Besoin de conseil config AMD

28 mars 2023
Yo tout le monde, je viens vers vous car je suis en train de voir pour changer de config. Je souhaite essayer AMD pour une fois, mais mes connaissances sont concentrées sur INTEL et NVIDIA, autant vous dire que je suis une bille pour la config actuelle. Voici ce sur quoi je pensais m'orienter :
- Processeur : AMD Ryzen 9 5900x dealabs.com/bon…219
- Watercooling : dealabs.com/bon…888
- RAM : dealabs.com/bon…508
- Carte graphique : rx 6700 avec deux modèles sur lesquels j'hésite
dealabs.com/bon…071
dealabs.com/bon…277
- Carte mère : dealabs.com/bon…232

L'objectif de cette config serait de tourner du 1440p en 144hz sans trop de soucis. J'aurais besoin de conseils concernant d'une part l'équilibre de la config, et d'autre part la compatibilité des composants.
Je n'ai pas mis de boitier et alim car je n'ai pas encore trouvé (je ne sais pas quelle puissance prendre pour l'alim), mais si vous avez des idées, n'hésitez pas à envoyer des liens.
Merci à vous
Informations supplémentaires

Catégories

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de cyril5689
    cyril5689
    Salut,

    Alors non ce n'est pas équilibré un CPU aussi gros avec une carte graphique aussi "petite".
    Tu as mis de la DDR5 sur une plateforme DDR4 (carte mère b550).

    Quel est le budget total ? Quel est ton écran ?
    Quel est le besoin exact ?
    Avatar de Nyforus
    Nyforus Auteur(e)
    Merci pour ton retour.

    Au niveau du budget, je serais entre 1000 et 1200€.
    Pour l'écran, je verrai plus tard mais je pense partir sur un 32' (1440p et 144hz) qui ne compte pas dans le budget.

    J'utilise mon pc pour le taf à côté en double écran avec pas mal de calcul, il ne faut donc pas négliger le processeur mais c'est vrai que ça a l'air overkill pour une RX 6700. Tu me conseillerais quels proco/cg pour ce budget ?
  2. Avatar de SimbaDuZOO
    SimbaDuZOO
    Comme dit au dessus, ce cpu n'a rien à faire là. Si tu as ce budget autant partir sur la nouvelle plateforme AM5 avec un ryzen 5 7600x
Discussions
Marchands populaires