Besoin d'avis sur une config pc gaming/streaming

17 avril 2023
Bonjour,
Je suis entrain de regarder pour voir au niveau d'une compo pour monter mon pc seul et j'aurais besoin d'avis svp.

Je partirais sur :
- Carte mère : Gigabyte x570 AORUS Xtreme Carte mère format E-ATX
(amazon.fr/gp/…h=1)
ou
GIGABYTE AM4 X570S AORUS Elite AX Noir
(amazon.fr/GIG…8-1)

- Processeur :Processeur AMD Ryzen 7 5800X Socket AM4 (3,8 Ghz) (sans iGPU)
(amazon.fr/gp/…c=1)

- Carte graphique : GIGABYTE RX6700 XT Eagle 12GD Carte Graphique Taille Unique Noir (amazon.fr/gp/…c=1)

- SSD: Crucial P3 Plus 2To M.2 PCIe Gen4 NVMe SSD interne - Jusqu’à 5000Mo/s - CT2000P3PSSD8
(amazon.fr/gp/…h=1)

- RAM :Corsair Vengeance LPX 32 Go (2 x 16 Go) DDR4 3200MHz C16 - Noir
(amazon.fr/gp/…c=1)

- Boitier : Corsair 4000D Airflow Boîtier ATX Moyen Tour en Verre Trempé (Panneau Avant à Flux d’air Élevé, Panneau latéral Verre Trempé, L’intérieur Spacieux, Deux Ventilateurs de 120 mm Inclus) Noir (amazon.fr/gp/…1)

-Alim: Corsair RM850x 80 PLUS Gold 850 Watts Bloc d’alimentation ATX Entièrement Modulaire (Ventilateur à Lévitation Magnétique de 135 mm, Grande Compatibilité, Condensateurs 105 °C Japonais) EU - Noir (amazon.fr/gp/…c=1)

+ ventilateurs de boitier : Corsair iCUE SP120 RGB ELITE Performance 120 mm Kit de Trois Ventilateurs avec iCUE Lighting Node CORE (Technologie CORSAIR AirGuide, Huit LED RGB Paramétrables, Silencieux niveau sonore 18 dBA) Noir
(amazon.fr/Ven…h=1)


Le total est de 1647€ ou 1433€ celui la carte mère choisie ( j'ai eu la carte graphique à 390€ avec le deal qui est tombé y'a pas longtemps)

Voilà je m'y connais que très peu encore sur le montage pc et les composants, je veux savoir si cette config peut tenir la route pour le gaming et (éventuellement) le streaming.
Je me suis forcément un minimum renseigner pour faire cette config mais je préfère me renseigner ici pour avoir quelques conseils avant d'acheter.

Merci à ceux/celles qui prendront le temps de regarder et de me conseiller.
Informations supplémentaires

26 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Rene_Gat
    Rene_Gat
    salut,
    pourquoi des CM X570 hors de prix (surtout la 1ère)
    et pourquoi un 5800X pour du jeu ??
    et tu as oublié un ventirad ... (modifié)
    Avatar de Bastien_Delbarre
    Bastien_Delbarre Auteur(e)
    Je m’étais renseigné sur des sites et c’est la 5800x qui revenait souvent comme meilleur processeur pour la carte graphique..
    Qu’est ce que tu conseillerais toi à la place ?
    Oui en effet, j’ai oublié le ventirad
Marchands populaires