Besoin d'aide pour choisir un bon écran Gaming

16 avril 2023
Salut la communauté !

J'ai des bons d'achats FNAC (500€) qui se périment fin avril 2023. (ça fait un petit moment que je les ai)

J'aimerai acheter un écran pour jouer essentiellement (même si je ne joue pas à des jeux qui requiert une config de malade, mais tant qu'a faire... )

Aujourd'hui, j'ai un Space Monitor Samsung 27" et en deuxième écran un LG 29UM69G wide 29" sur une RTX 2060

Je voudrai remplacer le Space Monitor par un plus grand, genre 32" mais je n'y connais pas grand chose. J'ai acheté à l'époque ces deux écrans sur conseils d'amis.

J'avais acheté le Space Monitor pour le coté très plat et articulable vers l'avant vraiment très proche (ce qui n'est plus un critère maintenant), mais j'aimerai quand meme rester sur quelque chose qui ne soit pas trop profond.

Je regardais les Odyssee G7, mais quand je vois plus de 40cm de profondeur, ca va pas le faire du tout.. je n'ai pas un bureau très profond

Auriez vous des conseils pour un bon écran qui va me durer quelques années ? A moins que changer ma CG soit plus urgent ?

Car c'est vrai que sur certains jeux, elle souffle et fait beaucoup de bruits.. une plus silencieuse serait aussi appréciée

Merci d'avance pour vos conseils !
Informations supplémentaires

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Kaori42
    Kaori42
    Bonjour, ça dépends tu joues a quoi mais un écran a 500€ c'est facile 1440p 144hz ou même 4k 144hz. Une 2060 c'est peu puissant, plutôt une carte 1080p. J'aurais upgrade le gpu mais c'est pas comme si fnac en vendait.

    32" c'est un argument important pour toi ? Si tu as vraiment pas bcp de profondeur ça risque d'être trop grand. En 27" je te recommanderais le LG 27GP850 ou MSI OPTIX G273QF. Si tu veux mettre un peu plus toujours en 1440p 144hz+, MSI OPTIX G274 mais a ce prix tu est proche de certains écran 4k 144hz. A toi de voir en fonction de ce que tu trouves et a quel prix a la fnac
  2. Avatar de Thebigbosss
    Thebigbosss
    Une pépite
    darty.com/nav…3e6

    Fnac/darty c'est le même groupe, tu demandes si tu peux utiliser tes tickets....

    En 1440p, ta 2060 en moyen/élevé avec dlss et en virant les filtres lourds comme raytracing et ombre ça passe encore.

    C'est sûr qu'une petite RTX 4070 à 640€ serait le confort total pour être à jour si t'es prêt à décaisser.
  3. Avatar de Non0o
    Non0o Auteur(e)
    Merci pour vos conseils ! Finalement j'ai acheté un lave vaisselle chez Darty, le vieux est tombé en panne avant que je me décide, mais je garde vos conseils précieusement !
Avatar de
Marchands populaires