Avis achat PC gaming

15
8 mars 2023
Salut tout le monde,

Voilà, depuis environ 3 mois j'ai envie de changer de config, la mienne est complétement dépassée mais elle a déjà pas mal d'années derrière elle ! (i5 8600k/gtx1060)

Cette config avait été achetée quand j'étais plus jeune, je n'y connaissais absolument rien mais elle a largement fait l'affaire pour ce que j'en faisais.

Ce qui me fait écrire ce post c'est qu'il y a environ 3/4 jours, j'avais passé commande pour un deal sur memorypc à base de 5800X 3d et une 7090xt puis je me suis posé la question en me renseignant un peu plus : "est ce que ce pc me sera vraiment utile ? est ce que je me servirai vraiment de ces compo?".
J'ai donc annulé la commande pour prendre le temps de réfléchir et trouver quelque chose qui correspondrait peut-être plus à mes besoins

En clair, mes critères d'achat sont :

-Budget : -Pas vraiment fixé de budget, mais pour faire assez large entre 1200 et 1800 euros.

-Ce que je compte en faire : (c'est pour ces raisons que j'ai annulé ma commande memorypc)
-Jouer essentiellement à des jeux compétitifs : je joue beaucoup à rust / cs go / lol / valorant et des mmo (actuellement en 1080p, ca me convient très bien pour ces jeux) mais j'aimerai pouvoir faire plus de triple A (en 1440p ceux-ci pour le coup)
Je dirai que je ferai 70% du temps des jeux compétitifs/MMO et 30% des triple A.

-Ecran : J'achèterai un écran en adéquation avec la config, le mien est à changer, il servira d'écran secondaire

-Pc monté ? : Je ne souhaite pas le monter moi même, j'aimerai un pc déjà monté.

-Je n'ai pas de préférence entre intel et Amd

-Je ne pense pas l'upgrade à l'avenir, dans l'Ideal je reproduis le même scénario (le changer dans quelques années)

Mes questions :-Que me suggérez vous comme config pour les critères que j'ai cité ci-dessus ?

-Ai je bien fait d'annuler ma commande pour l'autre pc qui semblait plus adapté à la 4k donc pas vraiment utile pour moi ?