Avis/aide achat nouvelle config

18 mars 2023
Salut à tous,

Ma config étant complétement dépassée et jouant actuellement en 1080p, je souhaite m'acheter une nouvelle config et j'aimerai si possible avoir plusieurs avis !

Alors je dois acheter PC + écran, je ne me fixe pas de budget, je veux juste me faire plaisir sans forcément chercher à économiser 20/50e par-ci, par-là.

Au niveau de l'usage que j'en aurai ca sera pour du full gaming, je ne travaillerai pas dessus.

Je joue autant aux jeux compétitifs (cs go/valorant/lol) qu'aux AAA (RDR2, cyberpunk etc)

Je compte m'acheter un écran pour jouer en 1440p 144hz (Gigabyte G27Q ou quelque chose du genre, je suis ouvert à d'autres suggestions justement !)

Les mêmes config reviennent souvent en proposition (r5 5600 + 6800 xt par exemple) mais en regardant les deals celle-ci m'a fait envie : dealabs.com/bon…777

Je l'ai un peu modifiée car le cpu semblait un peu faible par rapport à la CG pour y jouer en 1440p ? (voir screen pour les modifs)

Je ne souhaite pas faire d'upgrade à l'avenir, je changerai tout simplement de config en temps et en heure.

-Avez-vous d'autres suggestions par rapport à mes besoins, (config plus cohérente, modifications sur celle présentée ci dessous) ?

-La config est-elle overkill pour de la 1440p ou est ce que ca vous semble cohérent sachant que je le répète mais je ne ferai très certainement aucune upgrade une fois ma config achetée.

-En lisant les forum certaines personnes parlent de bottleneck entre 5800x3d et 7900 xt en 1440p, j'ai de mon coté regardé pas mal de bench et j'ai pas vraiment l'impression que ce soit le cas ?

-Ca semble être "déconseillé" de partir sur du r5 5800x3d pour une nouvelle config, cela semble plutôt être associé à une upgrade d'une config déjà existante ? dans mon cas sachant que je ne souhaite pas faire d'upgrade à l'avenir, je veux juste être tranquille plusieurs années sans avoir à y toucher est-ce réellement un problème selon vous ?

J'aimerai vraiment avoir quelques avis pour m'assurer que mon choix est ok par rapport à mes besoins

Merci d'avoir lu ce pavé et si vous avez des questions sur mes besoins ou autre n'hésitez pas ! merci d'avance pour votre aide !

2526736-iH4Vu.jpg
Informations supplémentaires

8 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de SimbaDuZOO
    SimbaDuZOO
    La config est overkill pour du 1440p, cette carte grahique est plus orientée 4k.
    Le ryzen 5600 est largement suffisant pour cette résolution, mais pourquoi pas 5800x3d pour être encore plus large (certains jeux dépendent beaucoup du cpu aussi).

    Sinon rien d'autre à dire, les autres composants choisis sont très qualitatifs
    Avatar de J_Rog
    J_Rog Auteur(e)
    Aucun risque j'en conclus si ce n'est de payer un peu plus cher pour quelque chose dont je n'utiliserai pas forcément le plein potentiel?
    Si on ne tient pas compte du budget tu aurais quand même changé de CG à ma place ou tu laisserais la config telle quelle ?
    Le 5600 est certes suffisant en fonction de la CG mais partant du principe que je ne ferai pas d'upgrade autant prendre directement le 5800x3d vu la CG ?

    Merci pour ton aide
  2. Avatar de J_Rog
    J_Rog Auteur(e)
    Si il y a d'autres avis je suis preneur !
    Avatar de A_Nonyme
    A_Nonyme
    je crois que tout est dit.
Discussions
Marchands populaires