Avis achat PC gaming

15
8 mars 2023
Salut tout le monde,

Voilà, depuis environ 3 mois j'ai envie de changer de config, la mienne est complétement dépassée mais elle a déjà pas mal d'années derrière elle ! (i5 8600k/gtx1060)

Cette config avait été achetée quand j'étais plus jeune, je n'y connaissais absolument rien mais elle a largement fait l'affaire pour ce que j'en faisais.

Ce qui me fait écrire ce post c'est qu'il y a environ 3/4 jours, j'avais passé commande pour un deal sur memorypc à base de 5800X 3d et une 7090xt puis je me suis posé la question en me renseignant un peu plus : "est ce que ce pc me sera vraiment utile ? est ce que je me servirai vraiment de ces compo?".
J'ai donc annulé la commande pour prendre le temps de réfléchir et trouver quelque chose qui correspondrait peut-être plus à mes besoins

En clair, mes critères d'achat sont :

-Budget : -Pas vraiment fixé de budget, mais pour faire assez large entre 1200 et 1800 euros.

-Ce que je compte en faire : (c'est pour ces raisons que j'ai annulé ma commande memorypc)
-Jouer essentiellement à des jeux compétitifs : je joue beaucoup à rust / cs go / lol / valorant et des mmo (actuellement en 1080p, ca me convient très bien pour ces jeux) mais j'aimerai pouvoir faire plus de triple A (en 1440p ceux-ci pour le coup)
Je dirai que je ferai 70% du temps des jeux compétitifs/MMO et 30% des triple A.

-Ecran : J'achèterai un écran en adéquation avec la config, le mien est à changer, il servira d'écran secondaire

-Pc monté ? : Je ne souhaite pas le monter moi même, j'aimerai un pc déjà monté.

-Je n'ai pas de préférence entre intel et Amd

-Je ne pense pas l'upgrade à l'avenir, dans l'Ideal je reproduis le même scénario (le changer dans quelques années)

Mes questions :-Que me suggérez vous comme config pour les critères que j'ai cité ci-dessus ?

-Ai je bien fait d'annuler ma commande pour l'autre pc qui semblait plus adapté à la 4k donc pas vraiment utile pour moi ?

Merci d'avance de lire mon pavé, j'ai fais au mieux pour être le plus précis possible mais si il vous manque des éléments n'hésitez pas !
Informations supplémentaires
Gaming

15 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ecureuil63
    ecureuil63
    Carrément oui pc orienté applicatif ++ et 4k , vraiment overkill pour ton usage

    Avant tous autre conseil , il faudra définir l'écran
    L'écran ce définit avec le recul , 40cm ? 80cm ? 3.70m ?

    Et a partir de la choisir une résolution et après 60/144hz
    Avatar de Glmkrr
    Glmkrr Auteur(e)
    Bon, j'ai bien fait pour le coup !

    Hmm, le recul, je ne m'étais pas vraiment posé cette question pour choisir mon pc, je dirai environ 80

    Je pensais que dire que j'envisageais de jouer en 2560x1440 et 144 ou 165hz suffisait
    Après en lisant quelques post, j'ai cru comprendre que je pourrais plus passer en 1080p sur les jeux comme cs si je prend ce genre d'écran ? (je pourrais mais ca sera très laid voir pas vraiment jouable)
    J'ai du mal à visualiser la différence que ca sera IG, je suis vraiment habituer à la 1080p sur cs par exemple (je ne m'y connais pas plus que ca pour les résolutions etc, mais je sais que par exemple je suis longtemps resté sur de la 1280x960 pour des questions de perf IG et probablement d'habitudes et j'ai mis un certain temps à m'adapter à la 1920x1080)
Marchands populaires