Batterie iPhone 13 sous iOS 16

15 février 2023
Bonjour à toute la communauté,

Je sollicite votre aide concernant une problématique que je rencontre. Je viens de faire l’acquisition d’un iPhone 13 neuf en boutique (Apple Store). Le fait est que j’ai remarqué que depuis son activation (il y a 10 jours), la batterie fondait comme neige au soleil alors que la capacité de cette dernière est logiquement de 100 %.
Par exemple, pour 3h d’utilisation (très peu de vidéo, surtout de la navigation) j’ai perdu 31%. J’ai bien sûr désactivé tout ce qui est energivore (actualisation en arrière plan, localisation, retour boutons etc…).
Je ne comprends pas d’où vient le problème. Est-ce un défaut que d’autres personnes rencontrent ? Dois-je l’amener à l’Apple store au plus vite ou bien ça ne changera rien ?

Je vous remercie d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter,

Bonne semaine à tous
Informations supplémentaires

13 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de sanbenedetto
    sanbenedetto
    Sur mon iPhone 13 je tiens facilement la journée en utilisant le tel de façon soutenue pourtant. Donc oui tu as quelque chose qui te pompe la batterie.

    Tu peux toujours tenter la réinitialisation d’usine sinon faut voir avec Apple ils resteront la vatterie
    Avatar de Ayoubla
    Ayoubla Auteur(e)
    Merci pour ce retour 👌
  2. Avatar de Champoad
    Champoad
    Le problème est surtout qu’ils installent la dernière maj iOS de force
    Apple fait volontairement sur exploiter la batterie sur les anciens modèles d’iPhone dans l’objectif que tu achètes le plus récent

    Ils ont déjà été condamnés pour ce type de pratique sur d’anciennes maj iOS
  3. Avatar de Hardcold
    Hardcold
    Salut,
    Si c'est 3h d'utilisation, 31% de perdu me trouve plutôt bien, mon 13 Pro me tient 6-7h d'écran allumé avec de la navigation, réseaux sociaux.
    Avatar de Ayoubla
    Ayoubla Auteur(e)
    Merci de ta réponse
    L’écran n’était pas forcément allumé les 3h d’affilé. En tout de 10 à 13h ça fait plutôt 2h allumé. Je pensais que c’était plus long mais j’ai peut être tort
    Merci en tout cas
  4. Avatar de val60
    val60
    Au début, l'iPhone consomme plus de batterie (c'est aussi vrai après les mise à jour majeure)
    A voir si c'est tj pareil après 1 semaine... Si oui, il y a un pb.
    Avatar de Ayoubla
    Ayoubla Auteur(e)
    C’est 1 semaine à vue d’œil ? Ça fait 10 jours exactement. J’ai mis iOS 16.3.1 hier après le 16.2 qui s’est installé à l’allumage (il y a donc 10 jours). Je l’ai mis en pensant qu’il y aurait peut être un correctif
Avatar de
Marchands populaires