

Après tout dépend de la commande mais si c’est 2000€ qu’il doivent t’avancer en te renvoyant une commande qui finira peut être aussi en relais colis parce que ta mère ne va pas entendre la sonnette ou que le livreur va repartir en n’ayant attendu que 1 min etc....

Bon si c’était 30€ ok
Comme dit plus haut, le souci c'est pas Amazon mais les livreurs qui ont un taff difficile et d'autres qui le font en plus tout simplement très mal... Colis Privé est le parfait exemple et j'en ai payé les frais pas plus tard qu'aujourd'hui avec une livraison soi-disant livrée en BAL mais rien, cependant le service client est quand même relativement efficace faut l'avouer
"je me suis dit c'est amazon , je peux pas vraiment être déçu."

HAHAHA. Mieux vaut encore les magasins qui sont arrangeants et dont on paie la livraison (quitte à ce que ce soit cher) plutôt que de passer par un site qui ne paie pas ses impôts en France et qui paie au lance-pierre ses sous-traitants.
gauk16/07/2019 20:21

"je me suis dit c'est amazon , je peux pas vraiment être déçu."HAHAHA. Mi …"je me suis dit c'est amazon , je peux pas vraiment être déçu."HAHAHA. Mieux vaut encore les magasins qui sont arrangeants et dont on paie la livraison (quitte à ce que ce soit cher) plutôt que de passer par un site qui ne paie pas ses impôts en France et qui paie au lance-pierre ses sous-traitants.


La faute à celui qui paye mal ou à celui qui accepte d'être mal payé... Et puis les dirigeants des grosses sociétés de livraison ne sont pas malheureux.
Ça dépend malheureusement des livreurs. Y'a des régions où une entreprise va avoir de bon livreur et d'autre non. Beaucoup de livreur sont payer au colis livrer et si ils sont en retard ils sont forcer de les livrer ou sont pas totalement payer. Donc il refuse d'aller livrer a domicile
Il y avait beaucoup de pack d'eau dans la livraison ?
Burma17/07/2019 16:39

Il y avait beaucoup de pack d'eau dans la livraison ?


Pas plus que la limite qu'impose Amazon , ça doit être deux ^^

Après je comprends que les conditions de travail des livreurs sont pas toujours idéales , mais c'est pas pour autant que ça les autorise à aller à l’encontre des instructions données par le client et amazon et en plus de simuler plusieurs tentatives de livraison pour pouvoir déposer immédiatement les colis en point relais.
O est d'accord pour la triche,aprés on est en période de vacances t'es peut être tomber sur un remplaçant.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte