Compatibilité amplificateur/enceintes

19 mars 2023
Bonjour,

J'ai récupéré deux jolies petites enceintes LG FAS162F dont les câbles sont super fins (24AWG soit 0,2mm²).

16074502961679196280.jpg
Et je souhaiterais y mettre un ampli pour écouter de la musique et avoir un son agréable sans trop de réglages.

Je n'y connais pas grand chose et j'ai trouvé une personne qui me propose cet ampli Nobsound TPA3116 pour 35 euros en occasion. Voilà ses caractéristiques :
Fréquence : 20 Hz - 20 kHz (±1 dB)
SNR : ≥ 98 dB
Sensibilité d'entrée : ≤ 280 mV
Impédance : 2 ohms - 8 ohms
Puissance de sortie : 2*100W

J'espère que vous pourrez m'aider à éclaircir ce monde inconnu pour moi, merci
Informations supplémentaires

17 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de pinpin22
    pinpin22
    Ca marche sans soucis, juste pas pousser l'ampli à fond ...

    Pour les basses, aucune enceinte n'est capable de fournir 20hz sans atténuation majeure sauf des modèles avec des HP d'au moins 38cm de diamètre et encore ... tout comme aucune oreille humaine n'est capable de capter un signal à 20khz sans atténuation importante ( je crois qu'on plafonne autour de 10 khz à l'âge de 40 ans) (modifié)
    Avatar de Thache
    Thache Auteur(e)
    D'accord je vois, merci bien. Donc mes oreilles ne se rendront compte de rien, surtout que jusqu'à maintenant j'écoutais ma musique sur une enceinte Bose Soundlink mini en bluetooth donc niveau exigence, je ne suis pas très haut !
    Un grand merci
  2. Avatar de Metalic
    Metalic
    Aucun problème pour les monter , tout simplement il faudra éviter d'aller trop haut en volume.
    Aussi tes enceintes n'arrivent pas a 20Hz , donc tu auras moins de seuil d'émission.
    Avatar de Thache
    Thache Auteur(e)
    Merci beaucoup pour ta réponse c'est adorable car j'étais un peu perdu avec toutes les différentes explications que je trouvais sur internet à propos de l'impédance, sensibilité, résistance selon la section de câble !
Discussions
Marchands populaires