Bridage 4g forfait Bouygues telecom

9 avril 2021
Bonjour, j’ai vu sur les derniers poste sur les offres bouygues qui il y avait un bridage 4g (que je subis)
Y’a t’il une solution pour l’éviter ? En contactant le service clients ou quoi que ce soit? Ou nous sommes piégés a tout jamais haha...
Informations supplémentaires

Catégories

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de mikeulkeul
    mikeulkeul
    Haojy09/04/2021 13:03

    Bonjour, Il y a quelques années, il y a eu un reportage sur France 2 qui a …Bonjour, Il y a quelques années, il y a eu un reportage sur France 2 qui a montrer qu'il y avait un bridgage de débits sur les forfaits b&You par rapport aux forfaits Sensation à Paris.


    Euh non...ce que disait le reportage c’est que contractuellement il était écrit qu’en cas de forte charge il pouvait y avoir une priorisation du réseau à l’avantage des abonnés Bouygues vs B&Y.
    Je suis chez B&Y, j’ai 60Mbps voir parfois +. Par contre il est vrai que parfois suivant où je suis ça sera beaucoup moins. Mais ça c’est le lot de tous les opérateurs...et en effet si on est dans une zone chargée (ponctuellement ou tout le temps) les débits s’en ressentent. Alors on peut dire que leur réseau et le matos sont sous-dimensionnés mais ça n’est pas pour autant du bridage.
    Donc je maintiens ma question concernant le bridage
  2. Avatar de Metalic
    Metalic
    Bonjour ,

    Je suis désolé pour toi il n'y a pas de solution. J'avais une box 4g et j'ai résilié. Aucun moyen de contourner autre que chercher un autre opérateur.
  3. Avatar de mikeulkeul
    mikeulkeul
    Où vous avez vu qu’il y a du bridage ?
  4. Avatar de Haojy
    Haojy
    Bonjour,

    Il y a quelques années, il y a eu un reportage sur France 2 qui a montrer qu'il y avait un bridgage de débits sur les forfaits b&You par rapport aux forfaits Sensation à Paris.
  5. Avatar de Haojy
    Haojy
    Oui c'est la priorisation des abonnés Sensation et entreprises sur les abonnés b&You dans les zones de fort trafic
  6. Avatar de skyrail
    skyrail
    mikeulkeul09/04/2021 13:07

    Euh non...ce que disait le reportage c’est que contractuellement il était é …Euh non...ce que disait le reportage c’est que contractuellement il était écrit qu’en cas de forte charge il pouvait y avoir une priorisation du réseau à l’avantage des abonnés Bouygues vs B&Y. Je suis chez B&Y, j’ai 60Mbps voir parfois +. Par contre il est vrai que parfois suivant où je suis ça sera beaucoup moins. Mais ça c’est le lot de tous les opérateurs...et en effet si on est dans une zone chargée (ponctuellement ou tout le temps) les débits s’en ressentent. Alors on peut dire que leur réseau et le matos sont sous-dimensionnés mais ça n’est pas pour autant du bridage. Donc je maintiens ma question concernant le bridage


    cqfd
Avatar de
Marchands populaires